Aller au contenu

Erreur d'échelon ?


Krystalin33

Messages recommandés

Bonjour ici,

Je me pose une question sur mon échelon.

Je suis ADJAENES depuis 2015 (titularisée en 2016). Si je me réfère au bulletin de salaire, je suis passée échelon 3 de la catégorie C2 en janvier 2019. Si j'en crois ce site : https://www.fonction-publique.gouv.fr/files/files/statut_et_remunerations/PPCR/Grille-C.pdf j'aurais donc dû passer échelon 4 en janvier 2021 (l'échelon durant 2 ans).

Et si j'en crois ce même site, la position du congé de formation professionnelle est "en activité" donc j'aurais dû logiquement changer d'échelon début janvier 2021 non ?

Citation

Le temps passé en congé de formation professionnelle est considéré comme du temps de service, il est en conséquence pris en compte pour l'avancement et la promotion interne.

Or, je viens de m'apercevoir que je suis toujours noté échelon 3 depuis janvier 2019.

Quels sont mes recours aujourd'hui et à qui m'adresser pour éventuellement faire redresser cette erreur/oubli supposé de modification (qui a de grosses conséquences dans ma qualité de vie actuellement depuis 7 mois) ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un mail : ma gestionnaire est en vacances pour un mois... j'ai envoyé un autre mail au service concerné mais aucune réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Ayant été en congé de formation, je m'étais posée la question. On ne change d'échelon qu'à l'issue de son congé de formation (avec effet rétroactif). Je viens de vérifier que je n'ai pas été confrontée au problème finalement, car je devais changer d'échelon au 1er septembre à la rentrée suivante. Il faudra que tu regardes à la date de fin de ton congé. Par contre, je n'ai eu le rattrapage que sur ma paye de février...

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Helinette.

Je comprends mieux pourquoi c'est resté à l'échelon 3 au-delà de la date de changement - 1er janvier pour moi depuis qlqs années.

Je devrais donc récupérer l'échelon normal à compter de ce mois ci, mon congé se terminant fin juillet 2021. Je regarderai donc très attentivement ma feuille de paie à la fin du mois !

Si j'en crois ce que tu me dis, je devrais avoir un rattrapage allant de janvier à juillet pour mon échelon 4. Ceci dit ça ne devrait pas être une somme gigantesque non plus ^^ donc ça ne devrait pas me poser de trop gros soucis (avec la CAF notamment).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne m'a pas posé de soucis avec la CAF, alors que mes revenus de février ont compté pour mes demandes d'APL, de prime d'activité, car je me suis séparée récemment. J'étais passée de l'échelon 7 à 8. J'espère que ça ira pour toi également. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ça n'a rien à voir, mais quel est l'intérêt d'un congé formation en juillet, alors qu'on est en vacances ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2021 à 17:54, borneo a dit :

Bonjour,

ça n'a rien à voir, mais quel est l'intérêt d'un congé formation en juillet, alors qu'on est en vacances ? 

Probablement pour me payer moins un mois de plus 😂 et avoir le rattrapage des congés scolaires annuels sur le mois d'août.

De plus, ils estiment peut-être (à raison) que si je me forme, il y a peut-être à la clef un diplôme ou une certification qui peut avoir lieu début juillet. Aussi pour faire en sorte de remplacer sur toute l'année scolaire, ils incluent juillet (je termine aux alentours de la mi-juillet en général et je reprends la dernière semaine d'août, souvent une semaine avant les enseignants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2021 à 16:20, Helinette a dit :

Ça ne m'a pas posé de soucis avec la CAF, alors que mes revenus de février ont compté pour mes demandes d'APL, de prime d'activité, car je me suis séparée récemment. J'étais passée de l'échelon 7 à 8. J'espère que ça ira pour toi également. 

Je suis séparée depuis 7 ans donc aucune incidence mais comme j'ai eu pas mal de soucis avec eux, entre les trop percus que je dois rembourser à la DRFIP de l'an dernier, et ceux de la caf pour la même raison (haha) on sort plus la tête de l'eau avec eux. En plus comme maintenant il faut faire la déclaration tous les trois mois, c'est encore plus compliqué. J'ai hâte de reprendre pour avoir un salaire normal et avoir moins d'ennuis avec la CAF ! 🤪

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

J'ai confirmation que je devrais être échelon 4 sur le site "mon compte retraite" il est noté 

  • Grade : ADJOINT ADM.PPAL DE 2EME CL. DE L'EDUCATION NATIONALE ET ENSEIGNEMENT SUP. (ECHELLE C2) 4EME ECHELON
  • Date d'effet : 01/01/2021

Je vais donc sûrement avoir un retour sur rémunération comme tu le disais @Helinette !

Finalement, il suffisait d'aller voir sur le site de l'ENSAP pour le savoir. 

Comme tu le disais, vu que j'étais en congé de formation depuis septembre 2020, il y aura sûrement un rappel (enfin je l'espère et pas trop tard qd même haha) ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, je me dis que 5 pts d'écart entre les deux échelons, sur sept mois, ça ne va pas casser des baraques ce rappel ! ^^ en faisant un rapide calcul, ça fait dans les 164€ brut pour sept mois ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Alors sur mon bulletin d'août, tjs échelon 3. J'ai appelé, ma gestionnaire m'a dit que ça serait fait sur celui de septembre avec effet rétroactif sur le mois d'août. Je lui dis que ça devrait être depuis janvier, elle me soutient que non que les mois en congé de formation ne comptent pas... Je lui prouve que si, elle me laisse la même réponse. J'ai vraiment l'impression de me faire enfler et je déteste ça...

Bref, j'ai pas eu le temps de l'appeler, trop de travail et au Rectorat, ils bossent moins que nous au secrétariat (j'entends par là moins d'amplitude horaire style 9h 16h quand je fais 8-17). Autant dire qu'elle ne m'aura jamais au tél durant mes heures de taf !

Bref, comme par hasard, je ne suis plus syndiquée depuis juillet, je pense que je l'ai dans le biiip non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...