Aller au contenu

Plus envie...


choupinette35000

Messages recommandés

Bonjour,

J’ai besoin d’avis, de conseils, d’aide...

Voilà : cela fait environ 12 ans que j’enseigne. Et depuis la rentrée de septembre dernier, je me rends compte que je prends très peu de plaisir à enseigner.

Je suis en CE1-CE2, ma classe n’est pas particulièrement difficile, les élèves bougent beaucoup mais rien de très anormal. Les élèves ont des niveaux très différents : cela va du niveau de fin de CP à du très bon niveau de CE2. J’ai un élève en situation de handicap (niveau Moyenne Section) dans la classe avec un AVS à mi-temps.

A la fin de la journée je suis complètement vidée, j’ai l’impression de courir après le temps, de ne pas en avoir fait assez…

Après une journée de travail, je supporte de moins en moins le bruit… (pendant la journée aussi d’ailleurs)

Bref, je ne suis pas heureuse dans mon métier. Pourtant l’an dernier cela allait très bien !

Quelqu’un aurait des conseils à me donner ?

Merci d’avoir lu jusqu’au bout

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Plus envie...

Bonjour, :)

En ce qui me concerne, j'ai cette année retrouvé un certain plaisir à travailler en classe (malgré la présence d'une élève très difficile). Ce n'était pas le cas l'année dernière... En fait, ça dépend des années. :)

Il faut dire qu'après l'école, j'ai une autre vie... et ça aide beaucoup. :)

 

  • J'adhère 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis depuis 10 ans dans la même école et je sens une certaine lassitude même si tout se passe bien. Moins d'énergie.

Je vais donc participer au mouvement. Cela va me coûter car j'ai la confiance des parents, que je suis à trois minutes à pied de chez moi mais il faut que je le fasse.

Je regrette même de ne pas l'avoir fait cette année.

Il te faut peut-être changer d'environnement.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de 22 ans en maternelle, je souffre souvent,c'est difficile, il y a des années terribles...

Mais tant que j'ai toujours le bonheur de voir l'étincelle de mes petits élèves dans leurs yeux, le plaisir de les faire sourire, tout va bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai que ce métier, c'est un moyen, pas le but de ma vie. :)

  • J'aime 1
  • J'adhère 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’ai changé de niveau il y a 2 ans en passant du cycle 1-2 au cycle 2-3 et ça m’a donné un sacré boost! Ça peut être une idée aussi… dans la même idée d’un changement d’école comme dit plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, choupinette35000 a dit :

Après une journée de travail, je supporte de moins en moins le bruit… (pendant la journée aussi d’ailleurs)

Dans un premier temps, essaie de faire en sorte de limiter le bruit et l'agitation de tes élèves.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, choupinette35000 a dit :

Bonjour,

J’ai besoin d’avis, de conseils, d’aide...

Voilà : cela fait environ 12 ans que j’enseigne. Et depuis la rentrée de septembre dernier, je me rends compte que je prends très peu de plaisir à enseigner.

Je suis en CE1-CE2, ma classe n’est pas particulièrement difficile, les élèves bougent beaucoup mais rien de très anormal. Les élèves ont des niveaux très différents : cela va du niveau de fin de CP à du très bon niveau de CE2. J’ai un élève en situation de handicap (niveau Moyenne Section) dans la classe avec un AVS à mi-temps.

A la fin de la journée je suis complètement vidée, j’ai l’impression de courir après le temps, de ne pas en avoir fait assez…

Après une journée de travail, je supporte de moins en moins le bruit… (pendant la journée aussi d’ailleurs)

Bref, je ne suis pas heureuse dans mon métier. Pourtant l’an dernier cela allait très bien !

Quelqu’un aurait des conseils à me donner ?

Merci d’avoir lu jusqu’au bout

 

Il est temps de changer d'air en renouvelant l'école, le niveau ou bien en tentant d'autres fonctions, le spé...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai croisé une collègue qui après plus de 20 ans dans sa classe a osé participer au mouvement pour prendre un poste de remplaçante. Elle revit. Elle est très heureuse de voir différentes pratiques, de croiser du monde, d'avoir une charge de travail différente :) 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, l'an passé, je commençais à me poser des questions, j'attendais mon jour de décharge, les vacances .... Je sais que depuis 2 ans, j'ai bien morflé (COVID + gros travaux dans l'école : plus que la moitié du bâtiment, bureau de direction dans le couloir, parents pénibles ....).

Cette année, les travaux sont finis, j'ai une classe adorable, on peut enlever le masque en extérieur et je revis :happy:

 

Je pense qu'en fonction des années, de notre état (émotionnel, physique ...), on vit totalement une année d'une autre.

Courage :wub:  Mais effectivement, peut-être qu'un changement de poste ou de niveau pourrait aider ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...