Aller au contenu

Fermeture possible après mouvement


n_toll

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Je viens d'obtenir le poste que je souhaitais au 1er mouvement, à savoir un poste en maternelle (j'ai une 15 aine d'années d'ancienneté)

Après contact avec le directeur, je viens d'appendre que l'école est susceptible de fermer une classe après une commission CSDT le 22 juin ou après un comptage à la rentrée...

Bref, difficile de se projeter pour moi...

Que va-t-il m'arriver si j'apprends en juin que je perds mon poste ? Ou s'il ferme dès la rentrée ?

Merci de vos témoignages.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ma pauvre, drôle de situation.
L'année dernière, dans l'école maternelle en face de mon école élémentaire, une classe a fermé au bout de 7 jours d'école. Ils ont dû refaire les classes une semaine après la rentrée, ce fut très embétant, tant pour l'équipe que pour les élèves!!! Car en une semaine, tu as le temps de t'attacher à ton enseignant.
La collègue (ainsi que son complément de service) ont été replacé à l'année sur un poste de la circonscription. Je n'en sais pas plus. La collègue avait obtenu le poste fin juin. Est ce qu'elle a eu une priorité l'année d'après? Je ne sais pas. Renseigne toi auprès des syndicats.
Bon courage et ne baisse pas les bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, n_toll a dit :

Que va-t-il m'arriver si j'apprends en juin que je perds mon poste ? Ou s'il ferme dès la rentrée ?

Déjà, hélas, tu as perdu le bénéfice de ton poste actuel, si tu y es à TD, puisque quelqu'un d'autre l' a obtenu.

Donc pour l'année qui arrive, tu seras placé(e) à TP sur un poste qui, je l'espère, sera proche de celui qui ferme et, pour le mouvement 2022, tu auras une bonification 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Goëllette a dit :

Déjà, hélas, tu as perdu le bénéfice de ton poste actuel, si tu y es à TD, puisque quelqu'un d'autre l' a obtenu.

Donc pour l'année qui arrive, tu seras placé(e) à TP sur un poste qui, je l'espère, sera proche de celui qui ferme et, pour le mouvement 2022, tu auras une bonification 

 

Peut être qu'il n'a pas été pourvu. Dans ce cas, la collègue peut elle rester dessus si elle le souhaite ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se joue, mais je ne pense pas que ce soit automatique ... Et peut-être que ce sera à TP...

Après, il faut préférer y revenir que d'avoir peut-être quelque chose qui correspond le mieux à ses souhaits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compatis pour cette situation difficile à vivre. 

Je ne comprends pas, si une classe est en sursis, pourquoi ne pas bloquer une classe au mouvement..?  Et dans le meilleur des cas, affecter une personne à TP à la rentrée sur le poste...

À mon avis, c'est une situation qui pourrait être évitée par l'administration.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'est arrivé, nommée en juin, fermeture en septembre. J'ai été replacée en priorité en septembre sur une ouverture de poste. Puis grosse bonification au mouvement suivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Fermeture possible après mouvement

Lorsque j'étais arrivée dans une école en tant que directrice, il y avait eu un cas de figure où une fermeture étant envisagée avant le 1er mouvement. La collègue arrivée en dernier dans l'école avait donc participé au mouvement et avait obtenu un poste ailleurs. Juste pour éclaicir les choses, je n'avais pas eu de direction au 1er mouvement mais j'avais répondu à l'appel aux personnels sur liste d'aptitude...

A la rentrée, il y a eu recomptage et la classe n'a pas été fermée mais c'est une T1 qui avait été nommée sur le poste à TP!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...