Aller au contenu

Pacs après année de PES


Nébuleuse

Messages recommandés

Bonjour à tous,

A la rentrée 2021 je serai PES dans le 44, et donc normalement titulaire à la rentrée 2022.

Je me demande si cela servirait à quelque chose de me pacser avant septembre 2021 avec mon compagnon, afin d'avoir plus de chance de rester proche de lui au sein du département à la rentré 2022. J'ai vu que des points étaient accordés au mouvement intra pour un "rapprochement de conjoint", mais je ne sais pas si l'année de PES est vraiment considérée comme un premier poste.

 

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne veux pas te dire de bêtises mais il me semble que les points rapprochement de conjoint sont différents en fonction des départements. Il faudrait que tu regardes la circulaire de mouvement de ton département de cette année, cette dernière doit aussi préciser si l'année de PES compte ou non. Et au besoin que tu fasses un message auprès d'un de tes syndicats (parfois même en lisant la circulaire, je trouve que c'est compliqué d'être sûr et de comprendre).

Sinon peut-être que quelqu'un du 44 pourra t'aider :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Eifer78 a dit :

Bonjour,

Je ne veux pas te dire de bêtises mais il me semble que les points rapprochement de conjoint sont différents en fonction des départements. Il faudrait que tu regardes la circulaire de mouvement de ton département de cette année, cette dernière doit aussi préciser si l'année de PES compte ou non. Et au besoin que tu fasses un message auprès d'un de tes syndicats (parfois même en lisant la circulaire, je trouve que c'est compliqué d'être sûr et de comprendre).

Sinon peut-être que quelqu'un du 44 pourra t'aider :)

 

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais aller regarder la circulaire ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, les points pour rapprochement de conjoint comptent s'il y a plus de 30km entre les deux lieux d'exercice des époux/conjoints.

En dessous de 30km = rien. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le 44: "La distance entre le lieu d’exercice professionnel de l’enseignant et le lieu d’exercice professionnel du conjoint doit être supérieure ou égale à 40 km." Dans ces cas-là tu as 150 points + 50 points par enfant.

"La bonification s’applique dès le 1er vœu précis correspondant à la commune de résidence professionnelle du conjoint ou sur le 1er vœu géographique qui intègre la commune de résidence professionnelle du conjoint. Attention : la bonification ne s’applique pas s’il y a interruption dans l’ordre des vœux sur la résidence professionnelle du conjoint (par ex : 1er vœu sur commune de la résidence professionnelle du conjoint, 2ème vœu autre commune, 3ème vœu commune de la résidence professionnelle du conjoint. Puisqu’il y a interruption au 2ème vœu, la bonification ne s’applique plus à partir du 2ème vœu)"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, fleurettte a dit :

dans mon département aucun point pour rapprochement de conjoint 

Surprenant, étant donné que il me semble que tout fonctionnaire peut y avoir droit.

Après chaque département a son propre curseur au niveau du kilométrage et nombre de points attribués mais d'un point de vue légal , la bonification pour rapprochement de conjoint est obligatoire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nounou38 a dit :

Surprenant, étant donné que il me semble que tout fonctionnaire peut y avoir droit.

Après chaque département a son propre curseur au niveau du kilométrage et nombre de points attribués mais d'un point de vue légal , la bonification pour rapprochement de conjoint est obligatoire!

As tu un texte national ? Ca n'existe pas chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement en cherchant sur le net, je m'aperçois qu'il y a bien un  texte mais qui ne concerne qu'un rapprochement entre 2 départements différents.

https://www.education.gouv.fr/personnels-enseignants-du-premier-degre-rapprochement-de-conjoints-11411

J'étais persuadée que cela était également effectif en intra-départemental et que chaque département proposait cette bonification pour le mouvement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Nounou38 a dit :

Effectivement en cherchant sur le net, je m'aperçois qu'il y a bien un  texte mais qui ne concerne qu'un rapprochement entre 2 départements différents.

https://www.education.gouv.fr/personnels-enseignants-du-premier-degre-rapprochement-de-conjoints-11411

J'étais persuadée que cela était également effectif en intra-départemental et que chaque département proposait cette bonification pour le mouvement.

 

Voilà. C'est uniquement pour changer de département 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...