Aller au contenu

Ambiance de travail + crise sanitaire


Didou88

Messages recommandés

Bonjour à tous. 

J'espère ne pas faire écho à des sujets déjà traités ( malgré mes recherches avant de publier). 

Comment ont évolué vos ambiance d'école depuis cette crise COVID? 

Je trouve que cela a généré beaucoup de tensions et de désaccords : les récréations séparées, le protocole plus souple laissant un choix arbitraire selon la perception de chacun et un respect plus ou moins tenu. La communication, le respect des libertés, son ressenti face à cette situation inédite, tout cela n'a pas facilité le travail en équipe. Il y a un avant et un après COVID. 

Qu'en est-il chez vous ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😁

Énormément de mouvement dans mon secteur cette année, du jamais vu pour un secteur "prisé"...

Peu de collègues parlent explicitement d'ambiances de travail détériorées, il y a aussi un mouvement global (dans tous les corps de métiers j'ai l'impression) pour un changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Didou88 a dit :

Bonjour à tous. 

J'espère ne pas faire écho à des sujets déjà traités ( malgré mes recherches avant de publier). 

Comment ont évolué vos ambiance d'école depuis cette crise COVID? 

Je trouve que cela a généré beaucoup de tensions et de désaccords : les récréations séparées, le protocole plus souple laissant un choix arbitraire selon la perception de chacun et un respect plus ou moins tenu. La communication, le respect des libertés, son ressenti face à cette situation inédite, tout cela n'a pas facilité le travail en équipe. Il y a un avant et un après COVID. 

Qu'en est-il chez vous ? 

J'ai toujours pensé que les situations de crise révèlent la nature des gens. Il y a surtout eu un pendant pour ma part et ça m'a permis de confirmer certaines attitudes que j'avais pu percevoir avant. Sachant à quoi m'en tenir après et quittant l'école pour des raisons personnelles, j'ai juste pris du recul.

Je préfère cela à l'hypocrisie habituelle qui entoure le travail en équipe.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des tensions mais nous nous voyons moins donc...en revanche, tout le monde craque un peu...et c'est électrique.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, aucun changement cette année. Enfin si, pour du beaucoup plus agréable grâce au changement de directrice 😅 mais du coup, pas lié au covid. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff ici on se voit moins... La salle des maîtres.se.s est désertée par les maternelles (je suis dans une polyvalente) et les repas se font par cycle, sans que ce soit décidé mais les choses se sont installées ainsi. Du coup, ça fait des "clans". C'est ultra chi...t. Je déteste. La direction passe quand ça l'arrange (elle fonctionne en silo, cette situation l'arrange beaucoup je pense... sans qu'elle en ait réellement conscience) et, du coup, chaque réunion est électrique.

J'aimerais qu'on puisse s'entasser de nouveau pour grailler dans la salle des maitres.se.s mais j'ai peur qu'il faille attendre encore longtemps😩

  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, chableu a dit :

Des tensions mais nous nous voyons moins donc...

Je trouve au contraire que le fait de moins se voir n'arrange pas les choses et augmente les tensions. Mais il faut se dire que les choses vont bientôt rentrer dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, André Jorge a dit :

Je trouve au contraire que le fait de moins se voir n'arrange pas les choses et augmente les tensions. 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, André Jorge a dit :

Je trouve au contraire que le fait de moins se voir n'arrange pas les choses et augmente les tensions. Mais il faut se dire que les choses vont bientôt rentrer dans l'ordre.

Les tensions pré-existaient au covid, je n'ai pas été claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ambiance très détériorée aussi chez nous. Depuis un an, chacun mange seul dans sa classe, directeur flippé.

On ne se parle plus, on ne se voit plus alors que l’équipe était plutôt soudée. Bref c’est bien tristounet chacun dans son coin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Ola-ilou a dit :

du fait qu'on ne fait pas les 12h de formation.

? On a fait nos 18h de formation

Pas de changement pour moi sur le temps de midi car je ne mange pas à l'école.

Plus de surveillances, moins de concertation. Pas de kermesse pas de sortie scolaire à la journée, appréciable.

A part une qui s'en va qui ne s'entendait avec personne, il y a toujours une ambiance correcte. Après ce n'est QUE mon lieu de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...