Aller au contenu

L’école de demain expérimentée à Marseille, généralisation ?


jeanne88

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me demandais si vous aviez plus d’informations sur cette expérience menée dans certaines écoles de Marseille et qui, semble-t-il, va être généralisée à la rentrée prochaine.

Apparemment cela fonctionne par projet mais ce qui m’inquiète c’est la possibilité pour le directeur de choisir son équipe ! Donc le mouvement tel qu’il a lieu aujourd’hui ne sera plus ? Il va nous falloir chercher nous même une école ? On pourra être « tenu » de changer d’école si on ne correspond pas au profil ?

Bref, je m’interroge…

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mirobolande a dit :

Et la marmotte... 

L’égalité  des chances pour les enfants de prof et d’ingénieur, oui, il y a urgence à l’assurer !

 Est-ce que quelqu’un peut apprendre à notre président ce qu’est le déterminisme social ? 🤬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si ça se généralise... il va y avoir des écoles, on va regroupement les enseignants dont personne ne veut, non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/06/2022 à 22:20, blacknader a dit :

Ben si ça se généralise... il va y avoir des écoles, on va regroupement les enseignants dont personne ne veut, non ? 

Avec mes collègues, on s'est aussi posé cette question !

Qu'en sera-t-il des temps partiels également ? C'est le directeur qui choisira aussi s'il veut des PE à temps partiels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chef de l’Etat est venu constater, jeudi, les effets des «écoles du futur», vouées à être généralisées, dans un établissement peu représentatif du dispositif contesté...

 

Citation

Les hommes du GIGN cagoulés sont postés dans la cour, les chiens démineurs reniflent les sacs des journalistes. «Il est où, le Président ?» demande un petit garçon en sautant sur place.

:fear:

 

Citation

«Ce qui nous manque, poursuit la directrice de l’école élémentaire, c’est de l’autonomie. Les lourdeurs administratives nous pénalisent beaucoup. Ça pourrait être simplifié.»

 

Citation

Avec le ministre, on se disait qu’il ne fallait pas prononcer le mot autonomie, sinon on va avoir plein d’ennuis. C’est vous qui l’avez prononcé. Il y a plein de tabous parce que le système est bloqué par beaucoup de défiance, défend le chef de l’Etat.

Manifestement, c'est la directrice qui a été recrutée sur profil pour la venue de Macron...

https://www.liberation.fr/societe/education/a-marseille-tout-va-bien-dans-lecole-modele-de-macron-20220602_GJCK2NIJQVASHBJQNTLXDFDF2A/

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ficelle Drô a dit :

Qu'en sera-t-il des temps partiels également ? C'est le directeur qui choisira aussi s'il veut des PE à temps partiels ?

Probablement pas de temps partiels sur des postes à profil...

De plus, dans les académies où les candidats ne se bousculent pas, les temps partiels risquent fort d'être accordés au compte-gouttes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le président veut mettre "de la flexibilité" dans le système et "généraliser" l'expérimentation marseillaise des postes avec ses postes "à exigence particulière".  Un nouveau pas dans la déréglementation s'annonce.

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2022/06/03062022Article637898357842140365.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...