Jump to content

Demande d'autorisation d'absence pour convenance personnelle

LeCastor
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

savez vous dans quelle condition peut on demander une autorisation d'absence de deux jours  pour convenance personnelle non rémunérée? C'est au bon vouloir de l'IEN?

merci d'avance

Il y a 1 heure, LeCastor a dit :

Bonjour,

savez vous dans quelle condition peut on demander une autorisation d'absence de deux jours  pour convenance personnelle non rémunérée? C'est au bon vouloir de l'IEN?

merci d'avance

du DASEN même. 

C'est lourd de conséquences parce que tu perds aussi 2/30ème d'ancienneté. Ca joue pour le mouvement et les promotions

IL faut tenter ... sur un malentendu sait on jamais 

Ici tout est refusé en dehors des congés maladies . J'ai demandé une journée de formation syndicale je ne suis pas sûre de l'obtenir , bien que je n'en ai demandé aucune depuis 5  ans 

Tu nous diras , bonne chance à toi 

il y a 2 minutes, bdisse a dit :

C'est lourd de conséquences parce que tu perds aussi 2/30ème d'ancienneté. Ca joue pour le mouvement et les promotions

oui aussi . 

Enfin si on a déjà un trimestre entamé ça ne change plus rien 

il y a 2 minutes, Sofie450 a dit :

une journée de formation syndicale

c'est un droit (20 jours d'ASA et 12 jours de stages). Dans la mesure où l'accueil et la sécurité des élèves est assuré. Alors sauf si tu es en classe unique...

Pour compléter la réponse pour LeCastor, il faut savoir que si le DASEN refuse l'autorisation d'absence sans solde, si tu t'absentes quand même, c'est de l'abandon de poste. Vaut mieux prévoir le certificat médical de complaisance....

• J'aime 1

il y a 1 minute, bdisse a dit :

c'est un droit (20 jours d'ASA et 12 jours de stages). Dans la mesure où l'accueil et la sécurité des élèves est assuré. Alors sauf si tu es en classe unique...

Je suis en fractionné et dans une grande école ce jour là ,mais si pas de remplaçant ça va embêter les collègues, les classes sont déjà chargées 

Ça passe selon l'ien, Moi j'ai toujours obtenu en expliquant la raison( ce n'était pas pour partir en vacances mais pour accompagner mon conjoint à des championnats et cela la veille de vacances )

il y a 1 minute, bdisse a dit :

Pour compléter la réponse pour LeCastor, il faut savoir que si le DASEN refuse l'autorisation d'absence sans solde, si tu t'absentes quand même, c'est de l'abandon de poste. Vaut mieux prévoir le certificat médical de complaisance....

Encore faut il que le médecin accepte 

il y a 13 minutes, Sofie450 a dit :

ça va embêter les collègues

oui, enfin..... si c'est une grosse école, ça passe ! et puis tu fais un mot demandant aux parents, dans la mesure du possible, de garder leurs enfants. Après, pour le certificat médical, si tu as mal au dos ou une migraine intenable, c'est invérifiable ! Faut savoir ce qu'on veut.

Bon, j’ai fait une demande en expliquant une organisation qui ne nécessite pas de remplaçant et qui permet au service d’être assuré. Ma collègue qui fait ma décharge accepte de me remplacer le lundi, et je la remplacerai un jour de décharge de direction. Je rattraperai mes deux journées de décharge sur des mercredis. J’espère vraiment qu’ils vont accepter…

• Solidaire 1

Il y a 11 heures, Sofie450 a dit :

Je suis en fractionné et dans une grande école ce jour là ,mais si pas de remplaçant ça va embêter les collègues, les classes sont déjà chargées 

C'est tout de même fou que l'on soit obligés de culpabiliser à ce sujet là... Ce ne devrait pas être notre problème mais celui de l'IEN, du DASEN... Nos supérieurs comptent vraiment sur notre sens du devoir et notre solidarité entre collègues pour en profiter pour sabrer les moyens... Enfin, c'est un autre sujet mais flûte quoi... 

• Merci 1
  • J'adhère 3