Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 13 heures, steph50 a dit :

Complètement ! Moi j'aurais mis des élèves plutôt autonomes 

Oui, aussi.

J'ai pensé à l'AESH qui pouvait être utile en cours double ...

 

  • J'adhère 1
Posté(e)
Il y a 10 heures, mamiebrossard a dit :

c'est une de mes options oui ;) Après, j'essaie plein de choses car comme j'ai les cp, je ne veux pas qu'on puisse penser que je m'avantage :blush: 

Je me doutais un peu de ça ...

Mais ces 19 CP seront 19 CE1 l'an prochain ...

Et ce n'est pas du luxe un petit effectif en CP !

Pour ma part, je trouve dommage de multiplier les cours doubles quand on peut en avoir des simples.

Si on prend un groupe d'élèves avec un critère clair et homogène (les meilleurs, ou les plus jeunes, les plus âgés), pas de soucis.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 16/05/2022 à 09:21, mamiebrossard a dit :

Bonjour,

 

Nous commençons à nous pencher sur les répartitions qui ne sont pas simples :

- CP : 19 (1 élève HPI, 1 groupe peu autonome et très bavard)

- CE1 : 27 : 2 élèves avec AESH et 1 élève maintenue mais groupe très sympa, travailleur et agréable

- CE2 : 17 (2 élèves en difficultés et 1 avec aesh)

- CM1 : 18 3 élèves en difficultés très lourdes dont 1 avec AESH et ces 3 élèves posent de gros problèmes de discipline

- CM2 : 33 : 1 élève avec AESH mais groupe sympa, travailleur et sans difficulté particulière

 

1 CP: 19

1 CE1-CE2: 16 + 8 (1 CE2 avec AESH et élève maintenue): 24

1 CE1-CE2: 9 (2 CE1 avec AESH)+ 11 : 20

1 CM1-CM2: 9 (2 CM1 en diff++) + 16 CM2: 25

1 CM1: 9 (1 CM1 en diff++) + 17 CM2: 26

 

Dans l'intérêt des élèves, pas de la prof de CP 😅

Raison de plus, si tu dis que les CP ne sont pas autonomes. 

De toute façon, sauf si un collègue le veut, il faut casser le trio de CM1.

 

 

 

Posté(e)
il y a 19 minutes, juliette94 a dit :

1 CP: 19

1 CE1-CE2: 16 + 8 (1 CE2 avec AESH et élève maintenue): 24

1 CE1-CE2: 9 (2 CE1 avec AESH)+ 11 : 20

1 CM1-CM2: 9 (2 CM1 en diff++) + 16 CM2: 25

1 CM1: 9 (1 CM1 en diff++) + 17 CM2: 26

 

Dans l'intérêt des élèves, pas de la prof de CP 😅

Raison de plus, si tu dis que les CP ne sont pas autonomes. 

De toute façon, sauf si un collègue le veut, il faut casser le trio de CM1.

 

 

 

Je proposerais pareil pour la séparation des CM1. Par contre, pour les CE, je proposerais plutôt :

CE1 : 21 

CE1-CE2 : 23 (17 + 6)

 

Avec les 3 aesh dans le cours double, en faisant en sorte dans leur emploi du temps qu'elle ne soit jamais là en même temps ce qui fait pratiquement toujours 2 adultes dans la classes ?

Et dans ce cas, ça peut être les 3 très en difficultés de CE1 + 3 très bons

 

Après, je pense que si vous décidez de garder les cp en niveau simple, de faire 2 CE et 2 CM, ça peut être les enseignants de ces classes qui voient ensemble ce qu'ils préfèrent pour eux-mêmes non ?

Posté(e)
Il y a 10 heures, Mercure732 a dit :

Avec les 3 aesh dans le cours double

Vous avez encore droit à 3 AESH quand vous avez 3 élèves notifiés ?

 

Posté(e)

Non, nous avons ici 2 AESH (dont 1 à mi-temps) pour 6 élèves notifiés

Posté(e)
Il y a 20 heures, Goëllette a dit :

Vous avez encore droit à 3 AESH quand vous avez 3 élèves notifiés ?

 

Non mais 3 élèves avec AESH pour être plus précis... Souvent, ils ont 6heures chacun et ça ferait donc 18h non ?

(Je ne sais pas, je n'ai jamais d'élèves avec aesh, juste élèves avec les dossiers à monter 😒)

Posté(e)
il y a 45 minutes, mamiebrossard a dit :

Non, nous avons ici 2 AESH (dont 1 à mi-temps) pour 6 élèves notifiés

Ici ils se succèdent, ils ne sont jamais ensemble en classe, et même, il y a parfois deux AESH pour le même élève.

Du coup, ce n'est pas forcément une aide.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je propose 

CP : 19

CE1/CE2 : 22 (13 CE1 - 9 CE2)

CE1/CE2 : 22 (14 CE1 - 8 CE2)

CM1/CM2 25 (18 CM1 - 7 CM2)

CM2 : 26

 

ou sinon 

 

CP/CE1 : 23 (9 CP - 14 CE1)

CP/CE1 : 23 (10 CP - 13 CE1)

CE2/CM1 : 23 (17 CE2 - 6 CM1)

CM1/CM2 21 (12 CM1 - 9 CM2)

CM2 : 24

Posté(e)

Nous avons finalement choisi (après avoir appris le départ d'un pénible :sorcerer:) : cp (mes collègues veulent qu'on privilégient le CP :wub: ), CE1, ce1-ce2 (ma collègue qui aura le ce1-ce2 a poussé dans cette direction plutôt que 2 ce1-ce2 ), 1 cm1-cm2 (avec 1 pénible en moins et l'aesh qui pourra suivre les 2 en difficultés) et 1 cm2

Dans le ce1-ce2 seront mis des ce1 autonomes et "bons" sans être forcément les meilleurs, même chose dans le cm1-cm2 avec les cm2

Posté(e)
Il y a 1 heure, mamiebrossard a dit :

Dans le ce1-ce2 seront mis des ce1 autonomes et "bons" sans être forcément les meilleurs, même chose dans le cm1-cm2 avec les cm2

Et les CE2 ? Les CM2 ?

Posté(e)
il y a une heure, Goëllette a dit :

Et les CE2 ? Les CM2 ?

je ne comprends pas ta question ? les ce2 seront en entier dans le ce1-ce2.

Les cm2 dans le cm1-cm2 seront autonomes et "bons" et les autres dans le cm2 pur

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...