gwenadroop Posted July 7, 2021 Share Posted July 7, 2021 J’aime beaucoup cette production trouvée sur Pinterest mais je me demande comment procéder . Si vous avez des idées : fond encre sur papier mouillé ? mais quels outils ? Et ces jolies traces noires sont faites avec …? Link to comment Share on other sites More sharing options...
flops Posted July 7, 2021 Share Posted July 7, 2021 Les traces noires au tampon encreur et je dirais papier mouillé avec de l'encre avec un compte-goutte ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anna59 Posted July 7, 2021 Share Posted July 7, 2021 Je pense à ce genre d'outils pour les ronds à l'encre bleus et verts dans le fond. Puis ce genre de choses avec de l'acrylique noire : 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
gwenadroop Posted July 7, 2021 Author Share Posted July 7, 2021 Roh merci 🤩 je vais tenter. Anna 59, ca s'appelle comment ces tampons à texture? Je vais regarder : je n'ai pas ça en classe. Link to comment Share on other sites More sharing options...
gwenadroop Posted July 7, 2021 Author Share Posted July 7, 2021 il y a 2 minutes, gwenadroop a dit : Roh merci 🤩 je vais tenter. Anna 59, ca s'appelle comment ces tampons à texture? Je vais regarder : je n'ai pas ça en classe. j'ai trouvé. Il y a peut-être moyen de faire un équivalent avec des gommettes en mousse ou des bouchons de liège. Je vais étudier cela et voir le prix de ces tampons à texture. Merci merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Anna59 Posted July 7, 2021 Share Posted July 7, 2021 il y a 14 minutes, gwenadroop a dit : j'ai trouvé. Il y a peut-être moyen de faire un équivalent avec des gommettes en mousse ou des bouchons de liège. Je vais étudier cela et voir le prix de ces tampons à texture. Merci merci J'ai une collègue qui en a fabriqué en faisant ses lignes avec le pistolet à colle... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
gwenadroop Posted July 7, 2021 Author Share Posted July 7, 2021 Ah oui bonne idée . Ça occupera mon ado . Par contre tu sais sur quel support elle a mis cela . Pour les petits une petite poignée c’est pratique . j avais vu des bouchons « taillés « Link to comment Share on other sites More sharing options...
flops Posted July 7, 2021 Share Posted July 7, 2021 Si tu trouve des poignées de tiroirs en brocante ou en magasin de bricolage, tu peux les visser dans ta planche dans ta planche-support du tampon... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
leonora31 Posted July 8, 2021 Share Posted July 8, 2021 Bonjour, je trouve le rendu très sympa. J'ai très peu d'expérience en art visuel en dehors des crayons, feutres, peinture à l'eau et colle. Je n'ai encore jamais utilisé de l'encre. Si je vous comprends bien, il faut mouiller le papier avant de mettre l'encre ? Est-ce indispensable ? Comment sont réalisées les lettres du prénom ? Les lettres et l'ensemble de la production photographiée sont soignés, selon vous à partir de quel âge les élèves peuvent-ils arriver à ce résultat en autonomie ou avec un peu d'aide ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
flops Posted July 8, 2021 Share Posted July 8, 2021 Les lettres sont des tampons encreurs. Le fait de mouiller la feuille permet à l encre de se "sauver" sur la feuille. Link to comment Share on other sites More sharing options...
leonora31 Posted July 9, 2021 Share Posted July 9, 2021 Merci flops Link to comment Share on other sites More sharing options...
flops Posted July 12, 2021 Share Posted July 12, 2021 Sur le bloc savoir plus, activité créative n°188 : tampon en feutrine... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts