Aller au contenu

GS CP en 2021-2022


Biyani

Messages recommandés

Bonjour, 

Je vous suis puisque j'aurai aussi à la rentrée pour la première fois des Gs/cp. J'ai fait beaucoup de CP ces dernières années mais une année de gs il y a longtemps.  Pour l'emploi du temps que Mimi Pouce a posté, je ne pense pas qu'il y ait trop de français.  Par contre tout mettre le matin ça me semble un peu "lourd". J'ai pour habitude de mettre les maths sur le créneau entre la récréation du matin et le déjeuner, la première partie de matinée étant consacrée au français. Puis je redémarre l'après-midi sur la lecture offerte et français jusqu'à 14h30/15h selon les jours. Moi aussi je suis dans ma réflexion sur l'emploi du temps avec les Gs... J'essaierais de le partager quand il aura pris forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@emcj je veux bien voir ton emploi du temps quand tu l'auras fait.

En fait ce qui me bloque dans mon emploi du temps c'est :

- la motricité : plus facile d’avoir un créneau le matin : on est deux classes de maternelle et 4 classes d'élémentaire avec une salle de mot'

- trouver un moment où les GS sont en autonomie pour pouvoir faire la manipulation maths avec les CP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 04/08/2022 à 13:38, Mimipouce a dit :

Vous pensez que c'est possible de faire QLM/Découverte du monde ensemble ?

 

Oui c'est possible, mais je préfère le faire de manière séparée pour avoir de petits groupes. C'est plus facile pour faire des expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à  tous !

Je rempile aussi avec une classe de GS-CP, normalement 13 GS et 11 CP (sauf si surprise mardi !). ATSEM de 10h45 à midi.

Je me remets au boulot, progression maths/français faites, première journée préparée, je revois l'EPS et j'attaquerai la QLM. L'Edt est à affiner (décloisonnement ou pas avec la collègue de PS-MS?).

Et vous prêts pour la semaine prochaine?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

je suis allée remettre en place ma classe, j'ai défini les activités de rentrée

mais je n'ai pas imprimé donc j'espère avoir le temps lundi ou mardi pour avancer entre les réunions prévues...

pfiou, je ne sais pas si je suis dans les temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma collegue de cp pur m'aide beaucoup c'est sympa. Mais j'ai besoin d'avoir les eleves devant moi pour vraiment voir comment m'organiser, donc ca va etre une adaptation en douceur du double niveau avec des remaniements pendant la premiere semaine.

Je suis seule ce matin a l'ecole donc cool pour les photocopies.

Est ce que vous avez des chansons ou comptines de rentrée pour les cp? Faut que je change de l'annee derniere car j'ai garde mes gs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Personne sur ce post ? 

Ici je survis grâce à ma collègue de CP et mon atsem. Ma collègue me dit ce qu'elle prévoit et mon atsem gère geaucoup les gs. J'ai trouvé un fonctionnement de classe qui roule à peu près. 

Au début je culpabilisais de ne pas passer assez de temps avec mes gs mais en fait vu que je n'ai que 2 groupes je les vois presque aussi souvent que les autres années quand je n'avais pas de CP. Mais je suis moins efficaces dans mes preps vu que je finis le soir à 19h pour les CP j'ai du mal à me concentrer pour les gs, faut que je change et que je prépare le week-end pour la semaine. 

Sans atsem ce double niveau doit être très dur en ce début d'année. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un double niveau facile. Moi aussi, je passe moins de temps efficace avec les GS mais quand les CP auront pris de bonnes habitudes, cela se compense.

Mes GS réclament beaucoup à jouer mais ce n'est pas possible, il faut qu'ils gèrent la frustration et que la classe trouve un bon rythme.

Je n'ai pas mon ASEM en fin de matinée et en fin d'après-midi donc oui, sans ASEM la journée complète cela doit être sportif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...