Aller au contenu

Appréciation inujustifiée "A CONSOLIDER" SANS RENDEZ-VOUS DE CARRIERE Recours


Jjg347

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai appris par hasard par un syndicat en juillet 2018 que j'avais eu "à consolider"...cela m'a dévastée...(phobie de l'école, changement de poste, arrêts maladie, anxiété, traitement psy etc...)

J'ai été inspectée en 2012, tout allait bien. Je devais être inspectée en 2016... rien.

Passage à l'échelon 10 en septembre 2017. donc plus de PPCR pour moi.

Mais j'ai regardé sur i-prof et dans ma boîte mail académique, je n'ai à aucun moment été informée de mon appréciation, donc pas de recours possible.

J'ai essayé de connaître la raison de cette appréciation auprès de mon IEN l'an dernier.... sans succès.

J'ai pris RDV avec mon nouvel inspecteur en avril, mais toujours rien.

Qui pourrait me dire ce que je peux faire et les étapes à suivre?

Je suis prête à aller jusqu'au tribunal administratif...

Merci à tous ceux qui pourront m'aider...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, tant que tu n'as pas l'avis sous les yeux, tu n'as pas la confirmation que c'est bien l'appréciation que tu as eue. Et si tu n'as rien reçu c'est que... tu n'as eu aucune appréciation.

Relance le syndicat qui t'a donné cette info, demande leur de te donner une confirmation et/ou demande leur de relancer ton inspecteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les collègues qui n'étaient plus inspectables, l'appréciation est apparue sur Iprof au moment des passages HC. Ils en ont forcément besoin pour nous classer sur la liste d'avancement. 

Le mail disant qu'on était promouvable à la HC nous proposait de compléter notre CV, ce qui permettait de vérifier si tout était OK. A ce moment, on pouvait calculer notre barème, et voir si on avait des chances de passer HC.

On recevait ensuite un mail nous disant si on était promu ou pas.

 

Bizarre que tu n'aies reçu rien de tout ça, et qu'étant promouvable à la HC, tu n'aies pas calculé ton barème. Je trouve un peu fort que l'info arrive par un syndicat, alors qu'elle est sur iprof.  En gros, elle y est depuis que tu es promouvable à la HC. Tu n'es pas curieux....

Regarde ta boîte mail professionnelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est étrange !

Maintenant, peut-on estimer qu'une inscription sur I Prof corresponde à une décision, qu'on a deux mois pour contester, d'abord par un recours amiable puis, si décision inchangée ou pas de réponse dans un délai de deux mois, par un recours auprès du TA ?

 

Je serais toi, je ferais la nouille en envoyant un courriel au DASEN pour t'étonner de l'inscription que tu viens de voir apparaître, et pour laquelle tu demandes confirmation.

Ils vont te répondre et là, si ça ne te convient pas, tu formules ton recours amiable dans les deux mois.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà contacté le Dasen l an dernieret son secrétariat m a répondu que de toutes façons cette décision était pérenne..que de rencontrer le Dasen ne changerait rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais demander à consulter mon dossier à l'IA. Lors du rdv que j'ai eu avec mon inspectrice de l'année dernière, à consolider est plutôt une sanction, et dans ma grille d évaluation (je ne sais pas si qqun en a rempli une vu que je n'ai pas été visitée..) je pourrais voir où j'ai été "recalée"... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te parle d'un écrit.

Tu ne peux attaquer qu'une décision écrite. Et il y a un délai précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Jjg347 a dit :

Mais ce à consolider apparaît maintenant sur i prof....mais je ne sais pas depuis quand ..

Je suis passée à l'échelon 10, comme toi en septembre 2017, je n'ai pas eu de rdv de carrière, j'étais promouvable à la hors classe pour 2018 et mon appréciation est apparue en mai/juin 2018, dans la partie carrière notation. Je ne comprends pas que tu la découvres que maintenant étant donné que tu étais aussi promouvable à la hors classe pour l'année 2018/2019. C'est bizarre !!

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Lolote1998 a dit :

Je ne comprends pas que tu la découvres que maintenant étant donné que tu étais aussi promouvable à la hors classe pour l'année 2018/2019. C'est bizarre !!

La plupart des collègues se jettent sur Iprof dès qu'ils sont promouvables à la HC. C'est ce que j'ai fait tous les ans, tant que je n'y étais pas passée. C'est ce qui me fait dire que tu n'es pas curieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Goëllette a dit :

Je te parle d'un écrit.

Tu ne peux attaquer qu'une décision écrite. Et il y a un délai précis.

Tout à fait. Demande un courrier t'annonçant ton appréciation. Sans réponse dans les deux mois, c'est une décision implicite de refus. Attaquable au TA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...