Aller au contenu

Rangement des fiches de travail


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis enseignante en GS/CP/CE1. Jusqu'à présent, pour les GS, je range les fiches de travail dans un range-revues par enfant (6 GS maximum, de ce type: https://www.ikea.com/fr/fr/p/tjena-range-revues-blanc-10395416/) et à la fin de chaque mois je relie et rends aux parents. Pour les CP et CE1, je mets dans un classeur avec intercalaires pour les différentes matières (fiches de maths, de phono, de grammaire...).

Or, l'année prochaine, je souhaite supprimer ce classeur pour les CP et CE1. Je voudrais faire comme pour les GS, donner les fiches à la fin de chaque mois en version reliée. Mais je ne sais pas comment "stocker" les fiches au fur et à mesure du mois: je n'ai pas la place de mettre 25 range-revues, ni un meuble type maternelle.

Je pensais partir sur un type de dossier suspendu, mais je n'ai pas de tiroir adapté et il semblerait que ça ne tienne pas sans cela...

Comment faites-vous de votre côté ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes collègues ne font pas beaucoup de travail sur fiche, elles utilisent un trieur de ce type :

ca1cae7ade28c08ab2f0b45a75ee029004c3bf00

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets toutes les fiches, sans trier ni les élèves ni les matières, dans un casier de rangement. À la fin du mois toute la classe distribue ces fiches et les élèves les rangent dans une pochette plastique. Ça nous prend 10 minutes. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2021 à 22:02, La classe d.Emmagan a dit :

Je mets toutes les fiches, sans trier ni les élèves ni les matières, dans un casier de rangement. À la fin du mois toute la classe distribue ces fiches et les élèves les rangent dans une pochette plastique. Ça nous prend 10 minutes. 

Bien.