Aller au contenu

Projet : présente ta région (cartes postales simplifié)


marienat23

Messages recommandés

Bonjour, 

Après un recrutement sur un groupe Facebook de professeurs, nous venons proposer le projet ici.

Projet 2021-2022 projet cartes postales mais des régions (donc beaucoup moins que les départements).
Le projet s'appellera : Présente ta région ! 

Présentation :

J'aimerais travailler sur un projet cartes postales réduit (plus accessible au niveau temps et budget que celui des départements).

Il s'agit de choisir une carte postale de sa région et d'envoyer un courrier avec une petite présentation géographique. Les envois seront échelonnés. Les élèves peuvent les préparer en une fois et avec un petit planning, nous en enverrons 2 à la fois à partir de novembre. Pour que chacun en reçoive tout au long de l'année.
Le format est libre (petit dépliant, quiz, présentation en images). Il faut une petite carte postale, histoire de la coller en classe sur une carte de France. 

Je suis la région Ile de France en ce2.

Je ferai un planning d'envoi afin que nous recevions tous 2 ou 3 cartes par mois. 

Nous avons créé 2 groupes mais il nous en manque (j'indique v1 s'il manque en vague 1 et v2 s'il manque en vague 2). J'éditerai e post pour le mettre à jour. 

Vérifiez si votre région est libre et Rajoignez-nous sur le groupe Facebook dédié (si pas Facebook en commentaire ici) et postez y votre région et niveau de classe https://www.facebook.com/groups/836751640584320/?ref=share

Bourgogne-Franche-Comté : V2

Bretagne : v1 et v2

Centre-Val de Loire :  v2

Corse : v1 et v2

Hauts-de-France : v1 et v2

Nouvelle-Aquitaine : v2

Pays de la Loire : v1 et v2

Provence-Alpes-Côte d’Azur. : v2

Si les drom com veulent nous rejoindre, c'est avec plaisir. (nous enverrons 3 cartes à la fois si c'est le cas). Nous n'en avons aucun dans les 2 vagues. 

A bientôt. 

Marie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si cela est possible j'aimerais participer avec la région Grand Est avec ma classe de CE1 CE2 CM1 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, audrey51100 a dit :

Bonjour, si cela est possible j'aimerais participer avec la région Grand Est avec ma classe de CE1 CE2 CM1 🙂

Bonjour. Je t'ajoute en vague 2 Es-tu sur Facebook ? Si oui, rejoins le groupe. Dans tous les cas je t'ajoute et si je dois t'informer autrement des vagues et du planning, ce n' est pas grave. Bonne journée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, marienat23 a dit :

Bonjour. Je t'ajoute en vague 2 Es-tu sur Facebook ? Si oui, rejoins le groupe. Dans tous les cas je t'ajoute et si je dois t'informer autrement des vagues et du planning, ce n' est pas grave. Bonne journée. 

Merci ! J'ai envoyé une demande d'adhésion (même prénom qu'ici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, audrey51100 a dit :

Merci ! J'ai envoyé une demande d'adhésion (même prénom qu'ici)

J'avais raté la notification. C'est bon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...