Aller au contenu

Rendre un PDF non modifiable


--anonyme--

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai des PDF modifiables que je dois convertir pour qu'ils ne soient plus modifiables par quiconque. Quelqu'un sait-il comment je peux faire ?

Merci par avance. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

Il y a 6 heures, Princesse Dézécole a dit :

des PDF modifiables que je dois convertir pour qu'ils ne soient plus modifiables par quiconque

La solution la plus adaptée dépendra de la raison pour laquelle tu veux rendre ces fichiers pdf non modifiables.

Mais il n'y en a pas vraiment. On peut modifier un fichier pdf ou obtenir facilement son contenu et  le rendre modifiable à l'aide de logiciels qui intègrent la technologie  OCR ou qui peuvent converti le document PDF en Word, Excel, PowerPoint, Image, etc.

Une simple copie d'écran du fichier, quelques clics de souris et j'ai le texte modifiable ainsi que les images tout en conservant la mise en forme.

Sinon, pour empêcher les utilisateurs "lambda" de modifier facilement, tu as des options dans les logiciels permettant de protéger par mot de passe, limiter l'impression et l'édition, empêcher la conversion.

Quel est ton logiciel d'édition de fichiers PDF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas, mais c'est gratuit et tu as des outils de protection des fichiers pdf :

https://www.pdf2go.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux options permettent très facilement d'obtenir un pdf non modifiable : imprimer en pdf (signalée plus haut) ou en mode image. Dans les deux cas, les pdf obtenus sont non modifiables.

 

Screenshot 2021-09-01 07.53.02.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On obtient un pdf ordinaire, c'est à dire non modifiable de manière honnête.

Maintenant, on peut toujours falsifier un document, mais ça demande des talents que l'utilisateur lambda n'a pas. On fait une copie d'écran, on modifie les chiffres ou le texte avec paint par exemple, et on imprime en pdf pour noyer le poisson. 

Mais là, on est dans la falsification, pas dans la modification. Je ne pense pas que des collègues se lancent là-dedans pour des pdf concernant les APC ou des gevasco.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, borneo a dit :

Dans les deux cas, les pdf obtenus sont non modifiables.

Je ne parle pas de falsification, mais bien de modification..

Le pdf reste modifiable : le logiciel reconnaît texte et images et les convertit le tout en un document modifiable et c'est à la portée de tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord. Le document obtenu conserve la même présentation (police,etc...) que l'original, la modification est invisible ?

Du coup, on ne peut plus faire confiance à un pdf (fiche de paye, facture EDF, avis d'imposition) ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, André Jorge a dit :

 

Quel est ton logiciel d'édition de fichiers PDF ?

C'est PDF X-Change Viewer. Je regarderai tout cela demain. Il se fait tard et mon cerveau est embué. Merci beaucoup ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...