Aller au contenu

comment aider mon complément ?


choupinette35000

Messages recommandés

Je n'irai pas jusqu'à sanctionner, parce que du coup, ça lui ôte à elle son autorité (surtout si elle y "arrive" en les envoyant dans une autre classe par exemple).
Au moins dans un premier temps, je discuterai avec les 3 élèves concernés en leur parlant très fermement, en disant que tu sais leur comportement avec elle, et que cela te déçoit beaucoup de leur part parce que tu sais qu'ils sont capables d'être respectueux. Et que vous referez un point après quelques vendredis, et que tu aimerais bien qu'elle ne fasse plus ce genre de remarques sur eux.
 

De son côté d'enseignante, il faudrait effectivement lui dire je pense qu'elle le note dans le carnet de correspondance (juste type info: tel jour votre enfant a été envoyé dans une autre classe pour cause d'insolence) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne discuterais au contraire pas avec ces élèves car pour moi, il n'y a AUCUNE excuse à un comportement irrespectueux vis-à-vis d'un adulte. Discuter avec eux revient à mettre leur opinion sur le même plan que celle de l'adulte auquel ils ont manqué de respect.

Je les sanctionnerais sévèrement et j'avertirais simplement la classe que quiconque agit à nouveau de la sorte le sera également.

Et au contraire, ça ajoutera une autorité de fait à cette collègue. Elle n'aura plus à hausser le ton car elle ne se fera plus chahuter.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu dois t'accorder avec ta décharge sur le fait que vous allez punir tout élève qui déborde des règles de vie de la classe. Et que ta décharge et toi-même avez décidé de punir au moins celui qui a été exclu du cour pour marquer le coup car se contenter du changement de classe n'est pas suffisant. Une punition qui s'étale sur tes jours à toi aussi est préférable pour montrer la cohésion entre les adultes (par exemple être privé du début de la récréation pendant 5 minutes toute une semaine).

  • J'aime 1
  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2021 à 08:57, Goëllette a dit :

Je ne discuterais au contraire pas avec ces élèves car pour moi, il n'y a AUCUNE excuse à un comportement irrespectueux vis-à-vis d'un adulte. Discuter avec eux revient à mettre leur opinion sur le même plan que celle de l'adulte auquel ils ont manqué de respect.

Je les sanctionnerais sévèrement et j'avertirais simplement la classe que quiconque agit à nouveau de la sorte le sera également.

Et au contraire, ça ajoutera une autorité de fait à cette collègue. Elle n'aura plus à hausser le ton car elle ne se fera plus chahuter.

Je n'ai pas du tout dit que je leur demanderai leur avis, ni que je leur cherchais des excuses !
Ça serait bien que tu lises ce que les autres écrivent sans y interpréter ce que tu veux dire.

Je maintiens pour avoir fait beaucoup de temps partiel, que la punition doit avant tout venir de la complément.
Ce que tu dis me parait très facilement pouvoir se diriger vers : la personne qui a de l'autorité est celle qui est là 3 jours par semaine, c'est elle qui nous sanctionne, et il y a une "sous-maitresse" le 4ème jour, qui rapporte ce qu'on fait à la vraie maitresse. Donc effectivement, les élèves se tiendront sûrement à carreaux le 4ème jour, mais par crainte de l'autre maitresse, bref je trouve ça vraiment dommage pour l'image de la complément (et son respect en tant qu'enseignante).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout (relis-moi bien 😁) !

J'écris simplement qu'il est beaucoup plus facile pour l'enseignant titulaire d'asseoir son autorité que son complément.

La plupart des problèmes de discipline des compléments (sur la durée) sont dus à la façon de gérer la situation par le titulaire de la classe. Pareil pour les remplaçants.

Si on laisse le complément punir seul, ça risque d'encore plus l'enfoncer, car il aura probablement les parents sur le dos ("Il n'y a jamais de problème avec Mr-Mme Truc, il-elle n'est jamais puni(e) !").

Il y a 5 heures, Timis a dit :

Donc effectivement, les élèves se tiendront sûrement à carreaux le 4ème jour, mais par crainte de l'autre maitresse, bref je trouve ça vraiment dommage pour l'image de la complément (et son respect en tant qu'enseignante).

C'est l'essentiel, non, quand on a 3-4 classes, que les élèves se tiennent à carreau ?

Ca permet de mener à bien les séquences et de ne pas terminer la journée désespéré !

Et à mon avis, ça ne nuit pas du tout à l'image du complément, bien au contraire ! Ca montre aux élèves qu'ils doivent le respecter.

L'année prochaine est une autre année, et il-elle aura le temps de réfléchir à sa "posture" d'enseignant, s'il a sa classe.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

 

A la rentrée prochaine, je débute avec un CE2/CM1 et j'aurai également une remplaçante, un jour dans la semaine.

En parlant de système de sanction, je me demande ce qui serait judicieux à mettre en place. Le mot ou le courriel d'informations (convocation) aux parents arrive certainement en dernier recours, j'imagine. Le peu d'expérience dont je dispose n'était pas une réussite sur le sujet !

Merci pour vos partages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2022 à 12:20, nollynoeug80 a dit :

Bonjour,

 

A la rentrée prochaine, je débute avec un CE2/CM1 et j'aurai également une remplaçante, un jour dans la semaine.

En parlant de système de sanction, je me demande ce qui serait judicieux à mettre en place. Le mot ou le courriel d'informations (convocation) aux parents arrive certainement en dernier recours, j'imagine. Le peu d'expérience dont je dispose n'était pas une réussite sur le sujet !

Merci pour vos partages !

Cela appelle à plein de questions, et notamment pour commencer :

- quel niveau as -tu déjà eu ? quel était le problème (pour que tu parles de ne pas avoir eu de réussite sur le sujet) ?

- connais-tu l'école ? le profil des élèves que tu vas avoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...