Aller au contenu

Reprise... ça tourne en boucle


Sebon

Messages recommandés

Tu peux aussi prendre le temps qui te reste avant la reprise pour vraiment travailler sur ta reconversion. Afin de reprendre en ayant un plan B ou au moins une idée de la direction vers laquelle tu veux te diriger. Une des choses qui m'ont beaucoup aidées à me positionner, pour ma part, c'est de travailler sur une vision de mon avenir pro. Je me voyais comment dans 10-15 ans (bah clairement plus du tout dans une classe. Et le fait que ça soit lointain, ça fait sauter pas mal de barrière du "ça n'est pas possible actuellement, comment, je n'ai pas le temps, et les vacances pour les enfants", etc). Et là, faut accepter de faire ressortir toutes ses envies même celles qui semblent improbables (parce que parfois elles sont improbables parce qu'elles sont dûes à des croyances de nos parents, par exemple). Puis de travailler avec l'idée de la vision à 5 ans. Puis celle à 1 an. Mais surtout, il ne faut rien s'interdire et se poser là-dessus plusieurs jours (ça m'a pris plus d'un mois, au début c'était très flou). A force, tu déblaies ce que tu peux, tu te renseignes au fur et à mesure de tes idées, en lisant les reconversions d’autres, en interrogeant des personnes sur le métier qui t’intéresse, etc. Ton plan B, tu vas te le construire petit à petit. Par contre, à part éventuellement les concours (car on connait ce type de format), il n'est pas très facile d'avoir la disponibilité d'esprit pour réfléchir à des pistes pendant l'année scolaire. Mais si au moins ce travail est fait, ça permet au moins de se délester de cet aspect et de n'avoir "qu'à" œuvrer pour sa reconversion (bien évidemment les guillemets sont volontaires, une reconversion n'est pas de tout repos mais au final c'est surtout de savoir dans quelle direction avancer qui est difficile, le reste prendra sa place petit à petit).

Sinon partir sans plan B est-ce si différent que l'incertitude dans laquelle tu es maintenant ? Tu stresses d'y retourner, il me semble. (Attention, je ne te dis pas de démissionner, je pointe juste le fait que dans tous les cas, tu es dans un inconfort et qu'il faut peut-être réfléchir à celui qui te semble le plus en adéquation avec qui tu es maintenant. On a le droit de s'être réalisé dans un boulot un temps et que ça change).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que au delà de partir, c'est de vivre cette situation comme un échec professionnelle. Je suis attaché à ce metier, mais je n'ai plus envie de vivre avec la gestion du stress que je dois maîtriser. Ça ne convient plus à mon caractère. Voilà et abandonner comme ça c'est pas le top pour l'estime de soi. Bref. Es tu engagée toi même dans une voie de reconversion ou es tu prof heureuse ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2021 à 16:01, Sebon a dit :

Je crois que au delà de partir, c'est de vivre cette situation comme un échec professionnelle. Je suis attaché à ce metier, mais je n'ai plus envie de vivre avec la gestion du stress que je dois maîtriser. Ça ne convient plus à mon caractère. Voilà et abandonner comme ça c'est pas le top pour l'estime de soi. Bref. Es tu engagée toi même dans une voie de reconversion ou es tu prof heureuse ? 

Peut-être que ça n'est pas bon pour l'estime de soi parce que tu le vois comme un "abandon". Tu peux aussi te dire que tu as envie de prendre un autre chemin, que tu n'abandonnes rien mais que tu as envie de découvrir d'autres choses dans lequel ton moi actuel se réaliserait plus.

Et pour ma part, je suis en train de préparer ma reconversion (et ni prof heureuse, ni malheureuse, mais je e souhaite de vivre d'autres expériences enrichissantes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...