Jump to content

Grande section dédoublée avec ou sans ms


Recommended Posts

Bonjour. 

Dans mon école de rep il y aura 17gs. Nous aurons 2 classes de gs dédoublées car nous avons une dotation d'un nouveau poste spécialement affecté à cette nouvelle gs. Savez-vous s'il est possible de mettre des ms dans une classe de gs dédoublée? En effet je me dis que si durant l'été il y a des départs d'élèves cela fera très peu d'élèves de gs dans chacune des 2 classes.

Link to comment
Share on other sites

La chance..... :(

oui, on peut mettre des MS, tant que ça dépasse pas 24 :)

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Oui j'avais des MS et on était 25.

Link to comment
Share on other sites

Mais quel est l'intérêt pour les élèves de dédoubler si au final c'est juste un double niveau à 24 ? 

  • Confus 1
  • J'adhère 1
Link to comment
Share on other sites

Tu veux dire que vous n'aurez que 17 GS en tout mais que vous aurez 2 classes de GS dédoublées ?

La chance !

Alors oui, j'espère que vous allez pouvoir mettre quelques MS dans une des classes et pas faire deux classes de 9 et 8 GS en laissant une MS à plus de 20 !

Link to comment
Share on other sites

deux classe de 8 eleves??? ou 2 classes de 17?

Link to comment
Share on other sites

en REP, c'est peut-être dédoublé à 12, comme les CP et CE1, non ? Donc 17 ce serait trop.

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai une classe en co intervention à 25, une collègue a une classe de 14 élèves. 

Link to comment
Share on other sites

Le 24/04/2022 à 19:56, mumu043 a dit :

en REP, c'est peut-être dédoublé à 12, comme les CP et CE1, non ? Donc 17 ce serait trop.

Chez nous justement ils montent jusqu'à 17 dans les classes dédoublés, à 18 il y a ouverture.

 

Candia c'est l'inspecteur qui a assuré qu'il y aurait cette ouverture ? Parce qu'il peut y avoir des ouvertures décidées, même avec personne affectée puis supprimée d'ici septembre...

Link to comment
Share on other sites

Ici on est en plein dedans 🙄. Cette année on a 3 GS à 11. L'an prochain on aurait dû avoir 3 GS à 12 mais notre directrice veut faire 2 GS à 14 et une MS/GS à 4MS/8GS.

Bon, j'avoue que ça m'énerve un chouilla parce que ça va être une cohorte difficile appaemment et qu'on attend quand même des choses de nous dans les classes dédoublées....après elle ne nous laisse pas trop le choix. 

C'est pour pouvoir faire des classes à 22MS, 22PS, 22 TPS/PS à côté.

Link to comment
Share on other sites

Ca se comprend quand même.

Car si je compte bien, sans ça, ça ferait une MS à 26.

 

  • J'adhère 1
Link to comment
Share on other sites

Du coup j'ai oublié de répondre concrètement à @candia. Désolée.

En fait, tout dépend de l'ien. Certains vont accepter et d'autres pas, il faut voir sa position sur la question avec lui mais sache que c'est souvent possible 😉.

 

Pour répondre à @Goëllette. Je suis d'accord avec toi dans le fond, sinon ça n'est pas super pour la maîtresse de MS mais dans ce cas pourquoi prendre autant de tps? 

Bon, j'arrête de me plaindre. Problème de privilégiée 😉. Et je crois que l'ambiance de l'école joue aussi, la façon de nous le présenter, etc....de toute façon ça ira bien quand même hein!

Link to comment
Share on other sites

Je pense aussi qu'il y a d'autres problèmes que deux élèves de plus en GS.

Et tu as la GS, pas la MS, auquel cas tu aurais une vue différente de la situation.

Quant aux TPS, peut-être que si vous ne les prenez pas, vous aurez une fermeture...

Je ne connais pas le nombre exact de PS et de TPS dans le cours double mais ici, en-dessous de 25 élèves dans les classes non dédoublées, ça peut fermer.

Admettons qu'il y ait 11+11, vous sauf erreur en tout 26 MS et 33 PS, soit 59 élèves, donc deux classes de 24 et 25.

Je crois que sauver une classe vaut bien deux élèves de plus dans chaque GS dédoublée !

 

  • J'adhère 1
Link to comment
Share on other sites

Le 04/05/2022 à 08:35, croustinette a dit :

Du coup j'ai oublié de répondre concrètement à @candia. Désolée.

En fait, tout dépend de l'ien. Certains vont accepter et d'autres pas, il faut voir sa position sur la question avec lui mais sache que c'est souvent possible 😉.

 

Pour répondre à @Goëllette. Je suis d'accord avec toi dans le fond, sinon ça n'est pas super pour la maîtresse de MS mais dans ce cas pourquoi prendre autant de tps? 

Bon, j'arrête de me plaindre. Problème de privilégiée 😉. Et je crois que l'ambiance de l'école joue aussi, la façon de nous le présenter, etc....de toute façon ça ira bien quand même hein!

Les TPS parce que si vous faites partie des gs dédoublées c'est que le public que vous accueillez en a besoin, donc plus tôt les enfants sont à l'école, plus ils vont réussir.

Ensuite je sais que ta cohorte risque d'être difficile, je compatis.... mais dis toi que tes collègues les auront eu en classe entière et qu'on attendait d'elles aussi qu'elles fassent leur métier. Je pense quand même qu'il faut équilibrer un peu si on le peut...

Je trouve que quand même ce dédoublement créé des tensions dans les écoles, soit on dédouble toutes les classes quand il le faut soit on trouve des aménagements. Des classes à 25 en PS et 11 en GS ça m'interpelle...Non pas que ça ne se justifie pas, je trouve ça très bien mais quand même ce n'est pas la même chose 25 et 11

 

  • J'adhère 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 47 minutes, cat99 a dit :

Je trouve que quand même ce dédoublement créé des tensions dans les écoles, soit on dédouble toutes les classes quand il le faut soit on trouve des aménagements.

Comme je l'ai remarqué dès le début, je pense que c'était le but : ficher la zizanie dans les écoles, flexibiliser le poste des collègues.

  • Triste 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...