Aller au contenu

Répartition 5 classes


Messages recommandés

Bonjour,

 

Nous commençons à nous pencher sur les répartitions qui ne sont pas simples :

- CP : 19 (1 élève HPI, 1 groupe peu autonome et très bavard)

- CE1 : 27 : 2 élèves avec AESH et 1 élève maintenue mais groupe très sympa, travailleur et agréable

- CE2 : 17 (2 élèves en difficultés et 1 avec aesh)

- CM1 : 18 3 élèves en difficultés très lourdes dont 1 avec AESH et ces 3 élèves posent de gros problèmes de discipline

- CM2 : 33 : 1 élève avec AESH mais groupe sympa, travailleur et sans difficulté particulière

 

Je suis ouverte à tout.

J'ai déjà commencé à y réfléchir mais d'est pour avoir d'autres pistes le jour où on travaillera réellement dessus.

Autre info, nous avons des maisons en fin de construction dans le quartier donc potentiellement quelques élèves qui pourraient arriver

edit : cm1 rectifiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Je ferais

CP 19

CE1 21

CE1-CE2 6 + 17 = 23 (avec les 2 AESH dans cette classe si ça convient au/à la collègue

CM1-CM2  3 + 12 = 15

CM2 21

Le problème, ce sont les 3 CM1 que tu ne peux pas séparer ou alors un d'un côté et 2 de l'autre, dans deux CM1-CM2 mais c'est bancal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord qu'il n'y a que 3 CM1 en tout ? 

Les eleves avec AESH ( toutes classes pas que CM1 ) ce sont des ARSH i ou  m ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres questions, est ce que vous travaillez en cycle habituellement ou vous préférez des niveaux simples ?

A première vue, pour que cela bénéficie aussi bien aux eleves en difficulté qu'aux HPI et pour séparer les CP bavards et peu autonomes je ferais

1 CP (9) CE1 (12)

1 CE1 (15) CE2 (6)

1 CP (10) CE2 (11) 

1 CM1 CM2 ( de toutes les façons les 3 CM1 en difficulté ne feront pas du CM1 si j'ai bien compris ) à 14 ou 15

1 CM2 à 21 ou 22

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Saly a dit :

Coucou,

 

Je ferais

CP 19

CE1 21

CE1-CE2 6 + 17 = 23 (avec les 2 AESH dans cette classe si ça convient au/à la collègue

CM1-CM2  3 + 12 = 15

CM2 21

Le problème, ce sont les 3 CM1 que tu ne peux pas séparer ou alors un d'un côté et 2 de l'autre, dans deux CM1-CM2 mais c'est bancal ...

en fait, il y a 18 cm1 :blush: 

Il y a 7 heures, barbotinne a dit :

On est bien d'accord qu'il n'y a que 3 CM1 en tout ? 

Les eleves avec AESH ( toutes classes pas que CM1 ) ce sont des ARSH i ou  m ?

AESH mutualisée

Il y a 7 heures, barbotinne a dit :

D'autres questions, est ce que vous travaillez en cycle habituellement ou vous préférez des niveaux simples ?

A première vue, pour que cela bénéficie aussi bien aux eleves en difficulté qu'aux HPI et pour séparer les CP bavards et peu autonomes je ferais

1 CP (9) CE1 (12)

1 CE1 (15) CE2 (6)

1 CP (10) CE2 (11) 

1 CM1 CM2 ( de toutes les façons les 3 CM1 en difficulté ne feront pas du CM1 si j'ai bien compris ) à 14 ou 15

1 CM2 à 21 ou 22

 

les collègues préfèrent généralement niveau simple mais sont capable de travailler en cycle.

Par contre, pour avoir déjà tenté une autre année, ils ne veulent pas de niveaux "bizarres"

Il y a 5 heures, borneo a dit :

Bonjour,

combien de CM1 en tout ?

Désolée pour l'erreur, il y a 18 cm1 en tout , je ne sais pas pourquoi ça ne l'a pas écrit :(

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classe 1 : 19 CP

Classe 2 : 22 CE1

Classe 3 : 5 CE1 (les meilleurs + l'élève maintenu)+ 19 CE2

Classe 4 : 18 CM1 + 7 CM2 (les plus faibles, sages)

Classe 5 : 26 CM2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve dommage de mettre les élèves de CM1 les plus faibles en double niveau, si à coté il y a un CM2 seul.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sosogirafe a dit :

Je trouve dommage de mettre les élèves de CM1 les plus faibles en double niveau, si à coté il y a un CM2 seul.

Complètement ! Moi j'aurais mis des élèves plutôt autonomes 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CP -  2 CE1 CE2 et 2 CM1 CM2 

Comme ça pas de questions de parents de pourquoi un tel est dans un double niveau et pas un tel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une de mes options oui ;) Après, j'essaie plein de choses car comme j'ai les cp, je ne veux pas qu'on puisse penser que je m'avantage :blush: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...