Aller au contenu

Partager des photos


Messages recommandés

Il y a 3 heures, fleurettte a dit :

Pourquoi dis tu que c'est compliqué ? As tu tenté directement de ton téléphone sur l appli ?

Oui j'ONE pocket, mais je n'ai pas fait de blog.

J'utilise les cahiers multimédias, je préfère, j'en ai ouvert plusieurs: anniversaires, motricité, pour les TPS, les PS, la peinture ...

 

Et faut que je mette les photos du téléphone vers l'ordi, puis que je charge sur l'ENT puis que j'importe.

C'est assez chronophage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2021 à 10:49, IsaG a dit :

Oui j'ONE pocket, mais je n'ai pas fait de blog.

J'utilise les cahiers multimédias, je préfère, j'en ai ouvert plusieurs: anniversaires, motricité, pour les TPS, les PS, la peinture ...

 

Et faut que je mette les photos du téléphone vers l'ordi, puis que je charge sur l'ENT puis que j'importe.

C'est assez chronophage

Je mets directement les photos sur l ent depuis mon téléphone. Je vais sur l ent en ligne, j ouvre un billet de blog, je clique sur + puis photo, je fais charger parcourir,  je sélectionne dans ma galerie toutes les photos que je veux mettre puis quand toutes sont "vertes"  je fais importer puis ajouter ( elles restent sélectionnées).

Ainsi c'est hyper rapide.  Je faisais comme toi avant et je gagne un temps fou depuis que je ne passe plus par espace documentaire. 

Tente  un essai !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2021 à 17:46, fleurettte a dit :

Je mets directement les photos sur l ent depuis mon téléphone. Je vais sur l ent en ligne, j ouvre un billet de blog, je clique sur + puis photo, je fais charger parcourir,  je sélectionne dans ma galerie toutes les photos que je veux mettre puis quand toutes sont "vertes"  je fais importer puis ajouter ( elles restent sélectionnées).

Ainsi c'est hyper rapide. 

Merci pour ces infos. Je m'interrogeais comment envoyer des photos sans y passer trop de temps. Je vais tenter cette solution. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que j'utilise klassly. Je prends les photos de mon tel je les fais glisser dans mon message et c'est fini. Avec beneylu j'y arrivais pas bien et ca me prenait plus de temps, la version mobile n'etait pas au point chez eux, peut etre que c'est mieux maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question sans doute débile, c'est quoi l'ENT? Chaque école en a un?

Je cherche aussi une alternative au cahier de vie mangeur de photocopies (et surtout pas de photocopieuse couleur alors la qualité est bof bof)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2021 à 17:16, Plume a dit :

Question sans doute débile, c'est quoi l'ENT? Chaque école en a un?

Je cherche aussi une alternative au cahier de vie mangeur de photocopies (et surtout pas de photocopieuse couleur alors la qualité est bof bof)

Environement numérique de travail c'est ce qu'il y a pour les collégiens, lyceéns depuis longtemps , depuis le covid ils nous ont proposé d'en avoir un aussi en maternelle dans notre département

Messagerie, blog, cahier de liaison, espace documentaire ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2021 à 16:01, annelylou a dit :

C'est pour ça que j'utilise klassly. Je prends les photos de mon tel je les fais glisser dans mon message et c'est fini. Avec beneylu j'y arrivais pas bien et ca me prenait plus de temps, la version mobile n'etait pas au point chez eux, peut etre que c'est mieux maintenant.

autorisé au niveau inspection ? avec l'ent pas de souci on sait qu'on est dans les clous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, fleurettte a dit :

Environement numérique de travail c'est ce qu'il y a pour les collégiens, lyceéns depuis longtemps , depuis le covid ils nous ont proposé d'en avoir un aussi en maternelle dans notre département

Messagerie, blog, cahier de liaison, espace documentaire ..

Merci, je n'ai jamais vu de mail de la circo ou de la dasen parlant d'ENT pour les écoles.... Je connaissais pour les collèges et lycées via mes enfants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2021 à 08:40, Plume a dit :

Merci, je n'ai jamais vu de mail de la circo ou de la dasen parlant d'ENT pour les écoles.... Je connaissais pour les collèges et lycées via mes enfants...

Ent Hauts de France ici. Mais j'imagine que ca existe dans d'autres régions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, fleurettte a dit :

Ent Hauts de France ici. Mais j'imagine que ca existe dans d'autres régions. 

Comment fait-on pour savoir si il y a ça dans notre région?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Plume a dit :

Comment fait-on pour savoir si il y a ça dans notre région?

Il faut que tu demandes a l erun de ta circonscription 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...