Aller au contenu

Formation en juin


Nanouprof77

Messages recommandés

Cette année,  j'ai passé l'entretien pour être sur la liste d'aptitude à la direction. Je l'ai obtenu et j'ai lu qu'il y aurait une formation de 3 semaines en juin.

Je vais poser une question peut être bête mais tant pis : cette formation sera-t-elle seulement pour celles et ceux qui auront un poste de direction à la rentrée ou bien pour tous les reçus à la liste d'aptitude. 

Sachant que les résultats du mouvement dans le 93 ne sont que le 9 juin ça va être court niveau timing.

Si quelqu'un a la réponse, je suis preneuse. 

Merci😁

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nanouprof77 a dit :

Cette année,  j'ai passé l'entretien pour être sur la liste d'aptitude à la direction. Je l'ai obtenu et j'ai lu qu'il y aurait une formation de 3 semaines en juin.

Je vais poser une question peut être bête mais tant pis : cette formation sera-t-elle seulement pour celles et ceux qui auront un poste de direction à la rentrée ou bien pour tous les reçus à la liste d'aptitude. 

Sachant que les résultats du mouvement dans le 93 ne sont que le 9 juin ça va être court niveau timing.

Si quelqu'un a la réponse, je suis preneuse. 

Merci😁

La formation n est proposée que pour les nommés sur un poste 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année où j'ai obtenu ma direction, c'est comme ça que j'ai compris que j'avais obtenu mon poste.

Pourtant, j'ai reçu la convocation plusieurs jours avant la CAPD ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de chercher côté texte

Citation

Le décret n° 89-122 du 24 février 1989 fait de la formation préalable une condition pour la prise de fonction comme directeur d'école. L'arrêté du 28 novembre 2014 précise que la durée de cette première session de la formation initiale est de trois semaines. Les cas particuliers d'empêchement individuels feront l'objet d'un examen spécifique et d'une décision de l'IA-Dasen agissant par délégation du recteur.

La deuxième session de la formation initiale des directeurs d'école se déroule au début de la première année d'exercice. Sa durée est fixée par l'arrêté du 28 novembre 2014 à deux semaines, ultérieurement complétées par un dispositif d'au moins trois jours.

Les deux sessions de la formation initiale se déroulent sur le temps scolaire.

Donc, des résultats de mouvement le 22 juin dans cette condition, c'est incroyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'époque (pourtant postérieure à 1989 😁) j'avais eu deux stages de 4 semaines. Un en juin et un en novembre, de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Dans le 36, les résultats du mouvement sont vers le 11 juin. On a eu 3 j de formation en juin +2j en septembre (donc 1 semaine), puis 2 semaines en novembre et 2 semaines en mars.

Donc, ici, il n'y a pas 3 semaines en juin.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, laptitcoxi a dit :

Dans le 36, les résultats du mouvement sont vers le 11 juin. On a eu 3 j de formation en juin +2j en septembre (donc 1 semaine), puis 2 semaines en novembre et 2 semaines en mars.

Donc, ici, il n'y a pas 3 semaines en juin.

Le décret de 89 aurait été remplacé ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, chableu a dit :

Le décret de 89 aurait été remplacé ?

 

Je ne suis pas sûre parce qu'au final on a bien eu 3 semaines pour la première session (mais pas consécutives), puis 2 semaines pour la 2e session...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, chableu a dit :

Le décret de 89 aurait été remplacé ?

 

Quel décret ? Que dit-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Goëllette a dit :

Quel décret ? Que dit-il ?

Je l'avais cité plus haut

Citation

Le décret n° 89-122 du 24 février 1989 fait de la formation préalable une condition pour la prise de fonction comme directeur d'école. L'arrêté du 28 novembre 2014 précise que la durée de cette première session de la formation initiale est de trois semaines. Les cas particuliers d'empêchement individuels feront l'objet d'un examen spécifique et d'une décision de l'IA-Dasen agissant par délégation du recteur.

La deuxième session de la formation initiale des directeurs d'école se déroule au début de la première année d'exercice. Sa durée est fixée par l'arrêté du 28 novembre 2014 à deux semaines, ultérieurement complétées par un dispositif d'au moins trois jours.

Les deux sessions de la formation initiale se déroulent sur le temps scolaire.

https://www.education.gouv.fr/bo/14/Special7/MENE1428321C.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...