Aller au contenu

Mutations intradépartementales


MICHELLE78

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai été affectée cette année à titre provisoire sur une création de poste dans une école que j'aime beaucoup et j'aurais voulu savoir s'il y avait une priorité de mutation sur une création de poste dans le cadre du mouvement intra de 2022.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce sera à lire dans la circulaire du mouvement intra de votre département. Cela peut être variable selon le département et selon les années ( les règles peuvenet changer d'une année sur l'autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement, s'il s'agit d'une création, le poste n'étant pas passé au mouvement, il ne peut pas y avoir de priorité pour la personne qui l'occupe en ce moment.

C'est assez logique car les intéressés potentiels n'ont pas encore pu le demander.

Mais il y a des variantes départementales et, s'il s'agit d'un poste peu demandé, il y a peut-être une possibilité de l'obtenir à TD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Goëllette a dit :

Logiquement, s'il s'agit d'une création, le poste n'étant pas passé au mouvement, il ne peut pas y avoir de priorité pour la personne qui l'occupe en ce moment.

C'est assez logique car les intéressés potentiels n'ont pas encore pu le demander.

Mais il y a des variantes départementales et, s'il s'agit d'un poste peu demandé, il y a peut-être une possibilité de l'obtenir à TD.

J'ai connu cette situation pour l'ouverture d'une nouvelle école. La dsden avait envoyé un courrier aux enseignants en poste provisoire sur cette école pour leur donner une priorité mais lors du mouvement cela a été annulé ce qui a créé pas mal de problème lors de la transition entre l'ancienne et la nouvelle équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour Coquelicot01, 

Tu peux te servir de cet outil : https://info-mutations.phm.education.gouv.fr/sirh-cmpmo-front/mvt/comparateur/intra

D'abord tu sélectionnes ton département, puis "explorer", tu calcules ton barème, puis clique sur "RESULTATS". 

Ce n'est pas très précis mais cela donne une idée des écoles très demandées (donc barème élevé nécessaire). 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...