Aller au contenu

Inaptitude à l'enseignement


vasilov

Messages recommandés

Bonjour,

Après un CMO commence en novembre 2019, je suis actuellement mise en disponibilité pour raisons médicales depuis novembre 2020. 

J'ai rencontré la demande du comité médical deux médecins experts. 

ils m'ont parlé de l'inaptitude à l'enseignement.

Les médecins experts m'ont expliqué que cela entraînerait un reclassement et sans devoir passer de concours.

Est ce que quelqu'un parmi vous est passé par là ? Qu'est ce ce que cela suppose pour la suite?

Merci pour vos réponses. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ma soeur, suite à une tumeur au cerveau, a été déclarée inapte aussi.

 

Elle a été détachée quelques années (secrétariat collège, gestion en DSDEN...) mais elle a dû passer le concours, et hélas, cela a entraîné une baisse de salaire.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Votre sœur a du passer le concours ? Le médecin de prévention et la conseillère mobilité de carrière m'ont expliqué que lors d'une inaptitude, on bénéficie d'un reclassement et pas besoin de passer de concours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle y a été obligée au bout de X années (sais plus combien), sûrement pour pas la payer comme une PE, car en détachement on touche le même salaire et le même avancement que les PE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une collègue a été reclassé à mi-temps au CRPD  après son avc et 1 an de retour en classe impossible . Ce fut très compliqué niveau salaire... Bon courage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fararden a dit :

Une collègue a été reclassé à mi-temps au CRPD  après son avc et 1 an de retour en classe impossible . Ce fut très compliqué niveau salaire... Bon courage .

Oui retour en classe impossible, effectivement c'est ce que l'on m'a dit. 

Mais niveau salaire je ne comprends pas. La CMC m'avait dit que nous gardions le salaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’était il y a plus de 10 ans . Ça a peut peut-être changer mais elle était en classe à mi temps thérapeutique je crois me souvenir . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon CLM a été refusé...ma pathologie ne rentrait pas dans les cases du CLM.  J'ai bien tente le recours....mais ce n'est pas passé non plus. 

Je ne pourrais jamais retourner en classe au vu de mon état de santé et de ma rqth...

Passer les concours 🙄🙄. Houlala je ne suis vraiment plus capable de ça..

J'ai demandé des renseignements auprès du médecin du rectorat, du service médical et de la CMC...j'attends leur retour. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bisounou a dit :

Prends conseil auprès d'un syndicat qui a des elus en commission de réforme. 

Déjà, je ne comprends pas trop pourquoi tu as été en CMO puis dispo, tu n'as pas demandé un CLM ou CLD ?

Normalement quand tu es reclassée tu n'as pas de perte de traitement (sauf primes) mais c'est assez difficile d'obtenir un reclassement car il y a beaucoup de profs inaptes et peu de postes adaptés. La plupart préfère passer un concours car c'est plus rapide et plus sûr (et ça permet de changer de ministère aussi). Quand tu passes un concours tu conserves ton indice PE mais si la grille est moins avantageuse tu stagnes dans ta progression. Toutefois tu peux avoir des primes qui compensent un peu. 

En temps partiel thérapeutique tu es payée à 100% mais c'est difficile à obtenir si ton état de santé est définitif. 

Savez vous ce qu'il se passe si l'administration n'arrive pas à reclasser l'agent ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, vasilov a dit :

Savez vous ce qu'il se passe si l'administration n'arrive pas à reclasser l'agent ? 

Retraite pour invalidité ou licenciement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...