Gribouillette Posté(e) 12 mai 2022 Posté(e) 12 mai 2022 Bonjour bonjour, Nous avons commencé à parler de la répartition pour l'an prochain, et j'aimerais vos avis "neutres" : Pour 6 classes, voici nos effectifs : - 16 PS - 12 MS - 15 GS - 20 CP - 20 CE1 - 20 CE2 - 17 CM1 - 12 CM2 Sachant que les 2 collègues de maternelles bossent en classe de cycle (PS-MS-GS) depuis plusieurs années et que ça leur convient bien. A vos idées!
borneo Posté(e) 12 mai 2022 Posté(e) 12 mai 2022 Bonjour, Je pense que je ferais un cours simple pour les CP et les CE1, et un CE2/CM1 et un CM1/CM2. Deux classes de maternelle. Vous avez peu d'effectifs, ça sent la fermeture, non ? 1
Gribouillette Posté(e) 12 mai 2022 Auteur Posté(e) 12 mai 2022 Il y a 3 heures, borneo a dit : Bonjour, Je pense que je ferais un cours simple pour les CP et les CE1, et un CE2/CM1 et un CM1/CM2. Deux classes de maternelle. Vous avez peu d'effectifs, ça sent la fermeture, non ? Merci pour ta réponse. On ne ferme pas pour cette année mais ça nous pend au nez pour l'an prochain... Et c'est moi la dernière arrivée... 2
Melle Posté(e) 12 mai 2022 Posté(e) 12 mai 2022 Il y a 8 heures, borneo a dit : Bonjour, Je pense que je ferais un cours simple pour les CP et les CE1, et un CE2/CM1 et un CM1/CM2. Deux classes de maternelle. Vous avez peu d'effectifs, ça sent la fermeture, non ? J'allais proposer ça aussi... 1
André Jorge Posté(e) 12 mai 2022 Posté(e) 12 mai 2022 Les double niveaux en maternelle, avec un CM1-CM2 : PS/MS : 16 + 6 = 22 MS/GS : 6 + 15 = 21 CP : 20 CE1 : 20 CE2 : 20 CM1-CM2 : 17 + 12 = 29
Pablo Posté(e) 12 mai 2022 Posté(e) 12 mai 2022 Disons que ça dépend vraiment des CM1/CM2 parce que des MS/GS à 21 et un CM à 29 sur le papier ça pique un peu 😄 2
Gribouillette Posté(e) 12 mai 2022 Auteur Posté(e) 12 mai 2022 Oui ça me semble pas cool pour le collègue de CM, d'autant que ça serait bien de séparer quelques CM1... Personnellement je pensais à la même répartition que Bornéo et Melle. Le soucis c'est que ça fait un CE2-CM1 à 25 avec un groupe de 5 CM1 seulement. Mais si on décale pour faire des doubles niveaux en cycle 2 aussi, il y a forcément une classe (le CP-CE1 ou le CE1-CE2) qui va se retrouver dans la même configuration, avec un tout petit groupe. Donc pour moi autant ne pas multiplier les doubles niveaux "inutilement".
borneo Posté(e) 12 mai 2022 Posté(e) 12 mai 2022 J'ai fait beaucoup de CP/CE1 dans ma carrière, c'est un niveau pas cool du tout. J'ai aussi fait un CM1/CM2 à 30, c'était déjà plus agréable. 2
Gribouillette Posté(e) 13 mai 2022 Auteur Posté(e) 13 mai 2022 Il y a 7 heures, borneo a dit : J'ai fait beaucoup de CP/CE1 dans ma carrière, c'est un niveau pas cool du tout. J'ai aussi fait un CM1/CM2 à 30, c'était déjà plus agréable. On est d'accord... 1
Gribouillette Posté(e) 13 mai 2022 Auteur Posté(e) 13 mai 2022 Le problème c'est que dans mon école, ceux qui ont le plus de pouvoir sont les collègues de deux classes de grands........ Donc il va falloir "se battre".......
garba Posté(e) 13 mai 2022 Posté(e) 13 mai 2022 Il y a 7 heures, borneo a dit : J'ai fait beaucoup de CP/CE1 dans ma carrière, c'est un niveau pas cool du tout. J'ai aussi fait un CM1/CM2 à 30, c'était déjà plus agréable. J'ai fait 10 ans de cp-ce1, pour rien au monde je ne l'aurais échangé contre un cm1-cm2, ni même un cm en cours simple 😅 même à 15 🤣 1
barbotinne Posté(e) 13 mai 2022 Posté(e) 13 mai 2022 Il y a 23 heures, Gribouillette a dit : Bonjour bonjour, Nous avons commencé à parler de la répartition pour l'an prochain, et j'aimerais vos avis "neutres" : Pour 6 classes, voici nos effectifs : - 16 PS - 12 MS - 15 GS - 20 CP - 20 CE1 - 20 CE2 - 17 CM1 - 12 CM2 Sachant que les 2 collègues de maternelles bossent en classe de cycle (PS-MS-GS) depuis plusieurs années et que ça leur convient bien. A vos idées! Si vous gardez 2 classes de cycle 1 il reste 89 élèves pour 4 classes. Pour moi faire un double niveau à 29 avec 3 classes niveau unique à 20 c'est abérant. ( et perso je préfère aussi 22 cp ce1 que 29 CM ) Si les CP arrivent de plusieurs années de classe de cycle ils devraient être plutot autonomes non ? Si vous préservez les CP en les gardant en classe entière unique il reste 69 élèves pour 3 classes. Soit 3 classes de 23 élèves. voir après comment mixer ces 4 groupes pour faire 3 classes de 23 de 2 ou 3 niveaux administratifs en fonction des clans à casser, des élèves BEP etc... Ou mettre de coté les Ce1 en une classe pure et faire 2 classes de CE2-CM1-CM2 qui bossent ensemble
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant