Aller au contenu

Ce2 de Düsseldorf (Allemagne) recherche correspondance!


mariou1

Messages recommandés

Bonjour,

Nous sommes une classe de ce2 en Allemagne (école française) à Düsseldorf et nous cherchons une classe correspondante en France de niveau ce2/cm1Les élèves reçoivent les enseignements en allemand et français selon les programmes de l’Education nationale de France.

Nous aimerions échanger par visioconférences, par courrier et/ou courriel.

 

Voici les points sur lesquels nous souhaitons échanger :
1. Présentation des élèves et de l’école (par courrier) et présentation d’une journée d’école/emploi du temps/jeux dans la cour (par visioconférence) ;

 

2. Présentation de quelques traditions de l’Allemagne (par exemple Saint Martin et comment fête t-on Noël, carnaval) => une partie en visioconférence et une autre par courrier/courriel.

Des cartes de Noël peuvent être confectionnées et envoyées ;


3. Présentation de monuments symboliques de l’Allemagne et de notre région (cathédrales, bâtiments anciens et modernes etc.) ; 

 

4. Echange de recettes : envoi de vos et de nos recettes préférées (courrier/courriel).

 

Les points 1 et 2 pourraient se faire en périodes 1+2.

Le point 3 en période 3/4.

Le point 4 en période 4/début de période 5.

Nous souhaiterions avoir une classe correspondante qui souhaite vraiment s’engager dans ce projet. Par ailleurs, notre projet de classe de cette année est : les contes.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne corresponds pas tout à fait à ce que tu recherches, mais je tente.

Mon projet cette année est le tour du monde avec mes cp CE1 (et non CE2 cm1).

En première période, nous faisons l'Europe. Nous allons beaucoup parler des monuments de Paris (en espace, temps, lecture et arts). En EPS, je vais leur apprendre la bourrée (😁), le chestnut pour l'Angleterre et le Schuhplattler pour l'Allemagne.

Tout au long de l'année, je vais faire de l'allemand avec mes élèves (ainsi qu'anglais, espagnol, japonais et langue des signes).

Nous allons correspondre avec une classe de CE1 près de chez nous que nous devrons rencontrer en juin et nous allons faire le rallye des régions pour connaître l'environnement moins proche. 

En P3, nous attaquerons les contes jusqu'en P4...

Correspondre avec un pays européen me tente et rentre dans mon projet...

A bientôt !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...