gwenadroop Posté(e) 7 juillet 2021 Posté(e) 7 juillet 2021 J’aime beaucoup cette production trouvée sur Pinterest mais je me demande comment procéder . Si vous avez des idées : fond encre sur papier mouillé ? mais quels outils ? Et ces jolies traces noires sont faites avec …?
flops Posté(e) 7 juillet 2021 Posté(e) 7 juillet 2021 Les traces noires au tampon encreur et je dirais papier mouillé avec de l'encre avec un compte-goutte ...
Anna59 Posté(e) 7 juillet 2021 Posté(e) 7 juillet 2021 Je pense à ce genre d'outils pour les ronds à l'encre bleus et verts dans le fond. Puis ce genre de choses avec de l'acrylique noire : 1
gwenadroop Posté(e) 7 juillet 2021 Auteur Posté(e) 7 juillet 2021 Roh merci 🤩 je vais tenter. Anna 59, ca s'appelle comment ces tampons à texture? Je vais regarder : je n'ai pas ça en classe.
gwenadroop Posté(e) 7 juillet 2021 Auteur Posté(e) 7 juillet 2021 il y a 2 minutes, gwenadroop a dit : Roh merci 🤩 je vais tenter. Anna 59, ca s'appelle comment ces tampons à texture? Je vais regarder : je n'ai pas ça en classe. j'ai trouvé. Il y a peut-être moyen de faire un équivalent avec des gommettes en mousse ou des bouchons de liège. Je vais étudier cela et voir le prix de ces tampons à texture. Merci merci
Anna59 Posté(e) 7 juillet 2021 Posté(e) 7 juillet 2021 il y a 14 minutes, gwenadroop a dit : j'ai trouvé. Il y a peut-être moyen de faire un équivalent avec des gommettes en mousse ou des bouchons de liège. Je vais étudier cela et voir le prix de ces tampons à texture. Merci merci J'ai une collègue qui en a fabriqué en faisant ses lignes avec le pistolet à colle... 1
gwenadroop Posté(e) 7 juillet 2021 Auteur Posté(e) 7 juillet 2021 Ah oui bonne idée . Ça occupera mon ado . Par contre tu sais sur quel support elle a mis cela . Pour les petits une petite poignée c’est pratique . j avais vu des bouchons « taillés «
flops Posté(e) 7 juillet 2021 Posté(e) 7 juillet 2021 Si tu trouve des poignées de tiroirs en brocante ou en magasin de bricolage, tu peux les visser dans ta planche dans ta planche-support du tampon... 1
leonora31 Posté(e) 8 juillet 2021 Posté(e) 8 juillet 2021 Bonjour, je trouve le rendu très sympa. J'ai très peu d'expérience en art visuel en dehors des crayons, feutres, peinture à l'eau et colle. Je n'ai encore jamais utilisé de l'encre. Si je vous comprends bien, il faut mouiller le papier avant de mettre l'encre ? Est-ce indispensable ? Comment sont réalisées les lettres du prénom ? Les lettres et l'ensemble de la production photographiée sont soignés, selon vous à partir de quel âge les élèves peuvent-ils arriver à ce résultat en autonomie ou avec un peu d'aide ?
flops Posté(e) 8 juillet 2021 Posté(e) 8 juillet 2021 Les lettres sont des tampons encreurs. Le fait de mouiller la feuille permet à l encre de se "sauver" sur la feuille.
flops Posté(e) 12 juillet 2021 Posté(e) 12 juillet 2021 Sur le bloc savoir plus, activité créative n°188 : tampon en feutrine... 1
Messages recommandés