Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J’aime beaucoup cette production trouvée sur Pinterest mais je me demande comment procéder . Si vous avez des idées : fond encre  sur papier mouillé ? mais quels outils ? Et ces jolies traces noires sont faites avec …?

80C24DEF-5400-4E39-A24A-F39BC0E4A828.jpeg

Posté(e)

Les traces noires au tampon encreur et je dirais papier mouillé avec de l'encre avec un compte-goutte ... 

Posté(e)

Je pense à ce genre d'outils pour les ronds à l'encre bleus et verts dans le fond.

Lot+de+4+tampons+mousse.jpg

Puis ce genre de choses avec de l'acrylique noire

cas02947.jpg

• J'adhère 1
Posté(e)

Roh merci 🤩 je vais tenter. Anna 59, ca s'appelle comment ces tampons à texture? Je vais regarder : je n'ai pas ça en classe.

Posté(e)
il y a 2 minutes, gwenadroop a dit :

Roh merci 🤩 je vais tenter. Anna 59, ca s'appelle comment ces tampons à texture? Je vais regarder : je n'ai pas ça en classe.

j'ai trouvé. :) Il y a peut-être moyen de faire un équivalent avec des gommettes en mousse ou des bouchons de liège. Je vais étudier cela et voir le prix de ces tampons à texture. Merci merci

Posté(e)
il y a 14 minutes, gwenadroop a dit :

j'ai trouvé. :) Il y a peut-être moyen de faire un équivalent avec des gommettes en mousse ou des bouchons de liège. Je vais étudier cela et voir le prix de ces tampons à texture. Merci merci

J'ai une collègue qui en a fabriqué en faisant ses lignes avec le pistolet à colle...

• J'adhère 1
Posté(e)

Ah oui bonne idée . Ça occupera mon ado . Par contre tu sais sur quel support elle a mis cela . Pour les petits une petite poignée c’est pratique . 
j avais vu des bouchons «  taillés «  

Posté(e)

Si tu trouve des poignées de tiroirs en brocante ou en magasin de bricolage, tu peux les visser dans ta planche dans ta planche-support du tampon... 

• J'adhère 1
Posté(e)

Bonjour, je trouve le rendu très sympa. J'ai très peu d'expérience en art visuel en dehors des crayons, feutres, peinture à l'eau et colle. Je n'ai encore jamais utilisé de l'encre. Si je vous comprends bien, il faut mouiller le papier avant de mettre l'encre ? Est-ce indispensable ? 

Comment sont réalisées les lettres du prénom ? 

Les lettres et l'ensemble de la production photographiée sont soignés, selon vous à partir de quel âge les élèves peuvent-ils arriver à ce résultat en autonomie ou avec un peu d'aide ?

Posté(e)

Les lettres sont des tampons encreurs.

Le fait de mouiller la feuille permet à l encre de se "sauver" sur la feuille.

Posté(e)

Sur le bloc savoir plus, activité créative n°188 : tampon en feutrine... 

• J'aime 1