Aller au contenu

Quelques questions concernant le mouvement -


Laura24596

Messages recommandés

Bonjour tous le monde, 

Nouvellement arrivée sur ce forum et dans l'éducation nationale, je me pose quelques questions.

Je suis actuellement en report de stage et donc, affectée l'année prochaine dans l'Académie de Versailles, dans le 92. Lorsque j'ai effectué mes vœux, ma situation personnelle était bien différente. Actuellement en couple (pacs et bébé à venir), mon conjoint travaille dans le 78. Je souhaiterais donc à partir de mon année de T1, effectuer une demande de rapprochement de conjoint pour obtenir le 78. 

- Le rapprochement de conjoint est-il possible entre le 92 et le 78 ?

- A combien de temps estimez vous possible de changer de département ?

- Les points acquis lors du rapprochement de conjoint et des années de séparation sont-elles acquises ? Je m'explique, après quelques années, j'obtiens le 78 avec 400 points (je dis cela au hasard). Si dans quelques années, je souhaite à nouveau changer de département, est-ce que je repart avec mes 400 points ou ayant obtenu ma mutation au par avant, mon compteur repart à zéro ? 

Merci d'avance :) 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Que veux tu dire exactement par "report de stage" ? Quel sera ton statut précis pour l'année 2022/23 (PES, T1...) ?

Cela nous aidera à te répondre avec précision. 

Concernant les règles du mouvement, la grille du barème est  lisible ici: https://www.education.gouv.fr/mobilite-enseigner-dans-un-autre-degre-6122 tu peux y calculer/simuler ton barème (et voir les chances d'obtenir satisfaction). Certains sites de syndicats locaux sont de bonnes sources d'informations aussi. 

Les points sont attribués à un instant T selon ta situation à ce moment là. 

Si tu es amenée à renouveler ta demande de mutation plusieurs années (certains attendent plus de dix ans), tu peux cumuler des points en plus mais il ne faut pas interrompre ta demande (1er voeux). 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2022 à 23:35, Laura24596 a dit :

Bonjour tous le monde, 

Nouvellement arrivée sur ce forum et dans l'éducation nationale, je me pose quelques questions.

Je suis actuellement en report de stage et donc, affectée l'année prochaine dans l'Académie de Versailles, dans le 92. Lorsque j'ai effectué mes vœux, ma situation personnelle était bien différente. Actuellement en couple (pacs et bébé à venir), mon conjoint travaille dans le 78. Je souhaiterais donc à partir de mon année de T1, effectuer une demande de rapprochement de conjoint pour obtenir le 78. 

- Le rapprochement de conjoint est-il possible entre le 92 et le 78 ?

Je crois que non entre départements de la petite couronne

- A combien de temps estimez vous possible de changer de département ?

Ça peut être long...

- Les points acquis lors du rapprochement de conjoint et des années de séparation sont-elles acquises ? Je m'explique, après quelques années, j'obtiens le 78 avec 400 points (je dis cela au hasard). Si dans quelques années, je souhaite à nouveau changer de département, est-ce que je repart avec mes 400 points ou ayant obtenu ma mutation au par avant, mon compteur repart à zéro ? 

Non,  ça repart à 0.

Merci d'avance :) 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

L'année prochaine je serais PES, mais je souhaite déjà me renseigner pour les années suivantes (T1 .. T2 ..). J'ai quelques difficultés à comprendre tout cela. 

Mince, je pensais que le rapprochement de conjoint entre le 92 et 78 était possible .. Il me semblait que ce n'était pas possible avec le 75 par contre. 

Mais si les points de rapprochement de conjoint ne sont pas acquis, et qu'ils repartent à zéro, comment peut on obtenir certains départements .. C'est impossible ! Je pensais que si nous avions obtenu 400 points, nous gardions nos 400 points. Quels sont les points qui reste alors ? Ce des enfants ? De l'avancement d'échelons ? 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux bénéficier du rapprochement de conjoint entre le 78 et le 92 mais il faut pas mal de points...

A partir du moment où tu es en poste dans le département pour lequel tu as eu un rapprochement de conjoint, tu n'as plus les points puisque vous n'êtes plus séparés. Tu pourras de nouveau en bénéficier si ton conjoint est amené à changer de département et que tu veux le suivre . Mais tu repars à zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, une amie a réussi à passer du 92 au 78 à sa troisième demande (première rentrée dans le 78 cette année à 5 minutes à pied de chez elle, après deux ans de très longs trajets car habitait déjà le 78 près du domicile du papa).  Elle a deux jeunes enfants. Je sais qu'elle n'a eu aucun piston particulier, juste fait les démarches dans les dates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2022 à 18:28, leonora31 a dit :

Bonjour, une amie a réussi à passer du 92 au 78 à sa troisième demande (première rentrée dans le 78 cette année à 5 minutes à pied de chez elle, après deux ans de très longs trajets car habitait déjà le 78 près du domicile du papa).  Elle a deux jeunes enfants. Je sais qu'elle n'a eu aucun piston particulier, juste fait les démarches dans les dates.

Quel "piston" aurait-elle pu avoir ?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée, je ne sais pas si ça existe. En tout cas mon amie a juste suivi la procédure, aucun coup de téléphone ... Elle a même été étonnée d'avoir eu le 78 si vite, beaucoup lui ayant prédit une longue attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...