Aller au contenu

Classement des académies selon les résultats des évaluations nationales ?


André Jorge

Messages recommandés

Bonjour, :)

J'avais vu, il y a bien longtemps, un classement des académies selon les résultats des évaluations (avec l'académie de la Réunion qui était avant-dernière d'ailleurs). C'était au journal télévisé.

Savez-vous s'il est possible de trouver ce genre d'informations sur le web (que je vérifie si nous avons fait des progrès...) ?

Merci.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire des progrès par rapport aux autres académies ? Ça n'a pas de sens si ces autres académies ont des résultats en baisse non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... mais je veux juste savoir si on est toujours avant derniers à la Réunion. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, André Jorge a dit :

Oui... mais je veux juste savoir si on est toujours avant derniers à la Réunion. :)

Pas de soucis. Il y aura toujours des bons derniers, et ce sera chez moi. Je sais de quoi je parle : j’ai fait mes armes chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, André Jorge a dit :

Oui... mais je veux juste savoir si on est toujours avant derniers à la Réunion. :)

Mais vous n'êtses pas devant la Guyane et Mayotte?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien aussi avoir ce type d'info  #DOMTOM

Une amie m'a dit que notre circo était la dernière de France 🤣🤣. Je viens de lui demander d'où elle tient l'info et je poste. 

Modifié par CarolineThai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On 7/3/2021 at 2:55 PM, Rudy said:

Faire des progrès par rapport aux autres académies ? Ça n'a pas de sens si ces autres académies ont des résultats en baisse non ? 

🤦🏽‍♀️

Il n'a pas lancé de débat sur la légitimité ou non d'ailleurs de son post. Il veut l'info. Point.  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2021 à 10:04, ckms a dit :

vous n'êtses pas devant la Guyane et Mayotte?

Devant Mayotte uniquement, mais c'était il y a peut-être 15 ans...

J'imagine que ce genre d'information n'est pas facile à avoir, si elle est disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que la réunion est largement devant la Guyane let ceci est confirmé par le rapport unicef sur la scolarisation des enfants en Guyane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce rapport fait en avril 2021 70 pour cent des elèves scolarisés n'ont pas le français comme langue maternelle et ma fille est prof de maths à Saint Laurent du Maroni et confirme dans son collège il  y a plus de non lecteurs que de lecteurs et le niveau est catastrophique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux regarder aussi les resultats du bac cette année sur le site du parisien et la Réunion est largement devant la Guyane et la Renion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, CarolineThai a dit :

 

🤦🏽‍♀️

Il n'a pas lancé de débat sur la légitimité ou non d'ailleurs de son post. Il veut l'info. Point.  

Je pense qu'on peut ouvrir un débat sur un sujet lancé au départ pour autre chose. C'est le cas de la très grande majorité des posts d'EDP qui dévient des questions initiales, les discussions évoluant selon les regards des uns, les expériences des autres...

Ce n'est pas la légitimité du post qui est mis en débat mais celle du classement des académies. Si j'avais cette info, je la donnerais volontiers. J'ai rebondi là-dessus parce que ça me questionne. Si on ne regarde que la place des académies, on peut se dire qu'on a progressé en remontant de quelques places alors que si ça se trouve c'est l'ensemble qui a baissé, certaines académies de manière moins importante que d'autres et qui a fortiori gagnent des places. Bon maintenant, si personne n'enchaine, le débat s'éteint de lui-même et me laisse avec mes réflexions. Pas grave.

Je m'interroge aussi maintenant sur l'intérêt de ton message sans ouvrir un autre débat pour le coup bien inutile. Si mon intervention ne t'intéresse pas, je t'invite à simplement l'ignorer. 

Et sincèrement, bon courage pour vos recherches de classement d'académies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...