Aller au contenu

Quelles activités les 2 derniers jours en GS?


Messages recommandés

Il y a 9 heures, Bogey a dit :

Dans beaucoup d'écoles, ici, les ATSEM sont déjà en train de laver les jeux et jouets et de les bâcher.

Donc il va falloir être imaginatif.

lorsque je lis ça j'hallucine toujours :blink:

Il reste encore 6 jours de classe 

Je fais tout pour que mon ATSEM puisse préparer les classeurs et les pochettes des élèves afin de ne pas être trop dans le speed, mais on continue à travailler (projet classe eau donc sortie bord de seine, sortie pêche, travail sur Cole/flotte..)

Mes élèves vont trier les jouets (être bien sûr que les jeux sont dans le bon bac) afin de faciliter l'entretien qui sera fait pendant les vacances, ils testeront les feutres le dernier jour

Je rangerai ma classe lorsque mes élèves seront partis, avec eux pas possible et pas sécurisé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, asar a dit :

moi je fais le calendrier des vacances (visible sur le site "le tour de mes idées" sinon des mots cachés, points à relier etc, helas c'est encore 6j qu'il faut occuper là...c'est hyper long

d'habitude je réalise aussi le calendrier des vacances mais pas possible cette année ps le temps, mais j'aime beaucoup et les élèves aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, pimouss26 a dit :

Mes élèves vont trier les jouets (être bien sûr que les jeux sont dans le bon bac) afin de faciliter l'entretien qui sera fait pendant les vacances, ils testeront les feutres le dernier jour

Dans certaines communes, les ATSEM n'ont qu'un ou deux jours après la classe pour tout nettoyer.

Et elles font déjà la garderie du matin, la cantine et la garderie du soir.

Elles débutent donc leur désinfection quelques jours avant la sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me reste 3 jours (75 %), demain on cuisine pour les derniers anniversaires et on finit les activités commencées. Vendredi, on va faire des petits challenges : faire un grand puzzle le plus vite possible en équipe (ils adorent les puzzles cette année), je vais chronométrer, faire le plus de puzzles en un temps donné, faire la plus grande tour de kaplas, faire un pont en kaplas entre deux tables, faire le plus joli dessin... + goûter d'anniv' Lundi ce sera jeux, coloriages et petit dessin animé. Je n'aurai pas mon atsem les derniers jours.

 

Je précise que j'ai une classe avec effectif réduit : épidémie de varicelle en ce moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais des fiches : graphisme de juillet,  coloriage magique et sinon  jeu de société avec l atsem et jeu de phono avec moi. Je fais aussi les brevets de réussite : les enfants ont des modèles de jeux de construction, dessins ou pâte à modèler à valider. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/06/2021 à 00:54, Bogey a dit :

Dans certaines communes, les ATSEM n'ont qu'un ou deux jours après la classe pour tout nettoyer.

Et elles font déjà la garderie du matin, la cantine et la garderie du soir.

Elles débutent donc leur désinfection quelques jours avant la sortie.

je ne comprends pas comment on peut faire le grand nettoyage de l'été en seulement quelques jours : il y a tous les jeux, mais aussi les étagères, lessiver les murs, nettoyer à fond la salle de motricité... 

Je sais que pour certains communes c'est compliqué mais il faudrait réfléchir autrement que d'avoir un agent qui sert à tout car ces personnels s'éparpillent et se fatiguent.

En pus, ça veut dire que si les ATSEM commencent à désinfecter/nettoyer 1 semaine avant, elles n'aident plus en classe. Dans la mienne en ce moment il y a 2 sorties (projet classe eau reporté de l'an passé) et elle m'aide aussi à ranger les affaire des élèves afin de tout leur donner pour les vacances. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...