Aller au contenu

Sensation de ne pas être le bienvenu dans mon école.. 


Pops78

Messages recommandés

Bonjour, alors actuellement en poste stagiaire sur Créteil comme le titre l'indique j'ai la sensation de ne pas être le bienvenu dans mon école  auprès d'a autre collègues qui m'ont fait comprendre que j'étais pas un des leurs. À un  moment donné certaines  ont même eu tendance à me traiter comme un pestiféré, comme si j'avais pris la place de quelqu'un d'autre ( je suis le 3e homme prof en maternelle en 15 ans) et je me suis rendu compte que lorsqu'il y a réunion je ne suis pas le bienvenu contrairement À ma collègue stagiaire qui elle l'ont accueilli à bras ouvert dès le départ surtout lorsqu'elles ont appris qu'elle voulait rester dans la même circo l'année prochaine où celle d'à côté.. En plus d'avoir le même profil que le reste de l'équipe peda mère de famille en reconversion pro avec 3 enfants. Par exemple En début d'année , La directrice elle-même à cherché avoir des infos.sur elle pour savoir si c'est un bon élément auprès des autres collègues tandis que moi devant tout le monde m'a balancé comme quoi le. Métier est difficile et qu'il faut poser des questions en cas de problème, même pas chercher À savoir qui je suis. Elle venait me parler juste quand il fallait me rentrer dedans et que ma binôme en avait marre de moi. Ensuite une autre me traite de clown avec les enfants du fait que j'ai eu peu d'expérience par le passé mis à part en animation..Quand à ma binôme stagiaire , ne valant pas. Mieux que les autres,je ne lui fait jamais confiance suite à une rencontre en septembre avec une mère de famille où celle-ci a oser dire que si son fils ne parle pas d'elle c'est parce-que elle au moins elle a de l'autorité. Elle a avoué ensuite lors d'une conversation qu'elle avait l'habitude de prendre l'ascendant sur les autres. Et plusieurs fois de suite m'a fait comprendre que j'étais pour elle un bon à rien, et que c'était sa classe ( moi je suis là que pour 1 ans ) . J'essaye de faire abstraction de tout ça  car j'ai ma carrière en jeu étant donnée qu'à cela s'ajoute des visites "conseils" de la part  des tutrice EN et inspé . Seul ma tutrice inspé a trouver des points forts. L'autre niet, on vous semble perdu comme elle-même le dit.et dans pas longtemps j'ai la visite de la conseiller pédagogique. J'espère que ça à un lien avec les rapports qui certes pas tous correct ( on m'a envoyé un membre d'une brigade d'aide pour stagiaire) et non l'envie de se débarrasser de moi de la part de certains ( binôme est allé se plaindre avec la tutrice inspé qu'il lui a rentré dedans , depuis on ne se parle plus que par mail et je suis bien content) .  Et je peut même pas changé d'école en cours d'année. Au final, je continue d'aller au travail mais ça me donne plus envie de continuer en maternelle l'année prochaine.et au passage, j'épargne de dire que je voudrais avoir un poste dans le nord et est proche de Paris pour 2022 vu les bêtises dites sur les villes et écoles situé entre Sarcelles et Montreuil  en salle des profs. 

Modifié par Lewis93
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien pour un soi-disant prof tu en fais des fautes ... :blink: Et pourquoi ce n'est pas édité par le même pseudo ? :scratch:

Troll le retour ... :fear:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah alors comme ça je suis un troll... Ok dans ce cas je vais voir ailleurs et désactive mon compte ici. Je vais demander conseil à ma famille au moins je serai tranquille. 🤬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Sofie450 a dit :

Eh bien pour un soi-disant prof tu en fais des fautes ... :blink: Et pourquoi ce n'est pas édité par le même pseudo ? :scratch:

Troll le retour ... :fear:

Pour la défense du collègue (enfin vous avez compris ... ), je crois qu'il suffit d'avoir 5 ou 6 de moyenne pour avoir le concours à Créteil. 

  • Haha 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • IsaG a fermé ce sujet
  • 3 semaines plus tard...
Le 15/11/2021 à 19:47, Sofie450 a dit :

Eh bien pour un soi-disant prof tu en fais des fautes

Comment savez-vous que c'est un troll ? Vous êtes quelques uns à faire des fautes d'orthographe sur le forum, surtout quand vous postez depuis un téléphone portable, par exemple, et ça ne fait pas de vous des trolls.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a ouvert ce sujet

La binôme qui se valorise en dénigrant le travail de l’autre, cela ne m’étonne pas trop. Les trésors de la nature humaine. 
Les collègues qui accrochent plus avec celle qui a sensiblement la même vie et qui leur ressemble, non plus.

Dans ce cas, je dirais, laisser passer l’année, de toutes façons il y aura changement d’école en fin d’année.

Tu ne peux pas faire grand chose, sauf à devenir aussi tordu... il faut assumer après. Souvent ce sont de belles commères , très habiles pour tordre les faits en leur faveur. Et celles qui les suivent ne valent guère mieux.

Mets-toi à l’écart, protége-toi et dès que tu le peux, fuis.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, finalement j'ai réouvert le compte .

Merci pour le conseil éowin Pour donnez suite, Actuellement la relation avec les collègues  s'est stabilisée. Dorénavant, je sens que je fais un peu parti de l'équipe éducative malgré que l'on sait que je ne suis là que pour 1 an. J'essaie de m'entendre avec ma directrice étant donné que l'inspection lui a demandé de surveiller le moindre fait et geste des stagiaires qui seront  remonter à l'ien . elle a une double casquette , elle  est formatrice cafipem . La moindre erreur commise dans son école  peut valoir un blâme , une suspension ou un rendez-vous sanction avec l'IEN  .  J'ai pris mes distances avec mon binôme et on ne communique uniquement par mail. Plus de téléphone car elle m'appelle à n'importe quel heure pour me crier dessus . Le moindre message assassin est transmis directement à la responsable de formation pour les EFS à l'inspé qui s'est chargé de lui réglé son compte  en cas de problème. 

Franchement, comme l'a dit eowin ,  heureusement que je n'ai que 1 an à faire dans mon secteur . En plus , je ne vis plus à proximité donc tranquillité assurée . Mais le pire ce n'est pas ça .Je me rappelle lors d'une réunion qu'une collègue avait balancé que s'il y avait des problèmes avec les familles et les élèves  c'est parce-que le quartier était en train de changer et qu'il fallait passez en REP . En gros ,  On passe d'un secteur pavillonnaire/ résidentielle à de plus en plus HLM et cela dérange . C'est comme la fois où ça s'est moqué de ceux qui se sont fait affecté en première année de titulaire  dans des quartiers  "chaud" situé dans des villes au nord de Paris .   Par conséquent, en ce qui concerne les histoires d'affectation ,Je ne sais pas comment cela se passe pour les autres ailleurs , mais  je crois que je ne demanderai plus jamais  les secteurs "soit-disant" calme  en particulier en centre-ville.

 Néanmoins  je prépare à côté une éventuelle reconversion professionnelle au cas où cela ne va plus du tout.

Lors d'une réunion ,  l'ien de la circo a fait comprendre aux enseignants  que chez lui , c'est soit on se donne à fond , soit on démissionne.Tout en rajoutant pour les stagiaires, qu'il ne peut les garder que 1 an sinon c'est  licenciement pour insuffisance professionnelle  s'il considère que tu n'es pas fait pour être prof  ou renouvellement dans une autre circonscription pour te donner une "deuxième chance". Mais d'une manière ou d'une autre , tu t'en vas !   Et vu qu'il n'était pas content de plusieurs rapports de maître-formatrice/formateur , il a ordonné aux  directrices et formatrices de fliqué les stagiaires surtout la mienne qui a double casquette . Par conséquent, on est obligé d'assurer en classe si on veut pas d'ennuis 😅

Au final, Je crois que je vais rester max 10-15 ans en Île-de-France avant de repartir sans doute dans les Bouches-du-Rhône à Marseille.

cordialement Pops78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pops78 bonnes vacances  tente de faire un petit break avec l ecole sur ces 15 jours. 

Sincèrement à  te lire j ai l impression que tu te mets une pression de dingue. La moindre erreur peut me valoir un blâme un rdv ien, une suspension.... hum des erreurs on en fait tous et tous les jours. Pour aller jusqu à  la suspension,   au blâme  même  au rdv ien il faut un dossier solide ...les ien ont aussi autre chose à  faire. 

L impression qu on te met ou que tu te mets une pression de fou. En tant que PES j avais une PEMF qui a un peu essayé.  Je lui ai fait savoir très  rapidement que j étais syndiquée ca a un peu calme les ardeurs... Pour lui faire rappeler je venais régulièrement aux échanges avec un agenda sigle du nom du syndicat un bloc note etc peut être une piste  pour toi ?

Sinon le délire que chez lui  l ien ne peut garder les pes qu il ne trouve pas " fait" pour le métier  que un an sinon c est démission ... ca me fait rire. C est identique partout il me semble en tout cas j ai toujours vu et entendu ça.... 

Bref bon courage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois comme 2caille que le stress a pris le dessus.

L’année de PES est compliquée, mais l’œil de Moscou directeur et IEN, pas quand même. Je crois que ton taux d « écolemie » est trop élevé 😉
Coupe un peu avec l’école pendant les vacances. Souffle, change-toi les idées.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2021 à 08:58, éowin a dit :

Je crois comme 2caille que le stress a pris le dessus.

L’année de PES est compliquée, mais l’œil de Moscou directeur et IEN, pas quand même. Je crois que ton taux d « écolemie » est trop élevé 😉
Coupe un peu avec l’école pendant les vacances. Souffle, change-toi les idées.

Bon courage!

Pour donnez suite ,ça va un peu mieux j'essaie de déconnecter ( par contre la pression vient de la hiérarchie et non de moi quand à l'oeil de Moscou ça m'a été confirmé !🙄) mais je crois que je  ne vais pas forcément continuer l'année prochaine en Île-de-France . Comme c'est le cas depuis quelques années,on est plusieurs EFS dans ma promo prévoyant de se retirer du métier dans la région. Beaucoup vont repasser le crpe dans une autre académie comme Grenoble ou Aix-en-Provence tandis que d'autres vont  changer de métier : par exemple,un camarade va entrer en formation d'agronomie en septembre 2022 et j'ai eu un ami en stage à Montgeron  en 2020-2021 dans l'Essonne, pourtant titularisé, qui  est maintenant employé dans les bureaux chez Warner music. Les raisons : l'isolement et l'éloignement familiale,la discrimination sociale,  la pression hiérarchique, la santé mentale,les problèmes liés à la formation et à la méconnaissance du métier, les conditions de travail qui se sont dégradés au fil des années ainsi que les perspectives d'avenir pour la suite. Je ne sais si cela rentre dedans aussi mais on est plusieurs y compris moi ne voulant pas travailler 30 ans au même endroit surtout qu'il est difficile de quitter l'Île-de-France ( barème de sortie: de 150 à 741 selon les départements) et d'intégrer d'autre territoires ( famille perso en Charente-Maritime :871pts pour  les rejoindre en 2021). De surcroît, lors d'une réunion de délégués à l'IUFM,moi et mes camarades représentants ont été averti que la majorité des nouveaux enseignants n'auront pas  de poste fixe à la rentrée et vu que j'ai connu des enseignants ayant fait un burn-out après d'avoir enchaîné les remplacements de la petite section au CM2  ( ceci n'est pas une blague), je ne pourrai pas suivre le rythme étant fragile psychologiquement ( j'ai été à deux doigts de mettre en arrêt avant les vacances), d'où le fait que des EFS vont démissionner pour partir ailleurs y compris dans les autres académies  , Pour l'instant je dois en parler en janvier avec ma famille pour une solution et ensuite je continuerai à travailler jusqu'aux vacances d'été ( sauf si je me mets en arrêt) le temps de mettre assez d'argent de côté pour la suite. 

Sinon joyeux Noël  et bonne année ! 

Modifié par Pops78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...