Aller au contenu

CM1 CM2 2022-2023


orime

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

De retour avec un cm1 cm2 après  1 an de pause en cm1 🙂

adepte des cahiers petit format 🙂 ( suite à une lecture du blog de Charivari).

Mais les leçons HGScAngEmc sont dans un classeur (toujours dans le cartable) ,  tout comme les lecture littérature géométrie (celui là reste en classe).

Cléo en français , sauf les dictées (et l orthographe lexicale associée) prises chez Picot.

Cap math en cm1 , je vais voir voir  pour e cm2 (une collègue va me montrer ce qu elle a).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 07/07/2022 à 00:50, Lena a dit :

De retour avec un cm1 cm2 après  1 an de pause en cm1 🙂

adepte des cahiers petit format 🙂 ( suite à une lecture du blog de Charivari).

Mais les leçons HGScAngEmc sont dans un classeur (toujours dans le cartable) ,  tout comme les lecture littérature géométrie (celui là reste en classe).

Cléo en français , sauf les dictées (et l orthographe lexicale associée) prises chez Picot.

Cap math en cm1 , je vais voir voir  pour e cm2 (une collègue va me montrer ce qu elle a).

Merci pour ces infos du coup effectivement l’article de Charivari m a bien convaincu niveau petit cahier… 

Je suis en pleine réflexion sur la dictée je prendrais bien HDA mais je suis à temps partiel.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes collègues étaient à mi temps et se partageaient le manuel.
Ca ne pose absolument aucun problème.

La collègue remplaçante peut faire

-la dictée bilan et l'observation si elle est à 25%

-les deux dictées flash ou la notion de la semaine si elle est à 50%.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais utiliser Acces Maths ( c'est ce qui est déjà présent dans la classe, et après avoir parcouru la méthode, elle me "plait" ! )

Par contre il n'y a rien concernant la résolution de problèmes. Ceux qui suivent cette méthode, vous la complétez avec quoi ?

Je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui acces ca semble vraiment pas mal. 

Apres arrivant dans l'école, je ne me vois pas commander la méthode entière... plus juste pour moi pour m'inspirer peut -être je ne sais pas... 

 

HDA semble pas mal mais je trouve que ca peut être un peu "soulant" pour les élèves le coté chronophage... Merci pour l'idée de répartition des séances HDA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour ceux qui utilisent Dictée et HDA, comment faites vous pour les leçons ? Vous donnez la même aux CM1 et aux CM2 ? L année suivante ( avec le 2ème tome ), les CM2 ont déjà eu les leçons. Donc vous les redonnez ou bien le cahier / classeur de leçons les suit ?

Cette question des leçons est aussi valable en maths pour ceux qui différencient peu entre les 2 niveaux

Je vous remercie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour HDA, je jongle entre les 2 manuels (tome 1 et tome 2).

Pour les maths, je redonne la leçon dans un nouveau cahier, même si ils l'ont déjà eu, il ne reste souvent pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2022 à 23:18, Aquacrea a dit :

Oui acces ca semble vraiment pas mal. 

Apres arrivant dans l'école, je ne me vois pas commander la méthode entière... plus juste pour moi pour m'inspirer peut -être je ne sais pas... 

 

HDA semble pas mal mais je trouve que ca peut être un peu "soulant" pour les élèves le coté chronophage... Merci pour l'idée de répartition des séances HDA...

Je n'ai commandé que le guide du maitre, il contient également un manuel de l'élève et j'ai photocopié ce que je voulais...Il faut savoir que le guide du maitre contient le logiciel et que TOUT peut se faire sans aucun manuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, orime a dit :

Je n'ai commandé que le guide du maitre, il contient également un manuel de l'élève et j'ai photocopié ce que je voulais...Il faut savoir que le guide du maitre contient le logiciel et que TOUT peut se faire sans aucun manuel.

Merci pour l’info !

 Je viens de m apercevoir que je le livre élève accès il a été envoyé à l école en spécimen je pense. 
Je vais voir pour commander le guide peda. 
Du coup ça suffit acec un livre élevé et le guide ? 
J’arrive sur l école et je ne me vois pas racheter une méthode pour tous les gamins alors qu il y en a une qui n’est pas trop vieille…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...