Aller au contenu

Classe de ce1 : aide pour compléter ma liste d'affichages


justine1010

Messages recommandés

Il y a 6 heures, dodlod a dit :

Attention tout de même à ne pas surcharger les murs en affichages. Les enfants, surtout avec des troubles de l'attention sont plus perturbés qu'autres chose avec les affichages.

Et il faut garder à l'esprit qu'au bout d'un moment, les affichages font plus tapisserie qu'autre chose!!

Effectivement, et penser également à les organiser par "coins". Coin anglais, coin grammaire, coin numération ... Ainsi, si tu as un enfant TDAH, tu le places plutôt à côté d'un coin vide. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible de mettre les affiches sur cintre sur un portant, les élèves se lèvent pour lire l'affichage dont ils ont besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@justine1010, bonsoir,  je serai moi-même PES à la rentrée en CE2. Avec ma binôme, nous avons travaillé programmations et progressions sur toutes les matières pour l'année même si nous avons déjà conscience que cela ne va pas fonctionner comme nous l'imaginons 😅. Nous avons partagé les matières pour la période 1 et allons préparer au mieux les 1ères séquences, là aussi en étant conscientes que nous allions devoir refaire beaucoup de choses ! Nous avons prévu cela d'ici quelques jours. Nous avons préparé notre emploi du temps et irons ranger notre classe le 30. Enfin, nous allons "détailler" au mieux les 2 premiers jours de classe pour trouver nos marques. Pour les affichages, nous allons en préparer quelques-uns mais nous en avons discuté et pensons que cela doit se construire au fur et à mesure avec nos élèves. Ce n'est que notre humble avis de débutantes. Mais nous listons tout ce qui sera possible de faire et comment. 

Voilà ! Bon courage et bonne fin de vacances car on nous a aussi dit de prendre beaucoup d'énergie ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux imprimer une bande numérique avec les chiffres en police contour, et les faire colorier (une couleur par famille) par les élèves sages qui ont fini leur travail. Ca les occupe bien, et ils adorent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...