Aller au contenu

ZIL sur poste de TRS


eloracorel

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Positif a dit :

Bonjour,

J'ai cherché la bienveillance dans ce courrier...mais en vain.

Les ZIL ont sur leurs arrêtés de nomination Zil et non TR.

Il faut réagir !

Le problème, c'est que les syndicats ont oublié de nous défendre et de défendre les TR en particulier pendant les 5 années de gouvernement PS, ce qui fait qu'on a perdu énormément de droits.

Et les TR encore plus, puisque "grâce à" NVB, leur temps de travail est maintenant annualisé et que la "fusion" ZIL-Brigade" a été entérinée par décret par cette "charmante" dame ... alors qu'ils venaient d'être battus aux élections !

Depuis cette date, dans de nombreux départements, il n'y a plus de distinction entre les deux, et inutile de vous dire que l'Administration n'a pas pris le meilleur de chaque situation !

 

il y a une heure, bdisse a dit :

Et toi, tu étais en grève hier ? Je te rappelle que l'un des sujet c'était les conditions de travail ! Vu les heures de tes posts, ça m'étonnerais que tu aies beaucoup manifesté ! Arrête de rejeter la faute sur "les syndicats". Les syndicats n'ont que le pouvoir que leur donnent les personnels. Et apparemment, ils ne sont pas si mécontents que ça, les collègues, puisque personne ne bouge !

Voilà-voilà ! Tu radotes !

Que les syndicats fassent un pas en direction des collègues de la base, ne serait-ce qu'en cessant de les utiliser dans leurs grèves ponctuelles fourre-tout du type de celles de ce début d'année ! On est la risée de la France !

Je précise que je ne mets pas tous les syndicats dans le même sac, mais que j'en ai après tous ceux qui sont complices des reculs de nos droits ayant eu lieu pendant les années Hollande.

C'est à ce moment-là qu'il aurait fallu se battre, écouter la base, ne pas étouffer son mal être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 06/10/2021 à 09:26, Positif a dit :

Bonjour,

J'ai cherché la bienveillance dans ce courrier...mais en vain.

Les ZIL ont sur leurs arrêtés de nomination Zil et non TR.

Il faut réagir !

Ici, c'est la circo qui a dû réagir, car elle n'avait plus qu'un TR (moi) pour pourvoir aux nombreuses absences quotidiennes en urgence.

Et dire que dans certains départements la gestion de TOUS les TR est faite par la DSDEN mais que personne ne se bat pour revenir au système ZIL-Brigades avec chacun leurs missions propres ! C'est déprimant mais montre à quel point les TR sont méprisés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la Loire, ça fait longtemps qu'il n'y a plus de distinction entre ZIL et TR. Tout le monde dans le même bateau et on pioche dans le lot pour envoyer sur un remplacement, quel qu'il soit (court, long, formation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, mumu043 a dit :

Dans la Loire, ça fait longtemps qu'il n'y a plus de distinction entre ZIL et TR. Tout le monde dans le même bateau et on pioche dans le lot pour envoyer sur un remplacement, quel qu'il soit (court, long, formation).

Et ça donne quoi question efficacité des remplacements mais surtout respect des TR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Goëllette a dit :

Et ça donne quoi question efficacité des remplacements mais surtout respect des TR ?

Sont remplacés en priorités les enseignants en formation, puis les PE malades et s'ils restent des remplaçants les PE absents pour garde d'enfants. Autant dire qu'on sait qu'en hiver, si on ne vient pas pour cause d'enfant malade, on sait que l'on ne sera pas remplacé.

J'ai été remplaçante de 2011 à 2015, je faisais tout type de remplacement, donc je n'ai connu que ce système... Je ne sais pas comment c'était avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mumu043 a dit :

J'ai été remplaçante de 2011 à 2015, je faisais tout type de remplacement, donc je n'ai connu que ce système... Je ne sais pas comment c'était avant.

Les ZIL faisaient plutôt des remplacements courts et sortaient rarement de leur circo, tandis que les Brigades allaient partout et en priorité sur les remplacements longs. Sauf les Brigades de Stage qui faisaient de tout, mais sur tout le département.

En tous cas, on n'imposait pas à un ZIL de faire du long ou d'aller loin, ni à un Brigade de faire du court.

Et la gestion de proximité est quand même bien plus efficace !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je souhaite à tous les TR de pouvoir rester sur le type de remplacements qu'il a choisis, et particulièrement les ZIL, qui sont ceux qui ont vu le plus leurs conditions d'exercice se dégrader.

En espérant que les syndicats sauveront leur fonction propre, dans les départements dans lesquels la réforme de NVB n'a pas été mise en application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Moi j'avais pris brigade parce que ZIL était inaccessible dans la circo de mon choix. Mais j'adore ziler ! Du coup, dans la fusion, plus je peux ziler, mieux je me porte. Pour le coup, cette fusion m'arrange. Et on reste tous sur notre circo (à quelques exceptions près, l'an dernier j'ai fait 1 jour hors circo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PommeD'Api a dit :

Ah ! Moi j'avais pris brigade parce que ZIL était inaccessible dans la circo de mon choix. Mais j'adore ziler ! Du coup, dans la fusion, plus je peux ziler, mieux je me porte. Pour le coup, cette fusion m'arrange. Et on reste tous sur notre circo (à quelques exceptions près, l'an dernier j'ai fait 1 jour hors circo).

Mais à ta satisfaction, il y a sans doute des anciens ZILs qu'on envoie sur du long alors que ce n'est pas leur choix ...

C'est la circo qui vous gère tous ou la DSDEN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Goëllette a dit :

Mais à ta satisfaction, il y a sans doute des anciens ZILs qu'on envoie sur du long alors que ce n'est pas leur choix ...

C'est la circo qui vous gère tous ou la DSDEN ?

Un mix des deux. Mais essentiellement la circo encore.

Mais rassure-toi : on est tellement en rade de TR qu'il n'y a quasi plus rien en remplacement court.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, PommeD'Api a dit :

Un mix des deux. Mais essentiellement la circo encore.

C'est déjà ça !

Mais l'administration n'a pas intérêt à ce que ses TR se mettent en arrêt en leur imposant trop souvent des missions à l'inverse de leurs souhaits.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...