Aller au contenu

2021-2022 - Rallye des régions par mail


La classe d.Emmagan

Messages recommandés

Bonjour, 

Cela fait quelques années que je participe aux rallyes cartes postales et je trouve ça top ! 

L'année prochaine je change d'école, je ne sais pas encore si j'aurai du budget pour l'envoie des courriers. Alors je me dis : pourquoi ne pas tenter un rallye qu'on enverrait par mail ?

On envoie un descriptif de la région (en axant sur les paysages pour coller aux programmes, mais pas que) avec des photos, voire des vidéos et musique ! Chaque classe peut imprimer une carte de France à afficher, et 1 élève colorie chaque région au fur et à mesure de la réception des mails. 

Certains seraient partants pour cette façon de faire ?? 

Inscriptions :

 

Hauts de France- CM1-CM2- @Éme Liine

Normandie- CE1-CE2- @lauriane78

Île de France - CP-CE2 - @nouvelleinstit

Auvergne-Rhône-Alpes - CE2-CM1 - @Nath

Bourgogne Franche Comté - GS CP CE2 - Maitresse Hobbit (instagram)

Occitanie  - CP - Eulaliecant (instagram)

Pays de Loire - CP - Yildoze (instagram)

Nouvelle Aquitaine - CP - Maitresse Joséphine (instagram)

PACA - CM1-CM2 - maitresse.a.la.maud (instagram)

 

Il manque donc :

Bretagne

Grand Est

Centre

Corse
Mayotte
La Réunion
Guyane
Martinique
Guadeloupe

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Bountygong a dit :

C'est une bonne idée. Je te dirai si je peux participer après le résultat du mouvement, qui est le 24 chez moi.

👍 OK !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore l'idée ! Et ça permet de travailler le numérique en même temps (même si les cartes postales ont un charme que n'ont pas les mails...)

De mon côté, pas possible pour l'instant car je n'ai ni mon école ni mon niveau pour l'année prochaine ^^ mais il me tarde de pouvoir mettre en place des partenariats comme celui-ci 😊

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Eifer78 a dit :

J'adore l'idée ! Et ça permet de travailler le numérique en même temps (même si les cartes postales ont un charme que n'ont pas les mails...)

De mon côté, pas possible pour l'instant car je n'ai ni mon école ni mon niveau pour l'année prochaine ^^ mais il me tarde de pouvoir mettre en place des partenariats comme celui-ci 😊

N'hésite pas à revenir par ici-même lorsque tu en sauras plus pour l'année prochaine 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Tu as raison j'allais le faire, merci ! Je suis surbookée en ce moment mais je m'occuperai d'être plus dynamique bientôt pour recruter du monde 😉. Bonnes vacances !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je m'inscris si c'est possible, CP CE2, Laurence, En Essonne (IDF)

Emmagan, autre question, utilises-tu Français explicite CE2? Si oui, tes plans de travail y sont ils reliés ? car je ne trouve pas de PDT qui renverrait aux ex du manuel, voire aux évaluations du manuel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans notre groupe :)

Non désolée, je n'utilise pas Français explicite... Tu peux peut-être répartir les exercices pour faires tes propres pdt? N'hésite pas si tu as d'autres questions ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je serais intéressée. 

Classe de CE2-CM1 dans l'Isère (Auvergne-Rhône-Alpes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...