Aller au contenu

Carnet de suivi / livret scolaire : combien de fois par an ?


André Jorge

Messages recommandés

Bonjour, :)

En 2021, combien de fois par an doit-on :

- rencontrer les parents ?

- faire parvenir le carnet de suivi aux parents en maternelle ?

Auriez-vous des textes qui précisent les choses, si possible par niveau de classe ?

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé sur Eduscol :

Citation

Le carnet de suivi des apprentissages est communiqué aux parents ou au responsable légal de l'élève selon une fréquence adaptée à l'âge de l'enfant.     

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit rencontrer les parents deux fois par an. Je donne les livrets à ce moment là.

(mais je vois plus souvent certaines familles en cas de besoin...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, chableu a dit :

Qui le dit ?

Citation

Le conseil des maîtres présidé par le directeur d'école (école primaire) et le chef d'établissement (collège, lycée) organisent au moins deux fois par an, et par classe, une rencontre entre les parents et les enseignants.

https://www.education.gouv.fr/les-parents-l-ecole-9899

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois les parents lors de la réunion de rentrée, je les vois ensuite en milieu d'année quand je fais passer le carnet de suivi (février) et à la demande ou au besoin chaque fois que nécessaire.

Le carnet de suivi part 1 fois en février et je les ai remis ce soir. Je ne compte pas voir les parents de façon systématique là maintenant, mais je vais demander un rendez-vous pour une de mes élèves, je suis un peu inquiète pour elle.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, André Jorge a dit :

Bonjour, :)

En 2021, combien de fois par an doit-on :

- rencontrer les parents ?

- faire parvenir le carnet de suivi aux parents en maternelle ?

Auriez-vous des textes qui précisent les choses, si possible par niveau de classe ?

Merci. :)

La rencontre c' est 2 fois, le texte a été cité sachant que rien n est proposé sur les modalités. Cela peut être par exemple 2 réunions collectives.

Concernant le carnet de suivi, pas de règles officielles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , je remets le carnet de suivi 2 fois par an (une fois fin janv et une fois fin juin). Je fais une réunion de classe courant septembre et je rencontre individuellement toutes les familles au moins une fois en juin (pour certaines, je fais d'autres rencontres bien sur).

Je me rends compte que les familles pour qui l'enfant tourne bien sont contentes de me rencontrer et d'échanger. Et puis pour mon moral, cela me fait du bien aussi de dire que tout va bien qu'il faut continuer ainsi.... marre de voir que les familles à problème !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, zomina a dit :

Pour ma part , je remets le carnet de suivi 2 fois par an (une fois fin janv et une fois fin juin). Je fais une réunion de classe courant septembre et je rencontre individuellement toutes les familles au moins une fois en juin (pour certaines, je fais d'autres rencontres bien sur).

Je me rends compte que les familles pour qui l'enfant tourne bien sont contentes de me rencontrer et d'échanger. Et puis pour mon moral, cela me fait du bien aussi de dire que tout va bien qu'il faut continuer ainsi.... marre de voir que les familles à problème !

Tout pareil, sauf que moi je les rencontre toutes pour le 1er livret et pas forcément en fin d'année. En juin, je ne revois que les familles des élèves fragiles. Pour les autres, je leur dis juste que je suis dispo s'ils souhaitent me rencontrer.

Modifié par Lolotka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2021 à 19:04, Etoile1 a dit :

Je vois les parents lors de la réunion de rentrée, je les vois ensuite en milieu d'année quand je fais passer le carnet de suivi (février) et à la demande ou au besoin chaque fois que nécessaire.

Le carnet de suivi part 1 fois en février et je les ai remis ce soir. Je ne compte pas voir les parents de façon systématique là maintenant, mais je vais demander un rendez-vous pour une de mes élèves, je suis un peu inquiète pour elle.

Je suis en maternelle. Pareil pour les MS, je trouve que le rendez-vous de mi année permet parfois de débloquer des enfants, le regard des parents sur l’école et ce qu’on y fait change suite à notre entretien, je pense. Je ne reçois tous les parents de PS qu’en fin d’année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...