Aller au contenu

« The littérature » cycle 3


cerise183

Messages recommandés

Je l'ai utilisé cette année pour Emilie et le crayon magique, Jumanji, le magicien d'oz et Sherlock Holmes.

Mes élèves ont adoré. Les activités sont variées ( par ex pour Jumanji il fallait imaginer un plateau de jeu, pour Emilie il y a beaucoup de liens vers des vidéos pour voir la vie au moyen âge, les repas, les habits etc...)

Bref j'ai pris beaucoup de plaisir à faire de la litté cette année. Il y a beaucoup de productions d'écrit dans la méthode (réfléchir à la suite, aux sentiments du héro etc) donc j'en ai fait moins à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, nanej a dit :

Je l'ai utilisé cette année pour Emilie et le crayon magique, Jumanji, le magicien d'oz et Sherlock Holmes.

Mes élèves ont adoré. Les activités sont variées ( par ex pour Jumanji il fallait imaginer un plateau de jeu, pour Emilie il y a beaucoup de liens vers des vidéos pour voir la vie au moyen âge, les repas, les habits etc...)

Bref j'ai pris beaucoup de plaisir à faire de la litté cette année. Il y a beaucoup de productions d'écrit dans la méthode (réfléchir à la suite, aux sentiments du héro etc) donc j'en ai fait moins à côté.

Ah ça me donne envie de l’acheter ce que tu me dis. Ayant un ce2-cm1 je me pose qd meme la question pr l’an prochain ? Tu as un niveau simple peut être ? J’avais envie de faire la même chose pr les deux niveaux…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le groupe FB il y a beaucoup de collègues qui l'ont utilisé avec un ce2 cm1 juste en différenciant les attentes au niveau de l'écrit. Par exemple demander au cm1 de répondre aux questions au crayon à papier pendant que tu fais autre chose avec les ce2 et après correction collective et les ce2 prennent directement la correction au propre. Certaines oeuvres sont accessibles au ce2 (de mémoire Emilie, les contes de Perrault, Hansel et Gretel, et même Jumanji. Pour les autres, il faudra peut-être un peu plus d'étayage mais c'est possible quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp ! C’est le groupe fb de l’ouvrage c’est ça ? Ça va bcp m’aider merci !

edit : oui j’ai trouvé le groupe merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2021 à 20:58, nanej a dit :

Bonjour nanej!

j’ai reçu le livre hier mais je n’arrive pas à voir le contenu du groupe fb. J’ai fait une demande pr entrer ds le groupe pourtant 🧐… tu saurais Pq ? (Je ne suis pas très calée concernant fb!)

merci de ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Tu as fait ta demande quand ? 

Je sais qu'elle était présente hier sur un autre groupe FB. Patiente un peu aujourd'hui, et sinon refait une demande. Il y a pas mal de mouvement en ce moment à ce l'arrivée des "petits nouveaux" 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, nanej a dit :

Si tu me donnes ton FB en mp, je peux t'inviter, je crois que c'est plus rapide... 

comment je fais pour t’envoyer un mp?? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...