Goëllette Posté(e) 17 mai 2022 Posté(e) 17 mai 2022 Il y a 13 heures, steph50 a dit : Complètement ! Moi j'aurais mis des élèves plutôt autonomes Oui, aussi. J'ai pensé à l'AESH qui pouvait être utile en cours double ... 1
Goëllette Posté(e) 17 mai 2022 Posté(e) 17 mai 2022 Il y a 10 heures, mamiebrossard a dit : c'est une de mes options oui Après, j'essaie plein de choses car comme j'ai les cp, je ne veux pas qu'on puisse penser que je m'avantage Je me doutais un peu de ça ... Mais ces 19 CP seront 19 CE1 l'an prochain ... Et ce n'est pas du luxe un petit effectif en CP ! Pour ma part, je trouve dommage de multiplier les cours doubles quand on peut en avoir des simples. Si on prend un groupe d'élèves avec un critère clair et homogène (les meilleurs, ou les plus jeunes, les plus âgés), pas de soucis.
juliette94 Posté(e) 29 mai 2022 Posté(e) 29 mai 2022 Le 16/05/2022 à 09:21, mamiebrossard a dit : Bonjour, Nous commençons à nous pencher sur les répartitions qui ne sont pas simples : - CP : 19 (1 élève HPI, 1 groupe peu autonome et très bavard) - CE1 : 27 : 2 élèves avec AESH et 1 élève maintenue mais groupe très sympa, travailleur et agréable - CE2 : 17 (2 élèves en difficultés et 1 avec aesh) - CM1 : 18 : 3 élèves en difficultés très lourdes dont 1 avec AESH et ces 3 élèves posent de gros problèmes de discipline - CM2 : 33 : 1 élève avec AESH mais groupe sympa, travailleur et sans difficulté particulière 1 CP: 19 1 CE1-CE2: 16 + 8 (1 CE2 avec AESH et élève maintenue): 24 1 CE1-CE2: 9 (2 CE1 avec AESH)+ 11 : 20 1 CM1-CM2: 9 (2 CM1 en diff++) + 16 CM2: 25 1 CM1: 9 (1 CM1 en diff++) + 17 CM2: 26 Dans l'intérêt des élèves, pas de la prof de CP 😅 Raison de plus, si tu dis que les CP ne sont pas autonomes. De toute façon, sauf si un collègue le veut, il faut casser le trio de CM1.
Mercure732 Posté(e) 29 mai 2022 Posté(e) 29 mai 2022 il y a 19 minutes, juliette94 a dit : 1 CP: 19 1 CE1-CE2: 16 + 8 (1 CE2 avec AESH et élève maintenue): 24 1 CE1-CE2: 9 (2 CE1 avec AESH)+ 11 : 20 1 CM1-CM2: 9 (2 CM1 en diff++) + 16 CM2: 25 1 CM1: 9 (1 CM1 en diff++) + 17 CM2: 26 Dans l'intérêt des élèves, pas de la prof de CP 😅 Raison de plus, si tu dis que les CP ne sont pas autonomes. De toute façon, sauf si un collègue le veut, il faut casser le trio de CM1. Je proposerais pareil pour la séparation des CM1. Par contre, pour les CE, je proposerais plutôt : CE1 : 21 CE1-CE2 : 23 (17 + 6) Avec les 3 aesh dans le cours double, en faisant en sorte dans leur emploi du temps qu'elle ne soit jamais là en même temps ce qui fait pratiquement toujours 2 adultes dans la classes ? Et dans ce cas, ça peut être les 3 très en difficultés de CE1 + 3 très bons Après, je pense que si vous décidez de garder les cp en niveau simple, de faire 2 CE et 2 CM, ça peut être les enseignants de ces classes qui voient ensemble ce qu'ils préfèrent pour eux-mêmes non ?
Goëllette Posté(e) 29 mai 2022 Posté(e) 29 mai 2022 Il y a 10 heures, Mercure732 a dit : Avec les 3 aesh dans le cours double Vous avez encore droit à 3 AESH quand vous avez 3 élèves notifiés ?
mamiebrossard Posté(e) 30 mai 2022 Auteur Posté(e) 30 mai 2022 Non, nous avons ici 2 AESH (dont 1 à mi-temps) pour 6 élèves notifiés
Mercure732 Posté(e) 30 mai 2022 Posté(e) 30 mai 2022 Il y a 20 heures, Goëllette a dit : Vous avez encore droit à 3 AESH quand vous avez 3 élèves notifiés ? Non mais 3 élèves avec AESH pour être plus précis... Souvent, ils ont 6heures chacun et ça ferait donc 18h non ? (Je ne sais pas, je n'ai jamais d'élèves avec aesh, juste élèves avec les dossiers à monter 😒)
Goëllette Posté(e) 30 mai 2022 Posté(e) 30 mai 2022 il y a 45 minutes, mamiebrossard a dit : Non, nous avons ici 2 AESH (dont 1 à mi-temps) pour 6 élèves notifiés Ici ils se succèdent, ils ne sont jamais ensemble en classe, et même, il y a parfois deux AESH pour le même élève. Du coup, ce n'est pas forcément une aide.
Le Proffesseur Posté(e) 18 juin 2022 Posté(e) 18 juin 2022 Je propose CP : 19 CE1/CE2 : 22 (13 CE1 - 9 CE2) CE1/CE2 : 22 (14 CE1 - 8 CE2) CM1/CM2 25 (18 CM1 - 7 CM2) CM2 : 26 ou sinon CP/CE1 : 23 (9 CP - 14 CE1) CP/CE1 : 23 (10 CP - 13 CE1) CE2/CM1 : 23 (17 CE2 - 6 CM1) CM1/CM2 21 (12 CM1 - 9 CM2) CM2 : 24
mamiebrossard Posté(e) 19 juin 2022 Auteur Posté(e) 19 juin 2022 Nous avons finalement choisi (après avoir appris le départ d'un pénible ) : cp (mes collègues veulent qu'on privilégient le CP ), CE1, ce1-ce2 (ma collègue qui aura le ce1-ce2 a poussé dans cette direction plutôt que 2 ce1-ce2 ), 1 cm1-cm2 (avec 1 pénible en moins et l'aesh qui pourra suivre les 2 en difficultés) et 1 cm2 Dans le ce1-ce2 seront mis des ce1 autonomes et "bons" sans être forcément les meilleurs, même chose dans le cm1-cm2 avec les cm2
Goëllette Posté(e) 19 juin 2022 Posté(e) 19 juin 2022 Il y a 1 heure, mamiebrossard a dit : Dans le ce1-ce2 seront mis des ce1 autonomes et "bons" sans être forcément les meilleurs, même chose dans le cm1-cm2 avec les cm2 Et les CE2 ? Les CM2 ?
mamiebrossard Posté(e) 19 juin 2022 Auteur Posté(e) 19 juin 2022 il y a une heure, Goëllette a dit : Et les CE2 ? Les CM2 ? je ne comprends pas ta question ? les ce2 seront en entier dans le ce1-ce2. Les cm2 dans le cm1-cm2 seront autonomes et "bons" et les autres dans le cm2 pur
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant