Aller au contenu

Que faire apporter pour les anniversaires ?


Messages recommandés

Bonjour

Question un peu bête mais j'ai 5 élèves qui fêtent leur anniversaires ce mois-ci. Généralement je partage "toi tu apportes une boisson, toi tu apportes des petits gâteaux". Mais du coup là je manque d'idée  🤣 à moins de manger un goûter d'anniversaire pendant 3 jours ! 🤣

Qu'apportent vos élèves (pour ceux qui ne cuisinent pas en classe ) ?

Les bon bons sont interdits dans le règlement de l'école...😜

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, mes petits élèves apportent un gâteau d'anniversaire aussi ou des petits gâteaux individuels, en soufflant les bougies sur une part à part. Après, cela nous dérange pas si il y a plusieurs anniversaires à suivre 😉. Pas de bonbons non plus chez nous, pour l'ensemble des classes, c'est une école primaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gâteaux du commerce et jus de fruits, dans les écoles où je suis passé.

Mais chez nous, les anniversaires en classe, c'est terminé... on n'en veut plus. Nos élèves sont trop excités, agités,... on perd beaucoup de temps... ce n'est pas un temps d'apprentissage...

Par ailleurs, la mort en 2018 de l'enfant qui a mangé une crêpe nous a bien refroidis...

Nous avons aussi constaté que si les parents de certains élèves apportent des "super" gâteaux et boissons, certains apportent des gâteaux vraiment "dégueux..." et d'autres n'ont tout simplement pas les moyens... Nous pensons donc qu'il n'est pas normal que certains enfants puissent fêter leur anniversaire en classe et d'autres non...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que des gâteaux emballés chez nous, avec boissons aux fruits (pas de coca)

 

Bonbons autorisés mais ils les ramènent à la maison, ils ne les mangent pas à l'école, ça fait trop ;)

 

Et si 5 anniv dans le mois, pas grave, je trouve important que chaque enfant se sente valorisé et mis en avant :)

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier sopalin, verres et assiettes. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais 4 le mois dernier :

A : un gâteau environ 12 parts

B : un gâteau environ 12 parts

C : 3 litres de jus de fruits

D : des bonbons

 

Je suis plus embêtée quand j'ai un seul anniversaire car ça peut faire beaucoup de dépenses pour une seule famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on cuisine en classe ! Pour ma fille il y avait 5 anniversaires et je crois que la maîtresse a demandé à 3 parents des gâteaux, 2 autres une boisson. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2022 à 17:24, André Jorge a dit :

Nous avons aussi constaté que si les parents de certains élèves apportent des "super" gâteaux et boissons, certains apportent des gâteaux vraiment "dégueux..." et d'autres n'ont tout simplement pas les moyens... Nous pensons donc qu'il n'est pas normal que certains enfants puissent fêter leur anniversaire en classe et d'autres non...

Quand j'étais moi-même à l'école primaire (vers le début des années 2000), j'étais dans une école publique de centre-ville bourgeois. Je me rappelle de l'humiliation totale des anniversaires, soit je n'avais rien car ma mère n'avait pas le temps ou l'argent, soit la fois où c'est arrivé, des trucs moins bien. C'est le souvenir le plus cuisant de ma scolarité, j'avais envie de pleurer à chaque anniversaire (qui prenaient des proportions dantesques dans cette école : certains préparaient des sachets individuels avec des petits jeux ou des bonbons... 1 par élève, 25 sachets) . Je crois que je serais incapable de faire un anniversaire en classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Trois idées:

-avant covid, ateliers cuisine chaque mois et je demandais des ingrédients et ustensiles aux familles. J'achetais moi-même le beurre ou divers trucs frais.

-clase sans atsem: carnet de dessins des camarades réalisé en classe

-vu aussi par des collègues: anniversaire du mois avec une simple dégustation de fruits, parfois galette en janvier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Pour marquer le coup, nous chantons "bon anniversaire" VF et en LVE, puis l'élève a l'honneur de choisir un privilège (choisir une histoire offerte ou le métier de son choix (souvent effacer le tableau), une image, etc...). 

Dans cette école, plus de goûters d'anniversaire non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il y a plusieurs élèves je répartis entre les élèves. Exemple pour 24 élèves et 5 anniversaires :

-12 mini cakes

-12 mini cakes

-12 mini sachets de bonbons

-12 minis sachets de bonbons

-2 bouteilles de jus de fruits

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...