Aller au contenu

Seuils d'admissibilité et d'admission 2021


Aëlie73

Messages recommandés

il y a une heure, borneo a dit :

Ce qui m'interpelle, ce sont les notes d'écrit. Je sais qu'à l'oral, il y a beaucoup de subjectivité. On peut avoir une sale note sans pour autant être mauvais. 

Attention à l'interprétation que l'on fait des statistiques, pour moi le seuil d'admissibilité veut surtout dire que personne ne veut se présenter dans ces académies, et non que tous les candidats sont nuls. Etant correcteur du français, le niveau était plutôt correct cette année dans mon académie (plus au sud). Très peu de candidats étaient là en touristes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le niveau est correct, pourquoi autant de mauvaises notes ? Je pense que même en touriste, on ne doit pas se taper des 5/20. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, borneo a dit :

Si le niveau est correct, pourquoi autant de mauvaises notes ? Je pense que même en touriste, on ne doit pas se taper des 5/20. 

On ne connaît pas la moyenne ni la répartition des notes du crpe donc je ne comprends comment tu peux dire "autant".

J'ai retrouvé les notes que j'ai eu en 2014. J'ai eu 202/240 et j'étais seulement classé 163 ieme. Ma compagne a eu 150 et était classée 1031 ieme. Il y avait eu 1250 admis cette année là donc la proportion de candidats admis ayant eu de mauvaises notes est faible mais existe.

J'en reviens toujours au même que fait on s'il manque de candidats : il faut bien bien des enseignants devant les élèves. Et c'est là pour moi la question à se poser en priorité et non pas se demander comment un candidat peut être admissible avec 5.

Mais je suis d'accord que le niveau est très faible et qu'il est plutôt facile de l'avoir en RP. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, bigshaqdady a dit :

On ne connaît pas la moyenne ni la répartition des notes du crpe donc je ne comprends comment tu peux dire "autant".

 

Tous les non-admissibles ont moins de 5/20 de moyenne. En retirant le nombre des admissibles du nombre des présents, on peut savoir exactement combien de candidats ont eu ce genre de résultat. 

Le prix des loyers et le salaire bas (que je ne conteste pas du tout) n'expliquent pas que certains bac+4 en soient là.

Je pense que ce concours draine beaucoup de candidats qui ne réussiraient pas le concours en Corse ou en Vendée, et qui pensent qu'ils seront plus malins que les autres pour quitter l'académie. Un vrai effet pervers, en fait. 

 

Il y a bien évidemment de très bons candidats dans ces académies sinistrées. J'imagine que ça doit les retourner de se retrouver montrés du doigt par ces statistiques. 

 

Cette situation est révélatrice d'un vrai dysfonctionnement de l'enseignement supérieur en France. "Autrefois", les étudiants inadaptés à l'enseignement supérieur étaient arrêtés en fin de 1e année de fac. Aujourd'hui, ils arrivent au master. Quelle désillusion pour eux et leurs parents quand ils se retrouvent à faire un métier qui ne demande aucun diplôme.... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonsoir, 

Je reste stupéfait du niveau de recrutement des PE, surtout dans l académie de Creteil.

C'est pourtant un concours qui demande une préparation minutieuse et, de ce fait, très exigeant. Comment expliquer cela objectivement. Je suis étonné. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...