Aller au contenu

Mi-temps thérapeutique du changement


Adan

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Goëllette a dit :

Dans la mesure où il y a le secret médical, il fera bien ce qu'il veut, le généraliste, si le patient le lui demdande ...

Le "garde-fou" du médecin du Rectorat me semble quand même important.

Ça se voit que tu n’y connais rien et que tu n’as jamais été confrontée à ce genre d’incident de parcours . 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, PommeD'Api a dit :

C'est une bonne chose alors, si je comprends bien... :)

Oui c'est une bonne chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le médecin du rectorat 🤣🤣 il existe vraiment ? 

Il n'y aurait plus de commission pour valider le mi-temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fararden a dit :

Ça se voit que tu n’y connais rien et que tu n’as jamais été confrontée à ce genre d’incident de parcours . 

Si ça te fait plaisir d'écrire ça ...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Le 03/06/2021 à 23:04, -Lolo- a dit :

C'est le généraliste qui prescrit. J'imagine que la vérification est de ne pas avoir été en temps partiel thérapeutique l'année précédente.

Je serais bien étonnée qu'il suffise d'une prescription d'un généraliste. 

Quand on voit que certains font des certificats d'incompatibilité aux vaccins (surtout un certain vaccin, d'ailleurs... pas ceux pour partir au Vietnam ou en Colombie...) de pure complaisance, on se dit qu'effectivement, ça va se multiplier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, bisounou a dit :

À mon avis il suffira de la prescription du généraliste pour commencer le tp thérapeutique. Mais ensuite ce sera validé par le comité médical, le même qui statue pour les congés longue maladie. 

C'est une bonne chose pour accélérer la procédure. Car chez moi les dossiers mettent 6 mois à être traités. 

C'est exactement ça. La différence avec la situation précédent est que le temps partiel thérapeutique débute dès la prescription du généraliste. Le comité ne vérifiant qu'ensuite afin d'accélérer la procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ça ne sera pas si simple ...

Sur les forums dédiés, plein de gens sont dans le caca .... refus de TPT et compagnie, pourtant demandés par les médecins généralistes. 

Si le médecin du rectorat a pour ordre de refuser les TPT pour les maladies chroniques (mon cas) alors le généraliste pourra bien prescrire un TPT, ça ne changera rien ..

J'attends de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, borneo a dit :

Je serais bien étonnée qu'il suffise d'une prescription d'un généraliste. 

Quand on voit que certains font des certificats d'incompatibilité aux vaccins (surtout un certain vaccin, d'ailleurs... pas ceux pour partir au Vietnam ou en Colombie...) de pure complaisance, on se dit qu'effectivement, ça va se multiplier.

Oui, un type m'a raconté une sombre histoire de malaria et autres fièvres jaunes contractées lorsqu'il travaillait à l'étranger et qui lui vaudraient d'avoir un système immunitaire lui interdisant le vaccin.

Sa femme regardait ses pieds quand il parlait, quand même ...

Pour ce qui est des certificats des médecins généralistes, heureusement qu'il y a des instances professionnelles pour lire les dossiers.

J'en connais qui exemptent tous les enfants de piscine parce qu'eux-mêmes ne sont pas convaincus de l'intérêt, ou qui arrêtent un élève d'école quinze jours car il a un bouton sur la joue.

Le mien attend de pied ferme les non-vaccinés qui cherchent à se faire porter pâles pour le boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bisounou a dit :

@coccinutellaje me demande si tu ne pourrais pas aller au TA pour ce refus. Faudrait regarder en détail les textes. 

J'avoue ne pas m'être trop penchée dessus puisque je vais reprendre à temps plein. 

Mais si on peut en avoir plusieurs dans sa carrière pour la même pathologie c'est que ça concerne les pathologies chroniques. Sinon je ne vois pas...

Oui, peut être, le syndicat se posait la question, mais j'avais 2 mois pour le recours et la fin du recours c'était fin août ... les délais de communication en août sont nettement plus longs et ça a été galère. 

Pour l'année qui vient, je vais mieux m'y prendre

Ce que j'aimerais, si le TPT est refusé, c'est avoir un aménagement du temps de travail : avoir le mercredi non travaillé ce qui me ferait mardi/jeudi/vendredi. ça fait 65 %. Je suis même Ok d'être payée 65, ce serait toujours mieux que d'être payée 50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2021 à 12:43, Goëllette a dit :

Oui, un type m'a raconté une sombre histoire de malaria et autres fièvres jaunes contractées lorsqu'il travaillait à l'étranger et qui lui vaudraient d'avoir un système immunitaire lui interdisant le vaccin.

Sa femme regardait ses pieds quand il parlait, quand même ...

Pour ce qui est des certificats des médecins généralistes, heureusement qu'il y a des instances professionnelles pour lire les dossiers.

J'en connais qui exemptent tous les enfants de piscine parce qu'eux-mêmes ne sont pas convaincus de l'intérêt, ou qui arrêtent un élève d'école quinze jours car il a un bouton sur la joue.

Le mien attend de pied ferme les non-vaccinés qui cherchent à se faire porter pâles pour le boulot !

Il y a quand même une grosse différence entre des mots de complaisance pour le vaccin et la piscine et une déclaration pour un mi temps thérapeutique liée à une maladie ou une dépression ….

La tournure de ta réponse laisse supposer que certaines personnes vont profiter de cette facilité de procédure pour tirer au flanc … 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...