Aller au contenu

Echelon 8 au bout de combien d'années pour vous? Ou quel échelon en ayant débuté en 2007?


coriandre69

Messages recommandés

J'ai passé le concours en 2007 et vient tout juste de passer à l'échelon 8. En discutant avec des collègues, je vois que je suis encore plus à la traîne que je ne pensais. J'ai toujours eu l'impression que le système d'avancement était injuste mais je ne pensais pas que les différences étaient si grandes. 

J'ai toujours avancé à l'ancienneté, pour deux raisons : j'ai été liste complémentaire et donc j'ai commencé mi-septembre et non le 1er septembre, ce qui me fait perdre quelques points d'ags. A ma première inspection, rapport excellent, mais note nulle (12, l'inspecteur avait dit qu'en première inspection il notait entre 8 et 12, alors que dans les circos d'à côté certains notaient entre 12 et 14!). J'ai loupé le RDV de carrière du 6ème échelon à 15 jours près (le système venait de changer pour le PPCR, et je n'étais plus éligible).

J'imagine que je n'ai rien à faire, mais je trouve ça vraiment injuste. J'essaierai d'en parler à mon RDV de carrière pour le boost du 9ème échelon, mais je ne suis pas sûre que ça change grand-chose...

Et vous, à quelle ancienneté êtes-vous passé au 8ème échelon? Ou à quel échelon êtes-vous en ayant commencé en 2007?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'ai commencé en 2007. Même souci pour ma première note d'inspection : 10 (pas de date précise sur la période et retour de week-end pour moi....), et en plus avec un changement de département après. J'ai chaque fois abordé le problème en inspection et j'ai obtenu 1.5 points chaque fois de plus. 

J'avais failli passer au choix aussi (j'avais eu un mail d'un syndicat), mais finalement non. Je suis donc toujours passée à l'ancienneté et je suis passée échelon 8 au 1er septembre 2020. Inspection prévue cette année, mais je n'en ferais pas des tonnes, alors que je l'ai fait chaque fois. 

Je pense vraiment que tu peux en parler à ton rendez-vous de carrière, comme je l'avais fait. Sans critiquer l'inspecteur précédent, mais en étant factuelle (moi j'avais parlé du fait que j'avais un bébé à l'époque, puis changement de département). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Helinette a dit :

Pareil, j'ai commencé en 2007. Même souci pour ma première note d'inspection : 10 (pas de date précise sur la période et retour de week-end pour moi....), et en plus avec un changement de département après. J'ai chaque fois abordé le problème en inspection et j'ai obtenu 1.5 points chaque fois de plus. 

J'avais failli passer au choix aussi (j'avais eu un mail d'un syndicat), mais finalement non. Je suis donc toujours passée à l'ancienneté et je suis passée échelon 8 au 1er septembre 2020. Inspection prévue cette année, mais je n'en ferais pas des tonnes, alors que je l'ai fait chaque fois. 

Je pense vraiment que tu peux en parler à ton rendez-vous de carrière, comme je l'avais fait. Sans critiquer l'inspecteur précédent, mais en étant factuelle (moi j'avais parlé du fait que j'avais un bébé à l'époque, puis changement de département). 

Du coup j'ai quand même un an de retard par rapport à toi... je ne comprends pas pourquoi. Tu n'es jamais passé au choix? J'ai eu seulement 2 inspections en tout, pas de RDV de carrière. As-tu eu le RDV de carrière pour passer plus vite à l'échelon 7?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé le 15 décembre 2006. Je suis passée à l'échelon 8 le 15 décembre 2020. Je suis toujours passée à l'ancienneté. Les notes de débutant étaient basses dans ma Circo, j'ai eu 11 en T2 puis inspectée en 2014 j'ai eu 0,5 pt de plus. Donc je suis à 11,5. Pas de RDV de carrière au 6e échelon, ça n'existait pas quand j'y suis passée (je crois que ça a été voté après mon inspection de 2014). 

Je suis éligible à un RDV de carrière cette année (8e échelon). 

La plus lente avancée est celle à l'ancienneté, c'est tout, on n'y peut rien. Et encore un RDV de carrière ne te garantit pas de passer plus vite à l'échelon, ça dépend de ce que va cocher l'inspecteur.

Comme @Helinette, je n'en ferai pas des tonnes. Je ne veux pas me fatiguer sur cela et me concentrer plutôt sur la classe, les élèves et leurs réussites, c'est déjà pas mal.

  • J'aime 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, coriandre69 a dit :

Du coup j'ai quand même un an de retard par rapport à toi... je ne comprends pas pourquoi. Tu n'es jamais passé au choix? J'ai eu seulement 2 inspections en tout, pas de RDV de carrière. As-tu eu le RDV de carrière pour passer plus vite à l'échelon 7?

Je suis passée chaque fois à l'ancienneté... J'ai eu 3 inspections, et ça va être la 4ème cette année ! Ma dernière date de 2017. Je ne pense pas que cette inspection m'ait fait passer plus vite à l'échelon 7. Désolée, je n'en sais pas plus que toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà. Ta question m'a intriguée.

Je viens de revérifier mes arrêtés :

échelon 1 : 01/09/2007
échelon 2 (à l'ancienneté) : 01/12/2007
échelon 3 (à l'ancienneté) : 01/09/2008
échelon 4 (à l'ancienneté) : 01/09/2009
échelon 5 (à l'ancienneté) : 01/03/2012
échelon 6 (à l'ancienneté) : 01/09/2015
Reclassée à l'échelon 6 (avec une ancienneté conservée de 2 ans) sur un autre arrêté
échelon 8 (à la cadence normale) : 01/09/2020

Je n'ai pas retrouvé mon arrêté pour l'échelon 7... mais peut-être pas arrivé jusqu'à moi avec changement d'école. 

J'ai un arrêté "bizarre" pour l'échelon 6 qui me dit que je suis reclassée et ensuite l'échelon 8, cadence normale, c'est peut-être autre chose que l'ancienneté ?

J'ajoute : je viens de vérifier mes e-mails avec un syndicat. J'étais sensée passer au choix au 01/03/2015 et finalement non.

Ensuite, j'avais reçu un autre mail

"La CAPD de ce matin a validé ta promotion au 7eme échelon à la date indiquée sur iprof (et non pas au 1er septembre 2017 comme indiqué sur le précédent mail)
Ceci est une mesure du PPCR mais qui n'avait pas donné lieu à un rendez vous de carrière.(Car ceux ci sont en application depuis la rentrée 2017 pour une promotion à la rentrée 2018.)"
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous. 

Je pense que c'est la liste complémentaire qui m'a fait perdre une année par rapport à Helinette. Je ne ferai rien, si ce n'est le faire remarquer à l'inspecteur lors de mon RDV de carrière l'an prochain. De toute façon il n'y a rien à faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai été recrutée sur LC et ai commencé le 11/10/2007. J'ai été inspectée en 2011 (note : 13)  et en 2013 (je venais de changer de département, note : 14.5).

J'ai eu accès au 6ème échelon au grand choix.
Je suis au 8ème échelon depuis le 11/10/2020 et donc inspectée cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été recrutée sur lc en octobre 2007, je passerai au 8e à la même date en 2021.

J'ai été inspectée 2 fois, en T2 et en 2015.

Je pense effectivement que la LC a joué: la note était trop basse par rapport à l'échelon. Je m'explique: à ma dernière inspection, l'ien m'a mis la note max par rapport à mon échelon. Sauf que je suis passée à l'ancienneté 3 mois plus tard, donc j'avais une note basse par rapport à mon nouvel échelon. 

Il aurait pu revenir me voir il y a 3 ans, mais il m'a dit que ça ne m'apporterait rien donc n'est pas venu. Je ne me fais pas d'illusion pour les prochaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

finalement, vous êtes dans un mouchoir de poche. Depuis la réforme, il y a très peu de différences entre ceux qui progressent vite et les autres. Avant, ça pouvait presque aller du simple au double.

Je pense que le système actuel est bien plus égalitaire. Plus besoin d'être bien vu pour passer les échelons. Vous passerez tous hors classe. Avant, le simple PE devant sa classe n'y passait jamais, et restait toute la fin de sa carrière au 11e échelon. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé ma pe2 en 2005, et (allongement de scolarité pour congé maternité) j'ai eu mon 1er poste en septembre 2007. J'ai eu le grand choix et des bonnes notes d'inspection (16 en 2012). Je suis passée à l'échelon 9 en juin dernier (avis final excellent à mon ppcr en 2019),  et j'ai mon prochain (dernier?) ppcr la semaine pro. Je n'ai pas la sensation, malgré tout,  d'avancer particulièrement vite...?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...