flops Posted Thursday at 04:10 PM Share Posted Thursday at 04:10 PM Bonjour à tous, J'hérite d'un mi-temps dans une classe de PS-MS et je vais (devoir) travailler sur le thème des plantations, plantes, fleurs ... Est ce que vous avez des idées d'albums, de jeux qui pourraient s'y prêter ? merci à toutes (et tous) ? flops Link to comment Share on other sites More sharing options...
noa1974 Posted Thursday at 06:00 PM Share Posted Thursday at 06:00 PM Bonsoir, il y a l'album toujours rien? ? de Christian Voltz. J'aime bien le parallèle qui peut être fait avec nos propres plantations. On peut également travailler sur les illustrations de cet auteur aussi. J'apprécie beaucoup cet album. 1 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
zomina Posted Thursday at 06:07 PM Share Posted Thursday at 06:07 PM Tu peux aller sur ce site https://dessinemoiunehistoire.net/albums-printemps-jardin-plantation/ y'a plein d'albums à exploiter 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ptitninouche Posted Thursday at 06:54 PM Share Posted Thursday at 06:54 PM Il y a aussi Quel radis dis donc ! , Le gros navet. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
André Jorge Posted Thursday at 07:04 PM Share Posted Thursday at 07:04 PM 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
cezile Posted Thursday at 07:09 PM Share Posted Thursday at 07:09 PM Toujours rien avec la plantation et la croissance de la fleur. Existe aussi en petit film d'animation sans parole. Quel radis dis pour lancer la plantation de radis. Les 2 fonctionnent très bien (le secret aussi mais c'est plantation d'un arbre). Tu trouveras pas mal d'idées et de documents bien fait ici http://123dansmaclasse.canalblog.com/archives/2014/07/15/30255589.html Je m'étais inspirée du tableau du prénom que l'on trouve à la fin de ce doc mais en individuel. 1 pot par enfant (et adulte) avec l'initiale dans le pot et la photo de la tête au centre de la fleur, ça leur avait beaucoup plu. On les avait affichés par ordre alphabétique, ils s'en servaient beaucoup comme référent. Ici tu trouveras une exploitation de Toujours rien, et j'avais refait mon stock de boîtes et cartes à compter. http://jardindalysse.com/autour-dun-theme/autour-du-printemps/ Plantation de radis ça marche très bien, ça pousse facilement (au pire ils sont un peu mous ou maigres), on voit bien l'évolution, ils peuvent les goûter après. Et si tu cherches une comptine pour maman et/ou papa: ma main est une fleur. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
hélènelouise Posted Friday at 07:04 PM Share Posted Friday at 07:04 PM Dix petites graines le secret du potager une si petite graine toujours rien ce sont les classiques en maternelle Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts