Aller au contenu

Crpe raté


Dryope

Messages recommandés

Bonjour,

Je m'appelle Élodie et j'ai toujours rêvé de pouvoir enseigner dans une école maternelle ou primaire. Un rêve presque réussi lorsque j'étais sur liste complémentaire et que l'on m'a proposé des remplacements à divers endroits. Seulement voilà : je n'ai pas eu le crpe l'année suivante... Et on m'a dit "bye bye". C'est comme ci on m'avait sauvagement arraché une friandise de la bouche. J'aimais tellement ce métier et les enfants m'adoraient. Je n'ai pas bénéficier de l'égalité des chances : pas de cours de maths pendant certaines années du collège (ce qui m'a littéralement plombé pour le concours). Merci l'éducation nationale ! Un échec qui m'a donné des idées noires, une très grande tristesse durant un bon moment. Je ne suis pas contre des messages d'encouragement de la part de tout ceux qui liront cet article car j'en ai grandement besoin. D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il ne faut pas se décourager, il faut retenter le concours ! C'est fréquent de réussir après un échec ! Si vous êtes motivée, avec une préparation spécifique pour les mathématiques, ça devrait le faire ! Courage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, si c'est le métier de tes rêves, alors accroche toi. J'ai passé le concours 3 fois, la première fois admise, en candidat libre mais sur liste complémentaire. La seconde, admise en première année à l'IUFM, à l'époque, mais recalée à l'admissibilité. Et la troisième, en candidat libre, préparation avec le CNED et intervention ponctuelle dans une école proche de mon domicile. Lors de mon second échec, j'étais en colère, il fallait que j'accepte. J'ai mis le temps et je suis repartie de plus belle. Voilà, en résumé, mon parcours pour obtenir ce concours ! Accroche toi et bcp de courage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est vraiment ce que tu veux faire, repasse le concours. Je l'ai passé 5 fois... Prends le temps de digérer et retente. Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas dans quelle région tu es, mais je pense qu'ils recrutent partout des contractuels : tu peux postuler. Dans ma circo, presque tous les contractuels qui passaient le CRPE sont admissibles (sauf 1). Certains avaient déjà passé le concours, plusieurs avaient été admissibles / sur LC. Je ne sais pas s'ils seront reçus. Mais ceux avec qui j'ai discuté m'ont dit que d'avoir eu l'expérience de la classe, des conseils de l'équipe de circo, etc... était vraiment un plus pour l'épreuve de leçon à l'écrit et pour l'oral. On verra à la fin des épreuves.

Donc, les échecs n'en sont pas vraiment : toutes les connaissances accumulées ne sont pas perdues. Il faut bosser, bosser les maths pour passer le cap des écrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tous vos messages d'encouragement et les quelques tuyaux donnés. Je vais continuer à travailler les mathématiques. L'expérience que j'ai eue en tant que contractuelle peut servir pour les oraux, et pourquoi pas la renouveler si je suis sur liste complémentaire  (je suis originaire de l'Aube) ... En tout cas, merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Dryope a dit :

et pourquoi pas la renouveler si je suis sur liste complémentaire

Actuellement, même si tu n'es pas sur LC, tu envoies ton CV et une lettre de motivation, et tu as de grandes chances d'être appelée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas, si tu étais sur liste complémentaire et que tu reste appelé, cela équivaut à réussite du concours normalement,  non? 

Ca a changé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Quand j'ai su que j'étais sur liste complémentaire et que 2 personnes m'ont convoqué à un entretien, je leur avait demandé, mais ils m'ont dit que ça ne valait pas réussite et qu'il fallait repasser le concours pendant l'année durant laquelle j'étais contractuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2022 à 08:38, Dryope a dit :

Quand j'ai su que j'étais sur liste complémentaire et que 2 personnes m'ont convoqué à un entretien, je leur avait demandé, mais ils m'ont dit que ça ne valait pas réussite et qu'il fallait repasser le concours pendant l'année durant laquelle j'étais contractuelle

Donc ça a changé. 

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...