Aller au contenu

Plainte contre violence psychologique et discrimination contre IEN


Invité Anonyme

Messages recommandés

Je songe à entamer une plainte contre mon IEN pour discrimination et violences psychologiques.  Actuellement en arrêt maladie, j'ai le temps de faire les choses correctement.  J'écris également au recteur pr dénoncer ma situation.... qui a déjà fait cela ou à songer ou vécu cela ? Je prends vos conseils...et ne me dites pas je risque des ennuis mon poste...quand on en arrive là cest déjà beaucoup...à l'heure où les directeurs et enseignants vivent dans l'anxiété du climat covid depuis 2 ans avec paperasse compte rendus..etc...certains de la hiérarchie se permettent d'anéantir des gens de terrain  

Merci à vous de vos conseils et pistes...bon courage !

  • Triste 1
  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

J'ai rendu ton message anonyme (option en-dessous de la zone d'édition du message), c'est préférable. :)

Sans savoir de quoi il retourne exactement, je pense que la première étape est d'obtenir les conseils de ton syndicat (ou de te syndiquer si tu ne l'es pas) et de leur demander de t'accompagner à un rendez-vous avec le recteur...

  • J'aime 2
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta bienveillance ! Je n'ai plus l'habitude...effectivement mon syndicat compte m'accompagner pour un recours auprès de la rectrice...car étant en poste direction cette année après une aptitude caduque...j'avais exerce 2 ans seulement sur les 3..je l'ai perdue...je suis revenue en poste cette année suite à un appel à candidature donc jaurai pu j'aurai du être exempté d'aptitude au jury..l'Ien a jugé bon de me renvoyer devant le jury avec un rapport défavorable...donc pas obtenue

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Invité Anonyme a dit :

Merci de ta bienveillance ! Je n'ai plus l'habitude...effectivement mon syndicat compte m'accompagner pour un recours auprès de la rectrice...car étant en poste direction cette année après une aptitude caduque...j'avais exerce 2 ans seulement sur les 3..je l'ai perdue...je suis revenue en poste cette année suite à un appel à candidature donc jaurai pu j'aurai du être exempté d'aptitude au jury..l'Ien a jugé bon de me renvoyer devant le jury avec un rapport défavorable...donc pas obtenue

 

Là je t'ai remis anonyme aussi ;)

 

Pense à cliquer en bas, "poster en anonyme" sinon ton pseudo réapparaît à chaque nouvelle publication.

 

Contacte ton syndicat, ils sont toujours bienveillants et de bons conseils.

 

Bon courage

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense également à te renseigner juridiquement sur la faisabilité d'un recours et les différentes démarches.

Autonome ou autre mutuelle professionnelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Goëllette a dit :

Est-ce que les "up" sont anonymes aussi ?

Non, il faut à chaque fois cliquer sur "poster anonymement"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2022 à 15:53, Invité Anonyme a dit :

Je songe à entamer une plainte contre mon IEN pour discrimination et violences psychologiques.  Actuellement en arrêt maladie, j'ai le temps de faire les choses correctement.  J'écris également au recteur pr dénoncer ma situation.... qui a déjà fait cela ou à songer ou vécu cela ? Je prends vos conseils...et ne me dites pas je risque des ennuis mon poste...quand on en arrive là cest déjà beaucoup...à l'heure où les directeurs et enseignants vivent dans l'anxiété du climat covid depuis 2 ans avec paperasse compte rendus..etc...certains de la hiérarchie se permettent d'anéantir des gens de terrain  

Merci à vous de vos conseils et pistes...bon courage !

Je n’ai pas connu cette situation mais je t’apporte tout mon soutien. Les relations humaines dans l’EN en général, et dans le primaire en particulier, sont une catastrophe. Fais toi aider : syndicats, avocat.

Et prends soin de toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isaroma, 

Merci bcp pour le soutien. Mes collègues me soutiennent également...elles ont un courrier en ma faveur...cette institution broie les gens compétents et d'autant plus qui connaissent leurs droits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

je l’ai vécu il y a une dizaine d’année. Sans entrer dans les détails , l’ien s’est mise sur mon dos ( et de celui de pas mal de collègues d’ailleurs dont 2 ont démissionné) 

J’étais MAT , la nana tranquille qui ne fait pas parler d’elle , j’étais toujours passée au grand choix bien noté et à l’arrivée de cette personne en quelques mois tout vacille 

J’ai pris le taureau par les cornes : j’ai écrit à la DASEN ( jamais eu de réponse ) , j’ai envoyé une copie à l’ien en question avec accusé de réception ( une amie était en entretien d’inspection le jour où l’ien l’a reçu , l’ien n’a pas apprécié 😂) et une copie à mon syndicat 

Le mot harcèlement a été prononcé et quand j’ai été convoqué par cette personne j’y suis allée avec la délégué départementale , l’ien s’est calmé direct 

Ensiite j’ai eu une paix royale surtout quand mon école a changé de circo le truc improbable je n’ai même pas eu besoin de quitter mes collègues qui m’ont toujours soutenue 

Mon histoire s’est répétée avec quelques collègues , et cet Ien a été priée de changer de département 

Mais il faut pouvoir encaisser moralement, heureusement que dans ma vie perso tout allait bien , que j’ai eu le soutien de mes collègues, de la déléguée départementale de mon syndicat qui a été géniale mais d’autres ont craqué et ont préfère démissionner ou changer de circo. 
 

Je suis de tout cœur avec toi , c’est dur à traverser , d’autant plus en ce moment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp de ton témoignage ça fait du bien de savoir que d'autres ont vécu la même chose...jai fait un recours à la rectrice pour retrouver mon aptitude...connaissez vous qqun qui a eu gain de cause avec un recours ? J'ai perdu mon aptitude à cause d'elle car revenue en poste interim cette année elle aurait pu exempter...au lieu de ça rapport defavorable dans mon dos....jamais eu connaissance de ce rapport hors il me semble qu'on y a le droit  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...