Aller au contenu

Laura9494

Messages recommandés

Bonjour,

Que préparez-vous, comment préparez-vous pour cette nouvelle période  ?

(Surtout niveau remplacements court maternelle)

Pour ma part je pensais à des jeux mathématiques, des étapes classiques du graphisme (découverte apprentissage entraînement) en fonction de où en sont les élèves et d'autres choses.

C'est compliqué car c'est vaste les compétences et activités possibles haha, surtout en maternelle où il y a beaucoup de création de l'enseignant.

En élémentaire je m'appuie directement sur ce qu'ils travaillent et des manuels. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne prépare rien mais cela fait 7 ans que je suis BD. D'ailleurs c'est la 1ère année que je n'ai pas d'affectations longues et rien de prévu pour le moment pour la P2.

En maternelle il faut s'appuyer sur ce qu'il y a dans la classe : il y a souvent pas mal de choses et ne pas hésiter à demander aux atsems notamment en PS car elles sont toujours dans la classe.

En élémentaire tu as raison. Pour les remplacements courts il faut faire que de la révision à part en CP où il faut continuer les sons et l'écriture selon la progression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, bigshaqdady a dit :

Personnellement je ne prépare rien mais cela fait 7 ans que je suis BD. D'ailleurs c'est la 1ère année que je n'ai pas d'affectations longues et rien de prévu pour le moment pour la P2.

En maternelle il faut s'appuyer sur ce qu'il y a dans la classe : il y a souvent pas mal de choses et ne pas hésiter à demander aux atsems notamment en PS car elles sont toujours dans la classe.

En élémentaire tu as raison. Pour les remplacements courts il faut faire que de la révision à part en CP où il faut continuer les sons et l'écriture selon la progression.

On m'a dit que généralement bd c'était pour des absences prévues et donc la ou le titulaire de la classe préparerait souvent le travail de la journée. 

 

S'appuyer sur ce qu'il y a dans la classe, aurais-tu des exemples ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 01/11/2021 à 16:46, Laura9494 a dit :

C'est compliqué car c'est vaste les compétences et activités possibles haha, surtout en maternelle

Certaines remplaçantes en maternelle se sont constitué un ensemble de ressources qu'elles pourront utiliser en classe si besoin. J'en connais une qui a un dossier sur "Le Joueur de flûte de Hamelin" avec des activités et des fiches pour plusieurs niveaux (et en plus elle joue de la flûte :) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

En général, le premier jour, on s'adapte à ce qui est dans la classe, avec l'aide de l'ATSEM, quand il y en a une.

Et entre les jeux de l'accueil, les moments de regroupement, les récrés et les passages aux WCS, ça passe très vite.

Entre temps, je mets les élèves en activité avec des puzzles, de la pâte à modeler et des jeux type memory ou loto. Ils adorent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...