Aller au contenu

ONE


laurie2

Messages recommandés

Certains d'entre vous utilisent-ils ONE notamment pour le blog de leur classe? En êtes-vous satisfaits?  Quelle offre avez-vous?

Nous hésitons entre le découverte et le classique. Nous ne nous rendons pas vraiment compte de l'espace de stockage que nécessitera notre blog.

Merci de vos lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

Tu parles d'ENT One ? J'en suis profondément déçu... Ce qui m'embête, c'est que c'est la solution choisie par notre académie (et financée par les mairies).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, André Jorge a dit :

Bonjour, :)

Tu parles d'ENT One ? J'en suis profondément déçu... Ce qui m'embête, c'est que c'est la solution choisie par notre académie (et financée par les mairies).

Bonjour😉

Oui c'est bien ça. La circonscription a fermé nos blogs d'ecole et la mairie nous propose cet ENT.

Qu'est ce qui te déçoit s'il-te-plait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'utilise en tant que parent d'élève, et je n'aime pas non plus. 

 

Je trouve que ce n'est pas du tout ergonomique, j'ai beaucoup de mal à me repérer sur le blog. 

 

Et puis je ne me souviens jamais des mots de passe, tout est à rallonge (et je ne peux pas les modifier car les enseignants ont donné un seul identifiant pour tout un groupe de parents ; j'ai cru comprendre que plus on dispose d'identifiants différents, plus ça coûte cher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, cath056 a dit :

Je l'utilise en tant que parent d'élève, et je n'aime pas non plus. 

 

Je trouve que ce n'est pas du tout ergonomique, j'ai beaucoup de mal à me repérer sur le blog. 

 

Et puis je ne me souviens jamais des mots de passe, tout est à rallonge (et je ne peux pas les modifier car les enseignants ont donné un seul identifiant pour tout un groupe de parents ; j'ai cru comprendre que plus on dispose d'identifiants différents, plus ça coûte cher)

Merci de ton retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, cath056 a dit :

Je l'utilise en tant que parent d'élève, et je n'aime pas non plus. 

 

Je trouve que ce n'est pas du tout ergonomique, j'ai beaucoup de mal à me repérer sur le blog. 

 

Et puis je ne me souviens jamais des mots de passe, tout est à rallonge (et je ne peux pas les modifier car les enseignants ont donné un seul identifiant pour tout un groupe de parents ; j'ai cru comprendre que plus on dispose d'identifiants différents, plus ça coûte cher)

Je n'aime pas non plus en tant que parent. Quand il y a des photos sur le blog c'est un peu compliqué et long de les voir. 

Une collègue m'a dit que c'était aussi assez pénible à utiliser côté enseignant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, garba a dit :

Je n'aime pas non plus en tant que parent. Quand il y a des photos sur le blog c'est un peu compliqué et long de les voir. 

Une collègue m'a dit que c'était aussi assez pénible à utiliser côté enseignant. 

Ah zut...

Merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très peu ergonomique ...

* En tant qu'enseignante et maman, j'ai ... 6 comptes à consulter !!!!! Avec des infos différentes sur chacun, bien entendu ...

* On a les notifications par mail au moins 6h après avoir reçu une info ou un message ... Pas pratique ! Je reçois fréquemment les infos "vous avez reçu un message", "un nouveau document est partagé avec vous" sur les coups de 4h du matin ... Bof !

* On ne peut pas voir la dernière fois qu'un élève s'est connecté (ni un parent), ni savoir s'il a lu / téléchargé / fait le travail. J'ai l'impression de travailler dans le vent et de partager les ressources sans aucun retour.

* Il manque plein d'options dans les cahiers numériques et cahiers de textes (dupliquer un cahier de textes, ...)

* Le chargement de photos est parfois fastidieux (il faut comprendre comment les retoucher pour diminuer le poids)

* L'application téléphone est surtaxée, 1€ / élève !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a ENT ONE, financé par la mairie, et bof, c'est chronophage, faut penser à partager à chaque fois.

Certains collègues se la jouent perso et en tant que directrice je n'ai vu sur rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Quelqu'un sait-il comment  mettre des exercices dans des cahiers multimédias?

On intègre un exercice déjà dans ONE? On le fait dans le cahier multimédia? Que ce soit l'un ou l'autre de toutes façons, je ne trouve pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

De quel exercice s'agit-il ?

Dans le cahier multimedia, il suffira de créer une nouvelle page et d'y publier ton exercice... avec les outils à ta disposition, ou sous forme d'une image...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Moi j'adore ONE.

En plus, nous les dirlos, on a un onglet magnifique "Console d'administration". Comme on s'ennuyait un peu sur Arena.

Ca fait du boulot en double, voire en triple. En plus, nous les dirlos, on a un onglet magnifique "Console d'administration".

Normal ! Les parents savent que j'ai été augmenté de 10 % en août 2022 et que, en bon enseignant, quand on me frappe la joue droite, j'offre la joue gauche.

J'en fais donc davantage pour remercier mon ministère. Même si au final, les parents ne me lisent plus. Ils réclament un nouveau support pour s'épanouir pleinement dans leur assistanat.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...