Laura9494 Posted November 1, 2021 Share Posted November 1, 2021 Bonjour, Que préparez-vous, comment préparez-vous pour cette nouvelle période ? (Surtout niveau remplacements court maternelle) Pour ma part je pensais à des jeux mathématiques, des étapes classiques du graphisme (découverte apprentissage entraînement) en fonction de où en sont les élèves et d'autres choses. C'est compliqué car c'est vaste les compétences et activités possibles haha, surtout en maternelle où il y a beaucoup de création de l'enseignant. En élémentaire je m'appuie directement sur ce qu'ils travaillent et des manuels. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bigshaqdady Posted November 1, 2021 Share Posted November 1, 2021 Personnellement je ne prépare rien mais cela fait 7 ans que je suis BD. D'ailleurs c'est la 1ère année que je n'ai pas d'affectations longues et rien de prévu pour le moment pour la P2. En maternelle il faut s'appuyer sur ce qu'il y a dans la classe : il y a souvent pas mal de choses et ne pas hésiter à demander aux atsems notamment en PS car elles sont toujours dans la classe. En élémentaire tu as raison. Pour les remplacements courts il faut faire que de la révision à part en CP où il faut continuer les sons et l'écriture selon la progression. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laura9494 Posted November 1, 2021 Author Share Posted November 1, 2021 il y a 39 minutes, bigshaqdady a dit : Personnellement je ne prépare rien mais cela fait 7 ans que je suis BD. D'ailleurs c'est la 1ère année que je n'ai pas d'affectations longues et rien de prévu pour le moment pour la P2. En maternelle il faut s'appuyer sur ce qu'il y a dans la classe : il y a souvent pas mal de choses et ne pas hésiter à demander aux atsems notamment en PS car elles sont toujours dans la classe. En élémentaire tu as raison. Pour les remplacements courts il faut faire que de la révision à part en CP où il faut continuer les sons et l'écriture selon la progression. On m'a dit que généralement bd c'était pour des absences prévues et donc la ou le titulaire de la classe préparerait souvent le travail de la journée. S'appuyer sur ce qu'il y a dans la classe, aurais-tu des exemples ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laura9494 Posted November 1, 2021 Author Share Posted November 1, 2021 Haha ça doit te faire bizarre de na pas avoir de remplacements de prévus, ça doit te changer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
André Jorge Posted November 3, 2021 Share Posted November 3, 2021 Bonjour, Le 01/11/2021 à 16:46, Laura9494 a dit : C'est compliqué car c'est vaste les compétences et activités possibles haha, surtout en maternelle Certaines remplaçantes en maternelle se sont constitué un ensemble de ressources qu'elles pourront utiliser en classe si besoin. J'en connais une qui a un dossier sur "Le Joueur de flûte de Hamelin" avec des activités et des fiches pour plusieurs niveaux (et en plus elle joue de la flûte ). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ollinwan Posted December 5, 2021 Share Posted December 5, 2021 En général, le premier jour, on s'adapte à ce qui est dans la classe, avec l'aide de l'ATSEM, quand il y en a une. Et entre les jeux de l'accueil, les moments de regroupement, les récrés et les passages aux WCS, ça passe très vite. Entre temps, je mets les élèves en activité avec des puzzles, de la pâte à modeler et des jeux type memory ou loto. Ils adorent ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now