Aller au contenu

Preparation des etiquettes présence Ms pour la rentrée


rose-orchidée

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai effectué une recherche avant de poster mais je n'ai pas trouvé ce que je recherche.

Je vais avoir une classe de Ms à la rentrée et je me questionne sur comment faire mes étiquettes présence . Je mets la photo ou non ? Capital ou script? Tout en même temps?🤨

D'ailleurs tout conseil sur ce que je dois afficher est bon à prendre ...mais là ces mes étiquettes qui me prennent la tête .

Mille merci pour votre aide 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilse ce modèle depuis longtemps car il me convient: au fur et à mesure des progrès de l'enfant, je découpe l'initiale, le MAJUSCULE, le script...

En MS, je ne mettrai pas de photo ( ou alors à l'arrière de la carte pour vérification si besoin).

http://maternailes.net/organisation/etiquette/etiquette.htm

 

A afficher:

une bande numérique

de quoi faire la date ( poutre du temps, étiquettes pour reconstituer la date -jour-N°-mois).

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de photo.

Capitales en début d'année pour les MS, tu peux changer pour la script en janvier.

Perso je fais recto-verso capitale/script, comme cela je n'ai qu'à les tourner :)

Voici la base des miennes :

Je plie, je plastifie, un scratch et hop !

 

 

ETIQUETTES PRESENCE.xls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, bigouden a dit :

J'utilse ce modèle depuis longtemps car il me convient: au fur et à mesure des progrès de l'enfant, je découpe l'initiale, le MAJUSCULE, le script...

En MS, je ne mettrai pas de photo ( ou alors à l'arrière de la carte pour vérification si besoin).

http://maternailes.net/organisation/etiquette/etiquette.htm

 

A afficher:

une bande numérique

de quoi faire la date ( poutre du temps, étiquettes pour reconstituer la date -jour-N°-mois).

 

Merci pour ces infos 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, giga a dit :

Pas de photo.

Capitales en début d'année pour les MS, tu peux changer pour la script en janvier.

Perso je fais recto-verso capitale/script, comme cela je n'ai qu'à les tourner :)

Voici la base des miennes :

 

 

ETIQUETTES PRESENCE.xls 26 Ko · 1 download

Bonne idée l'astuce recto-verso, je vais faire de même 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, giga a dit :

Pas de photo.

Capitales en début d'année pour les MS, tu peux changer pour la script en janvier.

Perso je fais recto-verso capitale/script, comme cela je n'ai qu'à les tourner :)

Voici la base des miennes :

Je plie, je plastifie, un scratch et hop !

 

 

ETIQUETTES PRESENCE.xls 26 Ko · 12 downloads

Je fais recto/verso ici aussi mais script/cursive

C'est imprimé recto/verso directement sur du bristol/ plastification et je mets un aimant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, giga a dit :

Pas de photo.

Capitales en début d'année pour les MS, tu peux changer pour la script en janvier.

Perso je fais recto-verso capitale/script, comme cela je n'ai qu'à les tourner :)

Voici la base des miennes :

Je plie, je plastifie, un scratch et hop !

 

 

ETIQUETTES PRESENCE.xls 26 Ko · 14 downloads

Pareil.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je te conseille de ne les faire que le jour de la pré-rentrée. 

Je faisais tout mon matériel pendant les vacances, et tous les ans, il y a des changements de dernière minute : arrivées, départs, enfants dont les parents veulent ou pas qu'ils soient dans ta classe, et surtout, prénoms mal orthographiés dans la liste de base élèves. Bien souvent Jessica est en fait Djessika, ou Maylis est Maelysse. 

J'imagine qu'il y a des collègues qui s'en fichent, car ces erreurs de prénoms arrivaient pour ma part au CE1, et avaient donc perduré pendant les années de maternelle et le CP. 

En faisant les étiquettes et les listes d'ateliers ou autres au dernier moment, tu limites les risques.

  • J'aime 1
  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, rose-orchidée a dit :

...mais là ces mes étiquettes qui me prennent la tête.

Ce n'est pas la peine de te prendre la tête, tu peux faire comme tu veux, les étiquettes prénoms sont juste un joujou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, borneo a dit :

Bonjour,

je te conseille de ne les faire que le jour de la pré-rentrée. 

Je faisais tout mon matériel pendant les vacances, et tous les ans, il y a des changements de dernière minute : arrivées, départs, enfants dont les parents veulent ou pas qu'ils soient dans ta classe, et surtout, prénoms mal orthographiés dans la liste de base élèves. Bien souvent Jessica est en fait Djessika, ou Maylis est Maelysse. 

J'imagine qu'il y a des collègues qui s'en fichent, car ces erreurs de prénoms arrivaient pour ma part au CE1, et avaient donc perduré pendant les années de maternelle et le CP. 

En faisant les étiquettes et les listes d'ateliers ou autres au dernier moment, tu limites les risques.

+ 1

Attends peut être aussi de rencontrer l'équipe pour voir si par exemple tu as des élèves à besoins éducatifs particuliers qui auront encore besoin de la photo ?

A voir aussi les programmations d'équipe, par exemple chez nous on a fait le choix de commencer en capitale puis ajouter la cursive en janvier (cf Birgaudiot) et la scripte vient en début de GS seulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2021 à 17:21, rose-orchidée a dit :

D'ailleurs tout conseil sur ce que je dois afficher est bon à prendre ...mais là ces mes étiquettes qui me prennent la tête . Est ce que tu te prends la tête que pour ça ? alors là je te félicite.. Moi j'ai beaucoup d'autres domaines qui me prennent la tête.

Mille merci pour votre aide 🙂

Le forum est une vrai ressource et parfois il est difficile de faire un choix car il y a autant de fonctionnements différents que de classes.

Pour l'affichage tu trouveras plein de recettes, j'ai envie de dire autant de recettes que de fonctionnements de classe (désolé, je ne t'aide pas beaucoup n'est ce pas ?)

Pour ma part , étiquettes prénom (en début d'année en MS mix script/majuscule minuscule sans photo), jour de la semaine, frise du temps à dérouler au fur et à mesure, tableau des services (je le mets en place rapidement une semaine après la rentrée avec au départ responsables de rang, service de comptage des absents/ présents), Tu peux y mettre aussi la météo...

Je rejoins ce que disent Borneo et Anna 59 : attends fin aout car il y a souvent des changement des dernière minute. Tu prépares ta mouture avant mais ne l'imprimes qu'au dernier moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2021 à 21:23, pimouss26 a dit :

Je fais recto/verso ici aussi mais script/cursive

C'est imprimé recto/verso directement sur du bristol/ plastification et je mets un aimant 

tu as un fichier déjà prêt? j'ai du mal à gérer l'impression recto/verso pour que les 2 côtés soient dans le même sens et avec le même prénom 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...