Aller au contenu

Punitions abusives de la directrice


Emma2013

Messages recommandés

Nous avons demandé des explications à la maîtresse qui était au courant des faits ( c’est elle qui envoyait les enfants chez la directrice, qui se chargeait de les punir). D’ailleurs je l’ai appelé , elle n’a pas su quoi répondre ( elle venait de prendre conscience je crois de la disproportion de la sanction ) et silence radio depuis.

je précise qu aucun mot dans le cahier de texte de la part de la maîtresse , et qd on l’a croisait à la sortie elle disait tout va bien.

exemple de motif : 2 ont été puni car ils courraient dans la classe ,  mon fils car il se chamaillait avec un de ses camarades ( taquinerie rien De plus, et c’est son ami ), un autre car il avait dis un gros mot dans la cour a un autre de  camarade de classe ..

mon fils au bout de 3 jours de ce traitement avait mal aux fesses à force de rester assis, il s’est donc allongé sur le côté , malheureusement pour lui elle l’a vu , elle a donc rajouter une semaine de plus 

( heureusement qu on a pu stopper ça avant ) 

et je confirme qu à la pause déjeuner il devait se rendre dans le bureau de la directrice pour exécuter la punition ( de 11h30 à 12h30 ( ils avaient droit au déjeuner qd même ) puis retour ds le bureau de la directrice de 12h50 a 13h30 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, éowin a dit :

Étrange et bizarre

C’est à dire ? 
Personnellement l’emploi du passé simple et les tournures employées me rappellent le troll habituel qui intervient …

  • J'aime 3
  • J'adhère 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Emma2013 a dit :

Cerise  sur le gâteau, vu notre insistance pour la rencontrer, elle décida de radier notre fille de l’école ( au prétexte que nous avions déménagé ) 

Confirmation ! C’est bien notre ami le trollinet ! 

  • J'aime 2
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

si ces faits sont avérés, ils relèvent du pénal et pas seulement d'une "réprimande" administrative.

Portez plainte en gendarmerie et informez-en l'ien!

Après, attention au retour de bâton s'il s'agit d'une accusation mensongère!

 

Modifié par scapy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ce n’est absolument pas un mensonge, nous sommes choqué et les parents à qui on en parle également, nous avons pris contact avec un avocat et nous allons porter plainte bien évidemment 

 ( harcèlement et violation Des circulaires régissant les Droits et obligation des enseignants et directeurs)

 les autres parents vont faire un signalement au rectorat de leur côté ( elles ont un autre enfant dans cette école et ont peur des représailles)

Nous sommes 4 familles concernées pour le moment,( un autre enfant de CP également puni pendant 2 semaines comme ça, mais je n’ai pas réussi à entrer en contact avec les parents pour les prévenir ), j’ai fais 2 fois la sortie d’école vendredi et aujourd’hui pour essayer de les trouver car j’ai le prénom de leur enfant mais apparemment ils n’ont pas mis leur enfant aujourd’hui.

J’hésite encore à y aller demain le dernier jour d’école mais je n’y crois pas j’ai l’impression qu ils sont partis en vacances plus tôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Emma2013 a dit :

J’hésite encore à y aller demain le dernier jour d’école mais je n’y crois pas j’ai l’impression qu ils sont partis en vacances plus tôt 

Ben voyons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon but n’est pas de créer une polémique, il est évident qu elle sera condamnée ( de ce que me dis l’avocat) je m’interroge juste sur la sanction administrative et d’après ce que j’entends 

J’ai l’impression qu elle recevra au pire un avertissement et qu elle pourra continuer à exercer malgré tout dans cette école.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Emma2013 a dit :

Mon but n’est pas de créer une polémique, il est évident qu elle sera condamnée ( de ce que me dis l’avocat) je m’interroge juste sur la sanction administrative et d’après ce que j’entends 

J’ai l’impression qu elle recevra au pire un avertissement et qu elle pourra continuer à exercer malgré tout dans cette école.

 

Je pense que vous avez eu toutes les réponses des collègues, et que désormais, cette affaire (privée) relève davantage de la justice (si c'est votre choix) que d'un forum de profs. Vous aurez bien plus de détails et d'informations sur votre propre situation lors des futurs échanges que vous aurez avec les PE de vos enfants, la directrice et les forces de l'ordre. Je n'ai pas le sentiment que poursuivre une telle conversation ici soit bénéfique pour vous ou pour vos enfants. Bonne continuation ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez tout à fait raison, je voulais juste être rassuré sur le bien fondé de notre démarche ( a savoir porter plainte)

merci a tous pour vos conseils

Bonne  continuation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle, ça me rappelle cette histoire de mère de famille dans le Val-d'Oise qui avait porté plainte contre un enseignant pour "violences sur mineur" simplement parce que ce dernier avait pris par le bras un élève qui restait assis devant un escalier et qui ne voulait pas se lever malgré l'injonction des adultes...

A force de déresponsabiliser à outrance dès le plus jeune âge, il ne faut pas s'étonner ensuite d'avoir sur les bras une génération ingérable (et pour ça, merci les parents qui jouent la carte de la judiciarisation de tout, à l'américaine) 😒

  • J'aime 1
  • Triste 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ant06 a dit :

C'est drôle, ça me rappelle cette histoire de mère de famille dans le Val-d'Oise qui avait porté plainte contre un enseignant pour "violences sur mineur" simplement parce que ce dernier avait pris par le bras un élève qui restait assis devant un escalier et qui ne voulait pas se lever malgré l'injonction des adultes...

Jean Willot.

Qui s'est pendu à cause de cette mère. 😢

Saura-t-on un jour si cette femme a été ne serait-ce qu'inquiétée pour sa responsabilité dans la mort de l'enseignant de son fils ?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...