Aller au contenu

Problème avec enseignant + répartition: changement d'école ?


mangouste

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

J'ai deux enfants scolarisés dans ma commune de résidence et je suis enseignant dans une commune proche, je connais bien une partie de l'équipe pédagogique ayant travaillé comme remplaçant dans l'école il y a quelques années.

Depuis cette année une enseignante est arrivée en CE2 cm1 (classe de mon fils qui est en ce2) dans l'école. Elle semble totalement désorganisée et en grande difficulté dans la gestion du groupe. Je précise quand même qu'elle est très bienveillante et gentille avec les enfants et qu'il est possible de discuter.

- les devoirs sont inadaptés (soit trop durs soit trop faciles), exposé donné du jour pour le lendemain sans en avoir travaillé le fonctionnement, rédiger 10 lignes sur ce qu'on pense des gaulois, leçon sur les énergies... Et j'en passe...

- elle ne savait répondre à aucune question organisationnelles lors de la réunion de rentrée (j'avais l'impression d'en savoir plus qu'elle sur le fonctionnement de l'école)

- le travail en classe était plus que léger le programme de CE2 n'a pas du tout été respecté (elle n'a pas fait de conjugaison jusqu'en juin et elle a commencé par le passé composé...). Je m'en aperçois vite et je compense un peu à la maison pour éviter l'année blanche

- les cahiers ne sont que peu corrigés, et peu annotés, aucune évaluation ne m'a été transmise, à part le lsu peu détaillé en janvier

- elle a eu de grosses difficultés à gérer les comportements dans la classe (crises quotidiennes de certains élèves qui ont pris l'habitude de jeter leurs affaires leurs compas 😱 sur les autres, conflits permanents entre les élèves, élèves se sauvant de l'école) et on me répond que la classe est difficile...