Aller au contenu

Rangement des fiches de travail


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis enseignante en GS/CP/CE1. Jusqu'à présent, pour les GS, je range les fiches de travail dans un range-revues par enfant (6 GS maximum, de ce type: https://www.ikea.com/fr/fr/p/tjena-range-revues-blanc-10395416/) et à la fin de chaque mois je relie et rends aux parents. Pour les CP et CE1, je mets dans un classeur avec intercalaires pour les différentes matières (fiches de maths, de phono, de grammaire...).

Or, l'année prochaine, je souhaite supprimer ce classeur pour les CP et CE1. Je voudrais faire comme pour les GS, donner les fiches à la fin de chaque mois en version reliée. Mais je ne sais pas comment "stocker" les fiches au fur et à mesure du mois: je n'ai pas la place de mettre 25 range-revues, ni un meuble type maternelle.

Je pensais partir sur un type de dossier suspendu, mais je n'ai pas de tiroir adapté et il semblerait que ça ne tienne pas sans cela...

Comment faites-vous de votre côté ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes collègues ne font pas beaucoup de travail sur fiche, elles utilisent un trieur de ce type :

ca1cae7ade28c08ab2f0b45a75ee029004c3bf00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets toutes les fiches, sans trier ni les élèves ni les matières, dans un casier de rangement. À la fin du mois toute la classe distribue ces fiches et les élèves les rangent dans une pochette plastique. Ça nous prend 10 minutes. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2021 à 22:02, La classe d.Emmagan a dit :

Je mets toutes les fiches, sans trier ni les élèves ni les matières, dans un casier de rangement. À la fin du mois toute la classe distribue ces fiches et les élèves les rangent dans une pochette plastique. Ça nous prend 10 minutes. 

Bien. 

Finalement, pourquoi les trier ? C'est aussi ce que je faisais. Une pochette pour les travaux en cours, une pochette pour les travaux terminés. Aux vacances, zou ! à la maison, et les parents les gardent. Voilà 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2021 à 23:24, borneo a dit :

Bien. 

Finalement, pourquoi les trier ? C'est aussi ce que je faisais. Une pochette pour les travaux en cours, une pochette pour les travaux terminés. Aux vacances, zou ! à la maison, et les parents les gardent. Voilà 😊

Avant je les triais. Mais finalement je n'en faisais rien. Quel gain de temps depuis que je ne trie plus 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2021 à 21:58, giga a dit :

J'utilise ça :

TRIEUR "SEAT CASE" 24 POSITIONSRAINBOW CLASS EN POLYPROPYLENE: Amazon.fr:  Fournitures de bureau

Ce genre de trieurs s'achète où? Et ce sont les enfants qui les rangent une fois la feuille corrigée? 

Ici, petite astuce qui me fait gagner du temps, j'ai associé chaque enfant à un numéro (ordre alphabétique). Je leur demande de ranger leur feuille dans l'ordre. C'est hyper rapide pour moi aussi en terme de suivi (quand j'évalue). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso acheté sur Amazon, mais j'ai vu les m^mes dans un top office.

C'est moi qui range.

Ils mettent leur fiche dans un bac collectif, je corrige, puis je range. c'est rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2021 à 23:24, borneo a dit :

Bien. 

Finalement, pourquoi les trier ? C'est aussi ce que je faisais. Une pochette pour les travaux en cours, une pochette pour les travaux terminés. Aux vacances, zou ! à la maison, et les parents les gardent. Voilà 😊

Ils ont les 2 pochettes dans leur casier? Ils ne se plantent pas de pochette pour ranger leurs fiches?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lolotka a dit :

Ils ont les 2 pochettes dans leur casier? Ils ne se plantent pas de pochette pour ranger leurs fiches?

C'est ma crainte aussi, c'est pour ça que je garde les fiches terminées 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...