Jump to content

Sensation de ne pas être le bienvenu dans mon école.. 

Recommended Posts

Bonjour, alors actuellement en poste stagiaire sur Créteil comme le titre l'indique j'ai la sensation de ne pas être le bienvenu dans mon école  auprès d'a autre collègues qui m'ont fait comprendre que j'étais pas un des leurs. À un  moment donné certaines  ont même eu tendance à me traiter comme un pestiféré, comme si j'avais pris la place de quelqu'un d'autre ( je suis le 3e homme prof en maternelle en 15 ans) et je me suis rendu compte que lorsqu'il y a réunion je ne suis pas le bienvenu contrairement À ma collègue stagiaire qui elle l'ont accueilli à bras ouvert dès le départ surtout lorsqu'elles ont appris qu'elle voulait rester dans la même circo l'année prochaine où celle d'à côté.. En plus d'avoir le même profil que le reste de l'équipe peda mère de famille en reconversion pro avec 3 enfants. Par exemple En début d'année , La directrice elle-même à cherché avoir des infos.sur elle pour savoir si c'est un bon élément auprès des autres collègues tandis que moi devant tout le monde m'a balancé comme quoi le. Métier est difficile et qu'il faut poser des questions en cas de problème, même pas chercher À savoir qui je suis. Elle venait me parler juste quand il fallait me rentrer dedans et que ma binôme en avait marre de moi. Ensuite une autre me traite de clown avec les enfants du fait que j'ai eu peu d'expérience par le passé mis à part en animation..Quand à ma binôme stagiaire , ne valant pas. Mieux que les autres,je ne lui fait jamais confiance suite à une rencontre en septembre avec une mère de famille où celle-ci a oser dire que si son fils ne parle pas d'elle c'est parce-que elle au moins elle a de l'autorité. Elle a avoué ensuite lors d'une conversation qu'elle avait l'habitude de prendre l'ascendant sur les autres. Et plusieurs fois de suite m'a fait comprendre que j'étais pour elle un bon à rien, et que c'était sa classe ( moi je suis là que pour 1 ans ) . J'essaye de faire abstraction de tout ça  car j'ai ma carrière en jeu étant donnée qu'à cela s'ajoute des visites "conseils" de la part  des tutrice EN et inspé . Seul ma tutrice inspé a trouver des points forts. L'autre niet, on vous semble perdu comme elle-même le dit.et dans pas longtemps j'ai la visite de la conseiller pédagogique. J'espère que ça à un lien avec les rapports qui certes pas tous correct ( on m'a envoyé un membre d'une brigade d'aide pour stagiaire) et non l'envie de se débarrasser de moi de la part de certains ( binôme est allé se plaindre avec la tutrice inspé qu'il lui a rentré dedans , depuis on ne se parle plus que par mail et je suis bien content) .  Et je peut même pas changé d'école en cours d'année. Au final, je continue d'aller au travail mais ça me donne plus envie de continuer en maternelle l'année prochaine.et au passage, j'épargne de dire que je voudrais avoir un poste dans le nord et est proche de Paris pour 2022 vu les bêtises dites sur les villes et écoles situé entre Sarcelles et Montreuil  en salle des profs. 

Edited by Lewis93

Eh bien pour un soi-disant prof tu en fais des fautes ... :blink: Et pourquoi ce n'est pas édité par le même pseudo ? :scratch:

Troll le retour ... :fear:

Ah alors comme ça je suis un troll... Ok dans ce cas je vais voir ailleurs et désactive mon compte ici. Je vais demander conseil à ma famille au moins je serai tranquille. 🤬

il y a 55 minutes, Sofie450 a dit :

Eh bien pour un soi-disant prof tu en fais des fautes ... :blink: Et pourquoi ce n'est pas édité par le même pseudo ? :scratch:

Troll le retour ... :fear:

Pour la défense du collègue (enfin vous avez compris ... ), je crois qu'il suffit d'avoir 5 ou 6 de moyenne pour avoir le concours à Créteil. 

• Haha 1

• IsaG locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...