Aller au contenu

retraite institutrice


INSTITUTRICE

Messages recommandés

@INSTITUTRICE Bonjour, je suis dans le même cas que toi. Mes années d'école normale sont comptabilisées en service sédentaire sur Ensap alors qu'elle le sont en service actif pour des camarades de promotion. 

J'essaie de faire reconnaître cette injustice depuis plusieurs années mais pas évident. J'ai contacté le service départemental de gestion des personnels. Ils me disent avoir fait le nécessaire mais la mise à jour Ensap n'est pas effective...

  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, INSTITUTRICE a dit :

L'Autonome de solidarité, ça marche ?

J'ai un doute.

Il me semble que ça ne fonctionne pas quand on se retourne contre son employeur ...

Mais si c'est juste pour un renseignement, je crois que ça passe par le service juridique de la MAIF maintenant.

Essaie toujours si tu es adhérente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2021 à 12:36, chicken a dit :

@INSTITUTRICE Bonjour, je suis dans le même cas que toi. Mes années d'école normale sont comptabilisées en service sédentaire sur Ensap alors qu'elle le sont en service actif pour des camarades de promotion. 

J'essaie de faire reconnaître cette injustice depuis plusieurs années mais pas évident. J'ai contacté le service départemental de gestion des personnels. Ils me disent avoir fait le nécessaire mais la mise à jour Ensap n'est pas effective...

Chicken, il faut que tu contactes le service de retraite de l'Etat qui va t'orienter vers le service "pension" du rectorat. Il y a un courrier type à faire en rapport avec le "compte individuel retraite non sécurisé". Il faut demander qu'ils revoient ton compte car les années d'Ecole Normale ne figurent pas dans la catégorie active. Je l'ai fait. Une personne du rectorat m'a répondu en me précisant qu'elle allait revoir mon dossier. Cela fait bientôt 15 jours. Je vais bientôt téléphoner pour voir où ça en est. On se tient au courant. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@INSTITUTRICE Merci beaucoup pour ta réponse détaillée :)  Je l'ai effectivement fait il y a plusieurs semaines, ils me disent avoir effectué la mise à jour de leur côté mais rien sur Ensap malgré plusieurs mises à jour.

On se tient informés avec plaisir ! Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/11/2021 à 23:21, chicken a dit :

@INSTITUTRICE Merci beaucoup pour ta réponse détaillée :)  Je l'ai effectivement fait il y a plusieurs semaines, ils me disent avoir effectué la mise à jour de leur côté mais rien sur Ensap malgré plusieurs mises à jour.

On se tient informés avec plaisir ! Bonne journée.

 

Le 21/11/2021 à 23:21, chicken a dit :

@INSTITUTRICE Merci beaucoup pour ta réponse détaillée :)  Je l'ai effectivement fait il y a plusieurs semaines, ils me disent avoir effectué la mise à jour de leur côté mais rien sur Ensap malgré plusieurs mises à jour.

On se tient informés avec plaisir ! Bonne journée.

Tu habites dans quel département ? Peut-être le même que le mien... J'ai discuté avec une Brigade Stage, elle a le même souci aussi... Tu as changé de département ? Moi oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour,

Mon compte a bien été mis à jour sur ENSAP : 15 de service en catégorie active !! Retraite normalement à 57 ans... Les 2 années d'école normale et l'année de remplacement sur le terrain avant d'y entrer comptent !! Si ça peut servir à certains lecteurs dans ma situation...  Il faut juste laisser le temps à l'administration de faire les démarches pour actualiser notre dossier. Et aussi savoir que, contrairement à ce que disent certaines inspections, les années avant la titularisation comptent bien sûr ! Attention de ne pas vous faire embobiner !

On ne peut pas perdre sur tous les fronts. Toujours 2000 euros de salaire (impots déduits) au bout de 33 ans de carrière...

Par contre, à quand l'actualisation sur i-prof ?

Et ces dates de départ retraite vont-elles changer pour les catégories actives dites catégories prioritaires (anciennes instits avec 15 ans d'ancienneté dans cette catégorie) ? Certains ont-ils des échos là-dessus ? On entend que les dates de départ en retraie vont changer juste pour ceux qui arrivent sur le marché de l'emploi.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...