Aller au contenu

pâte à modeler choix urgent


Messages recommandés

Bonjour

je me permets de vous demander de l'aide car nous devons rendre nos commandes fin de la semaine et étant en ASA je ne peux voir avec les collègues.

J'ai besoin de conseils sur le choix de la pâte à modeler. J'en ai déjà eu mais qui n'est pas assez souple et les enfants galèrent pour la manipuler. La directrice ne veut pas que nous la fassions à l'école et les ATSEM ne sont pas chaudes non plus..

Dans le catalogue majuscule j'hésite entre la pâte à jouer, ou les pains giotto. Qu'utilisez vous?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà utilisé les pains Giotto, ils étaient trop durs à mon sens. J'utilise maintenant les pots de la marque "Jovi" (elle sent très bon et se manipule bien), elle me fait penser à la PlayDo que j'avais enfant. 

Je ne connais pas la pâte à jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pains Giotto ont fini à la poubelle ...

Nous avons des boites de Giotto bèbè . Très moelleuses et durent longtemps :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésiter les pots. j'avais commandé des pains il y a 2 ans mais ils sont effectivement trop durs et difficilement manipulables par les petites mains. D'ailleurs si quelqu'un à une technique pour les ramollir, je suis preneuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Je prends des Giotto et j'aime bien... Elles offrent plus de résistance. Je n'aime pas les pâte à modeler trop molles. Je la manipule (la GIOTTO)  avant pour la ramollir un peu c'est vrai, mais j'aime bien : ils arrachent, pressent, créent des colombins; des boules.... J'ai des moyens.

Ma collègue ne l'aime pas... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pains chez Giotto il y a la Pongo, super dure et impossible à manipuler mais aussi la Patplume, celle-là est plus molle, c'est celle que je prends maintenant (quand j'avais des petits je faisais ma pâte à modeler moi même, mais plus maintenant). Elle a quand même l'inconvénient d'être très grasse : elle tâche beaucoup la table et reste collée aux outils -rouleaux et autre emporte-pièces-.

Set+Giotto+Patplume+12+x+350g.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2021 à 10:13, zozito a dit :

Bonjour

je me permets de vous demander de l'aide car nous devons rendre nos commandes fin de la semaine et étant en ASA je ne peux voir avec les collègues.

J'ai besoin de conseils sur le choix de la pâte à modeler. J'en ai déjà eu mais qui n'est pas assez souple et les enfants galèrent pour la manipuler. La directrice ne veut pas que nous la fassions à l'école et les ATSEM ne sont pas chaudes non plus..

Dans le catalogue majuscule j'hésite entre la pâte à jouer, ou les pains giotto. Qu'utilisez vous?

Merci d'avance

?????????

 

Tu fais bien de la pate à sel non?  quelle raison ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2021 à 06:26, Anna59 a dit :

Pour les pains chez Giotto il y a la Pongo, super dure et impossible à manipuler mais aussi la Patplume, celle-là est plus molle, c'est celle que je prends maintenant (quand j'avais des petits je faisais ma pâte à modeler moi même, mais plus maintenant). Elle a quand même l'inconvénient d'être très grasse : elle tâche beaucoup la table et reste collée aux outils -rouleaux et autre emporte-pièces-.

 

Je complète mon propos : j'utilise la Patplume de giotto et je confirme les propos d'Anna59. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je ne prends que la pat plume car très facile à utiliser. Mais il est vrai qu'elle est salissante.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patplume aussi. Et le gros avantage c'est  qu'elle ne sèche pas à  l'air  libre.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La patplume de giotto mais uniquement la blanche car les autres couleurs sont moins faciles à nettoyer  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...