Aller au contenu

classe d'accueil


crapaud93

Messages recommandés

bonjour, depuis une semaine la remplaçante de la remplaçante n'est plus là et les élèves sont tous accueillis à l'école et repartis dans une classe du même niveau

Depuis lundi un père fait des scandales car on ne fait pas assez travaillé sa fille, qui est pénible mais ca c'est autre chose,

Existe -il un texte qui dit que l'on doit assurer un enseignement à ces élèves ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suggérez-lui de faire un scandale à la DSDEN pour avoir un remplaçant.

Et de s'interroger sur le pourquoi du turn over des enseignants sur cette classe.

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • J'adhère 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, crapaud93 a dit :

 

Depuis lundi un père fait des scandales car on ne fait pas assez travailler sa fille, qui est pénible mais ca c'est autre chose,

 

Bonjour,

c'est quel niveau ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que les élèves accueillis travaillent dans leur classe d'accueil. Ils ne font pas du coloriage pendant que les autres lisent, si ?

Dans les répartitions de mon école, on en met 3 ou 4 par classe, pas forcément dans le même niveau. D'où l'intérêt d'avoir un stock de travaux de chaque niveau dans sa classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, borneo a dit :

Je suppose que les élèves accueillis travaillent dans leur classe d'accueil. Ils ne font pas du coloriage pendant que les autres lisent, si ?

Dans les répartitions de mon école, on en met 3 ou 4 par classe, pas forcément dans le même niveau. D'où l'intérêt d'avoir un stock de travaux de chaque niveau dans sa classe.

Euh... On n'a pas le droit de brasser les classes actuellement. Juste avec une classe de même niveau.

Si deux CP de 28 avec un seul PE présent, il ne peut pas faire classe aux 56 élèves 🤔🙄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Alex'Sandra a dit :

Si deux CP de 28 avec un seul PE présent, il ne peut pas faire classe aux 56 élèves 🤔🙄

Ah bah pourquoi ? 

On n'est plus à ça près ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Alex'Sandra a dit :

Euh... On n'a pas le droit de brasser les classes actuellement. Juste avec une classe de même niveau.

Si deux CP de 28 avec un seul PE présent, il ne peut pas faire classe aux 56 élèves 🤔🙄

 

Si, on en a le droit, c'est à éviter, "dans la mesure du possible"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bdisse a dit :

Et c'est là que mon IEN avait dégainé la solution...la banalisation pédagogique. On se relaie pour les garder dehors !

Surtout, garde-le !

Mon dirlo lui dirait aussi sec :"Vous pouvez me le confirmer par écrit s'il vous plait ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...